Arnaque au téléphone

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Arnaque au téléphone

Message par Volatyl »

Je viens de l'avoir, mais comme je me renseigne je ne me suis pas fait entuber :
Le numéro 0178907607 appelle et un message enregistré dit : "Nous sommes actuellement en train de préparer votre commande, merci de rappeler ce numéro pour confirmer".
Bien entendu il ne faut absolument pas rappeler le numéro sous peine de surtaxe très élevée pour une commande qui n'existe pas.

Faites attention, c'est de plus en plus répandu comme arnaque. Comme le "ping-call", le téléphone sonne une seule fois, vous incitant à rappeler pour savoir ce que c'était que l'appel. Pareil, très forte surtaxe.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Merci Volatyl ! :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci Eric.
Du coup maintenant je ne réponds plus au téléphone. Qu'est-ce que je suis tranquille ! :lol:

Sans déconner, ça m'est arrivé il y a quelques temps. Je reçois un coup de fil et on me dit qu'un livreur se trouve dans mon bled et ne trouve pas ma rue sur son GPS. Comble du hasard, j'attendais un colis ! Je note le numéro du livreur que je devais rappeler et je m'aperçois que c'est un numéro de fixe. Vite, un tour sur Internet et ........gagné, c'était une arnaque !
C'est con mais faut se méfier de tout maintenant.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour rappel (ou pas) pour les téléphones mobiles en France, il y a un numéro gratuit de signalement à l'Etat : 33700 (DGCCRF).
Lorsque vous recevez un sms d'arnaque genre "rappelle-moi" ou "un MMS vous attends au XXXXXX à 25€ les 3 secondes" vous transmettez le SMS et/ou le numéro d'appel comme celui que j'ai signalé ci-dessus.

Ils vous renvoient un SMS de bonne prise en compte du signalement et des fois demandent des précisions.
À signaler que ce SMS est GRATUIT et ne sera jamais facturé sur votre téléphone ou décompté de votre forfait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre