Quel prix pour un Honda Cub 50 des 70's?

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Quel prix pour un Honda Cub 50 des 70's?

Message par GSX1400 »

Bonsoir à tous,
Je viens poster ma question ici vu le nombre de connaisseurs de vieilles Honda et des ptis cubes, combien ça vaudrait un Honda Cub 50 des 70's?

Une fourchette mini/maxi = dans son jus/restauré concours ou super état d'origine.

Je vais en voir un samedi, c'est donc assez urgent.
Merci!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

J'ai eu longtemps un C70, très attachante comme petite machine .

A priori, ces machines sont un peu surcotées ces temps ci, et surtout le 50. Selon l'état, il se négocie entre 500 et 1500 euros.
Le moteur est fiable et on trouve encore des pièces. Plus réservé sur la partie cycle, c'est donc elle qu'il faut examiner en particulier : Oxydation, état de la fourche, des roues, ...

J'en ai cherché une pour ma fille et fait demi tour devant les prix affichés, mais je ne désespère pas ...

Bonne chance :D

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Merci de ta participation.
Pourquoi le 50 est plus surcôté?
J'ai trouvé des kits 88cm3 pour les 50...et le 70 n'est qu'un 50 (même course) réalésé. Une même base adaptée aux différentes réglementations des différents marchés...
http://miromain.wifeo.com/achat-kit-88cc-278175.html (c'est même pas cher).
Les pièces n'ont pas l'air de poser soucis au vu du nombre de ces engins fabriqués de part le monde...

Quels sont les prix que tu as pu constater et pour quels états?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Les prix, je te les ai donnés. Le c70 (c'est le seul que j'ai eu) est capable d'un 70 km:h d'origine sans broncher pendant des années, démarre au premier kick ou à l'électrique (mais c'est moins classe) :)

Les prix sont ceux constatés depuis que je surveille ces machines . J'en ai raté un à 200 euros, mais il n'est pas resté deux heures sur lbc :evil:

C'est vraiment un moteur très fiable et économique d'origine. Mais je ne sais rien quant à ses éventuelles modifications :?
Dis nous en un peu plus sur celle que tu vas voir ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Je ne sais pas pourquoi mes messages apparaissent deux fois :lol:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

C'est parce que la salle est vide : écho! :lol:

Je n'avais pas bien lu ton texte et omis la phrase concernant les prix.

Quelques infos sur celui que je vais voir samedi :
J'ai en vue un Honda Cub comme neuf , qui refait surface car l'été dernier il était déjà en vente et m'avait intéressé pour mon retrait de permis.
Et puis j'ai eu le scoot Honda Vision à la place pour largement moins cher et avec 870kms, 1ère main, 1986 et "neuf" aussi...
De toutes façons, le temps que je me décide à acheter un 50, il avait été retiré de la vente, j'ai pensé qu'il s'était vendu (prix affiché : 1800€, faut être motivé...).

Il revient, toujours entre les mêmes mains, mais au prix de 1600€.
Je trouve ça encore cher, mais j'aimerais bien un pti Honda 50 4tps...en état neuf, ou s'en approchant, et non restauré avec un historique limpide. En plus ça sort bien de l'ordinaire et c'est "roulable".

J'ai appelé le vendeur...ce n'est pas une 1ère main comme annoncé (ça me gonfle ce genre d'accroche pour "collectionneur", car il est notoire qu'une personne dans l'optique collection voudrait plutôt une 1ère main).
Le gars l'a acheté à un ami : en fait le petit fils d'un vieux qui avait cassé sa pipe et qui LUI, l'avait eu neuf.

Bon, c'est ce qu'il me raconte...

La CG est au nom de l'actuel vendeur qui l'a fait immatriculer.
Le gars me dit qu'il l'a depuis 1 an...il a donc cherché à le vendre (c'est le même que l'annonce de l'an dernier) dés le rachat (business inside je suppose) car il est plus dans la Vespa ancienne que dans ces engins là.
Apparemment, le livret d'origine est présent, pas de pouf arrière dispo, les sacoches par contre, si.
Il a fait la remise en route : bougie neuve, carbu nettoyé, réglage des vis platinées, batterie neuve.

Je lui ai demandé si ce n'était pas lui qui l'avait passé en annonce l'été dernier (pour voir un peu les cohérences de discours) sachant très bien que c'est le cas...
Le type a été un peu gêné et évasif ("merde un gars qui s'aperçoit que je n'ai pas réussi à le vendre l'an dernier et que j'ai baissé mon prix car y'a pas le marché pour..." ) et m'a dit ne pas se souvenir (et mon oeil aussi... :baille ).

Combien penses-tu que ça vaudrait ça?
Le nombre d'annonces étant réduit, pour se faire une idée, je suis allé sur un site anglais :
Version culbuté :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C419583

Sortie de grange :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C275066 (il passe depuis l'an dernier celui-ci...)

Nickel comme j'aime, mais c'est un 90 (ce qui ne me dérange pas) :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C390273

Ailleurs, on me dit que 1000€ serait un prix plus proche du "marché". 1400 serait vachement bien payé...évidemment, je préfère 1000€. Voire moins...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Et celle là, ,tu l'as vue ?

http://www.leboncoin.fr/motos/507201432.htm?ca=11_s

Image

Du boulot, mais moins chère ....

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Oui, il est en vente depuis plus d'un an!
Je préfère un truc en état de conservation rare plutôt que restauré. Ca a plus de "valeur" à mes yeux.
Bon rdv demain matin, je vous dirai ce qu'il en aura été.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bon, je suis allé voir l'engin en question.

Sur la CG est noté "vélo" (je m'attendais à CL ou cyclo) et il a un immatriculation à l'ancien système avec une plaque 4 chiffres, 2 lettres et le dept comme une moto/auto.
Pour un 50, ça m'a intrigué.
Sur la CG on trouve la date de 1ère MEC et celle de l'actuel proprio (2009).
J'ai contrôlé et il s'agit bien d'un C50M (numéro de série sur le cadre) et sur le cylindre : 49.
Je pensais être devant un C70 devant ces détails d'immatriculation et cie.
Le compteur monte à 100, la 3ème vitesse doit aller à ~80 si j'en crois le graphe des vitesses sur le compteur.
En faisant quelques recherches, il apparaît que c'est un 50 classé en vélomoteur (comme les 125 de la même époque) car non bridé à 45km/h.
Il fallait donc un permis et une immatriculation dans les 70's pour conduire ça.
Quel intérêt VS un C70/C90? Grande question.
Aujourd'hui, ce 50 n'est pas conduisible par un gamin de 14 ans donc.

Bref.

Un vendeur sympathique qui m'a laissé l'impression de ne pas avoir envie de s'emm*rder avec des promeneurs du dimanche, on parle "vrai" quoi.
Donc, si j'en crois ce qu'on m'a raconté, il était en 1ère main d'un vieux jusqu'en 2009. Arrêté et stocké bien à l'abri.
Le gars l'a racheté et a fait une remise en route mais n'a pas parcouru 20 kms depuis (4 ans...).
Huile vidangée, bougie changée, batterie idem. L'épurateur aurait été fait également, mais c'est moi qui ai soulevé cette question donc...
Je reprendrais tout à la base si ça devait se faire.
Acheté par incitation d'un pôte (ou une super bonne affaire...) mais le gars n'aime pas trop la conduite. Il est nettement plus porté sur les 2 tps et les Vespa qu'il collectionne.

J'ai pu l'essayer.
C'est vachement plus mou que mon Honda Vision de 86. Le scoot me donne l'impression d'être un dragster au démarrage à côté!
La boîte impose de repasser au point mort avant de mettre la 2ème. Idem en redescendant les rapports.
Donc, bouger le sélecteur deux fois. C'est pas rapide, doit y avoir un coup à prendre pour ne pas perdre trop de vitesse entre la 1ère et la 2nde. Genre, bien monter la 1ère avant de passer la seconde pour garder un peu d'élan.
Bizarre.
Le rétrogradage est "violent" de 2nde à 1ère même à allure lente. Comme on ne pilote pas l'embrayage, pas moyen d'être souple.
Je dois certainement avoir à apprendre à conduire ce genre de trucs.
Pourtant, dans mes souvenirs, le Dax 70 des 90's ne m'avait pas laissé cette impression là.
Ou alors il y a un réglage à parfaire sur l'embrayage automatique?

Il démarre très bien au démarreur électrique. Ca tourne sans bruits mécaniques, peu de bruit de pot (y'a l'air d'avoir une sorte de bride amovible à la sortie comme sur les Dax 70...qu'on retirait!), pas de fumées, ralenti impecc'.
Le frein avant fait se relever l'avant...comme sur un Ciao. J'aime pas ces fourches à balancier. C'est inconfortable au freinage. Comme sur mon side car.
Le frein arrière est très puissant. Je pense qu'il faut plus utiliser le frein arrière. L'avant est là en cas de nécessité d'un freinage complémentaire. Dans cet optique là, la fourche n'est plus vraiment un soucis.
Les pneux Bridgestone "made in Japan" sont d'origine (4200kms). Pas craquelés, mais des trucs lignés à l'avant et pavés à l'arrière et qui doivent être sec comme les *ouilles du Pape...ça doit être fun sous la pluie.
Le plastique du pare-jambes est fissuré au niveau des fixations des pare-jambes en haut. Des rondelles plus larges ont été rajoutées à celles d'origine pour compenser (cacher?) les fissures.
La peinture est superbe. Bon, ça a 37 ans, y'a une patine, mais c'est presque plus jolie qu'un truc restauré état concours.
Quelques petites rayures de rien.
Il a dû chuter à l'arrêt (cligno avant gauche fissuré, marque sur le pare-jambes = d'où la fissure des points de fixations supérieurs, rayures dans le plastique sur le garde-boue avant teinté dans la masse).
Les plastiques blancs (dans la masse) ne sont pas jaunis, vitre du compteur et fond de compteur comme neufs.
Feu arrière un peu terne (un polishage aiderait à le ramener).
Pas de rouille, pas de restauration.
L'alu des carters, peint en gris, a vu un début de polissage. Dommage pour l'état façon concours "Pebble Beach" .
Bref, il faut soit le finir, soit repeindre. Dommage de laisser celà en cours.
Le pot m'a l'air nickel, les cercles de jantes idem.
Autocollants du vendeur Honda de l'époque et idem sur les sacoches siglées Honda Aix en Pce.
Un écrou de la culasse n'est pas le borgne d'origine. Mais au vu du site CMNSL
Il n'a pas le pouf arrière, les cale-pieds arrières (fixes et sur le bras oscillant, ouille en cas de chute) sont présents.
Livret proprio présent, trousse à outils absente.

En résumé :
Magnifiquement conservé, belle patine sans faire usé ni restauré tellement top qu'on n'oserait pas le sortir. Peu de kms, historique à priori traçable.
Question sur l'immatriculation qui m'interpelle.
Prix élevé de 1600€ (1800€ l'an dernier...).
Discussion possible, mais dans quelles limites?
La question du vendeur : êtes vous acheteur ou bien (quand j'ai abordé le prix)?

A 800€ je redescendais le chercher dans la foulée. A 1000€, j'aurais été prêt à passer le pas quand même (faut que je bouge un peu mon fatras dans le garage pour le rentrer.
Mais au final, il ne descends pas aussi bas. Ca fait un sacré rabais, c'est sûr...mais le gars a mis la barre trop haute au départ. Il aurait proposé 3k€ que j'en serais quand même descendu à 1000€+/-...
J'ai pris quelques renseignements sur le web et auprès d'un gars qui retape et revend du Dax et cie (les vrais...), le prix que j'ai proposé au final (on a fait un bout de chemin chacun...) serait cohérent et satisfait les deux parties.
J'ai une liste de fournisseurs (principalement Taïwan, Vietnam...), on trouve beaucoup de pièces (refabrications de qualité variable).

Image

Image

Je pense qu'on va pouvoir faire les papiers à moins d'un changement de dernière minute. :D
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bon, les images ne s'affichent pas... :?

edit PapyTwin : ça devrait aller mieux maintenant (elles étaient trop lourdes) :wink:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Je vous mets des photos quand il est dans mon garage... 8)
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

GSX1400 a écrit :Bon, les images ne s'affichent pas... :?

edit PapyTwin : ça devrait aller mieux maintenant (elles étaient trop lourdes) :wink:
Merci! :D

Et voilà!
Image
Image
ImageImage
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Elle est jolie comme tout, avec ses sacoches et sa petite selle mono, et surtout en super état :up
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce joujou so vintage ...

Le nom de la couleur est "Metalic Strato Blue"

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Merci,
Je l'ai ramené par la route : 60km/h de croisière. Ca hurle quand même alors qu'on n'en est qu'à la moitié du régime permis en 3ème.
Je vais lui faire une période de rodage car il a peu roulé et depuis 2009 n'aurait fait qu'une 20aine de kms...
Une bonne révision est au programme, un bon nettoyage/detailling dans les recoins, repeindre les carters en gris (peinture au four chez un pro), le porte-bagages (crochets de sacoches...) et les caches ressorts bleus (ressorts de maintien des sacoches).
Je vais me procurer le manuel d'atelier sur Amazon ou la Haynes selon ce que je trouverai.
J'ai le livret du proprio d'époque. Le nombre de fautes dedans...les japonais ne maîtrisaient pas les traductions. Parfois il manque carrément des mots ou une partie de la phrase!
J'ai un peu de mal avec l'embrayage automatique. Il faut que j'apprenne (je vais quand même vérifier son réglage).
Le carbu a un peu besoin d'être réglé aussi.

Je rajouterai peut-être un porte-bagages entre-jambes (avec une petite sacoche) et un devant (avec un panier).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

très joli en effet mais ........les sacoches ne seraient-elles pas montées à l'envers ? :o

Je les verrais davantage montées inclinées dans l'autre sens, rien que pour accentuer encore l'impression de grande vitesse de l'animal ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre