C'est quoi un café-racer?

Debattre sans se foutre sur la gueule

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marin
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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par marin » mar. 07 janv. 2020 22:43

C'est une mode ridicule qui ne va pas durer , tout comme celle du tuning auto (ça ne passe plus au CT) :lol:

Sur le Mans les Swaps ont largement remplacé les kékétuning.
On les voit de plus en plus s'amuser sur les pistes dans toute la France (les swaps) .
Je reste bluffer de voir une golf2 +600ch faire un bisou aux avantador et porsche gt3 rs sur le Bugatti. :crazy c'est top a voir mécaniquement et rassurant de les voir à leur place sur la piste :bravo:

Je connais les journaleux de "café racer" et l'avenir du café racer , scrambler , bobber.... auras sa place sur les pistes ou autres manifestations , c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent en avant dans leur magazine.

Les irréductibles chevalier noir du périphérique Parisien et autres , ce feront serrer tôt ou tard (certain simplement par leur exploits sur youtube ) :lol:

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lahaye
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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye » mer. 08 janv. 2020 10:04

marin a écrit :
mar. 07 janv. 2020 22:43
C'est une mode ridicule qui ne va pas durer , tout comme celle du tuning auto (ça ne passe plus au CT) :lol:
Suis d'accord avec toi, c'est éphémère, passager et ça ne restera pas, enfin toute cette masse de prepas avec des noms et des concepts ressorti des limbes et inventés il y a à peine 10 ans!
Il y a déjà eu des précédents: le SM (par ex.) que je m'en intéresse depuis la fin des années 80!
Ça a pris un petit essor dans les années 90, avec des prépas de concess, 1 importateur s'est amusé à faire une prépa légale (XT600), 2-3 constructeurs ont suivi (Gilera, Cagiva puis Katoche) puis le trou noir! Pour revenir au début de la répression vitesse/radars en 2002-2003, avec tous les constructeurs qui ont voulu surfer sur cette nlle (!!!) vague de machines plaisir sans rouler vite, mais à quel prix, car les machines s'éloignent du prix d'un trail, sont hyper contraignantes sur l'entretien (pour les + performantes) et ça va tjrs moins vite qu'une sportive!
De plus: faut des routes qui tournent et savoir un peu conduire avec le couteau entre les dents (ne pas s'appuyer que sur la puissance!)
De nouveau: trou noir, où ceux qui roulent en SM sont pris pour des irréductibles de la première heure, comme les BMistes, les GUZZIstes...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par marin » mer. 08 janv. 2020 20:03

lahaye a écrit :
mer. 08 janv. 2020 10:04
marin a écrit :
mar. 07 janv. 2020 22:43
C'est une mode ridicule qui ne va pas durer , tout comme celle du tuning auto (ça ne passe plus au CT) :lol:
Suis d'accord avec toi, c'est éphémère, passager et ça ne restera pas, enfin toute cette masse de prepas avec des noms et des concepts ressorti des limbes et inventés il y a à peine 10 ans!
Il y a déjà eu des précédents: le SM (par ex.) que je m'en intéresse depuis la fin des années 80!
Ça a pris un petit essor dans les années 90, avec des prépas de concess, 1 importateur s'est amusé à faire une prépa légale (XT600), 2-3 constructeurs ont suivi (Gilera, Cagiva puis Katoche) puis le trou noir! Pour revenir au début de la répression vitesse/radars en 2002-2003, avec tous les constructeurs qui ont voulu surfer sur cette nlle (!!!) vague de machines plaisir sans rouler vite, mais à quel prix, car les machines s'éloignent du prix d'un trail, sont hyper contraignantes sur l'entretien (pour les + performantes) et ça va tjrs moins vite qu'une sportive!
De plus: faut des routes qui tournent et savoir un peu conduire avec le couteau entre les dents (ne pas s'appuyer que sur la puissance!)
De nouveau: trou noir, où ceux qui roulent en SM sont pris pour des irréductibles de la première heure, comme les BMistes, les GUZZIstes...
Entièrement d'accord avec toi , et je reste baba en lisant les manifs comme les milles vaches , les éléphants ... rien que les lires j'suis frigorifié :? Le SM c'est un petit monde bien sympa et comme tu le dit ce sont bien des irréductibles rien à voir avec les modes hyspter qui ne sortent que par beau temps avec pas plus de 30km sinon la chignolle se déboulonne ou surchauffe , tout ça au milieux de touristes pour faire les beaux sur une terrasse en reluquant leurs oeuvres... bref la mode des branles-manettes.
Semaine dernière un clown adepte de la série walkingdead (jsuis pas sur de l'ortho je ne regarde pas ces programmes) il viens nous voir avec une BM ... il veut transformer sa brelle dans le même style , c'est désolant :( J'ai tout de suite pensé à Volatyl , se soulager dans les sacoches défoncer le réservoir en urinant dessus pour la rouille et hop! vla la transfo qui va bien avec le style recherché). :lol:
il faut en rire ça passe mieux :up

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