Le contrôle technique pour 2022 ?

Debattre sans se foutre sur la gueule

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Volatyl
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Le contrôle technique pour 2022 ?

Message par Volatyl »

Si vous avez suivi l'actualité motarde ces derniers jours, le sujet revient en force.

Mais a été décalé à 2022 et sujet à action des états membres.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 022/131975
E pur si muove!
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ellimacmis
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Re: Le contrôle technique pour 2022 ?

Message par ellimacmis »

Ou comment faire passer une mesure impopulaire, la faire voter au niveau de l'Europe et dire "ce n'est pas notre faute, c'est une imposition européenne, on peut rien faire".
Moi c'est Patrice et toi ?
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Dr.X
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Re: Le contrôle technique pour 2022 ?

Message par Dr.X »

En fait, c'est le statu quo, on en était déjà là depuis un bon moment...
https://moto-securite.fr/controle-technique/
Le principal problème, c'est que CT moto est à peu près impossible à appliquer, économiquement, au vu des volumes et de la dispersion territoriale. Pour en faire une activité économiquement viable pour des acteurs privés, il faudrait des tarifs exorbitants pour amortir les coûts vu le relatif petit nombre de motos, pas possible d'avoir équipements et compétences dans les centres auto existants, ou alors, que dans un très petit nombre en zone dense et il serait alors impossible d'avoir un nombre de centres assurant une certaine équité d'accès sur tout le territoire...
Qui a envie de faire 200km A/R pour atteindre LE centre CT moto de la région ou patienter 4 mois pour obtenir un RV, à moins d'y aller un jour de pluie au milieu de l'hiver?
C'est donc une "porte de sortie" bienvenue que de confirmer par le Parlement de permettre d'y déroger s'il "est mis en place des mesures" pour faire baisser les accidents, tout en "restant dans les clous" de la réglementation communautaire...
Et c'est peut-être le salut de toutes les "transformations" qui seraient sinon bannies de la route ouverte?...

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bzzzzzz
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Re: Le contrôle technique pour 2022 ?

Message par bzzzzzz »

Bonjour, je ne suis pas présent souvent..
Je suggère une idée:
Nous pourrions passer nos belles en collec... pour anticiper une future nouvelle législation :wink:
Récemment j'ai fait modifier la CG d'un 4X4 Suzuki de 1989. Résultat je peux rouler ou je veux, quand je veux (pas de vignette crit'air), CT allégé pollution à 5 ans, assurance collection à 43,78€/an.
J'ai envoyé un dossier à la Fédération Française des Véhicules d 'Epoque qui s'est chargé de toutes les démarches.
500CXC 1982

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Dr.X
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Re: Le contrôle technique pour 2022 ?

Message par Dr.X »

CG Collection = usage uniquement privé, et pour le moment, pas de vignette Crit'Air donc interdit d'accéder aux ZFE. C'est en train d'évoluer car la FFVE négocie une vignette dérogatoire et le Sénat a adopté un projet de loi dans ce sens, mais c'est pas encore voté par l'assemblée nationale ni validé par le gouvernement, il y a des "khmers verts" partout...
En plus, les ZFE sont des initiatives locales, donc chacune définit ses propres règles (ça va d'ailleurs être incompréhensible pour le public!) donc même avec une vignette si elle est instituée, ça ne garantit pas la liberté de circuler...

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