Hadopi...

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Hadopi...

Message par Volatyl »

Voilà, je ne suis pas pour le piratage, ni le téléchargement illégal, mais il faut avouer que les systèmes commerciaux actuels sont dépassés par la technique et l'excuse du piratage n'est plus bonne (comme elle ne l'était déjà pas avec les cassettes)...

Des lois (Hadopi, Loppsi et Loppsi) sont des lois que même la Chine nous envie à tel point elles sont liberticides. Pour les détails techniques, je peux en parler si les questions sont là.

Des lois créées et promues PAR les majors, POUR les majors, sachant que les artistes sont complètement laissés de côté. J'ai pas mal tâté du milieu musical quelques années pour en être parfaitement conscient.

Enfin, le gouvernement qui a de l'argent à revendre lance une campagne publicitaire de 3 millions d'€ pour promouvoir Hadopi (c'est très fort de nullité).

Image

Voici un concours de détournement de cette f[s]a[/s]umeuse campagne:

http://www.pcinpact.com/actu/news/64001 ... ultats.htm

Certaines de ces images sont très bonnes, d'autres moins.

Enfin, à savoir qu'informatiquement, Hadopi n'a réduit en rien le téléchargement illégal mais a simplement reporté celui-ci sur des moyens plus sécurisés ce qui interdits de surveiller ceux-ci. Et que si votre voisin vous pirate votre wifi pour télécharger sur votre dos, c'est vous qui serez coupable devant la loi pour n'avoir pas su sécuriser votre wifi. Comment vous n'avez pas un doctorat en sécurité informatique? D'autant que la dite loi ne donne évidement aucune préconisation de sécurisation.

Bref, j'ouvre un débat qui ne mènera pas loi, mais ça fait du bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Quelques post intéressants sur le Blog de bluetouff

Hadopi... cette vaste blague
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Tu viens de recevoir un petit mail d'hadopi ??? :lol: :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas du tout, je ne télécharge plus (hé oui...) depuis un moment et bien avant l'idée de début de germe de projet Hadopi. Et même si je le faisais, ce ne serait certainement pas en P2P ou par megaupload.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre