Képi zélé et motard en colère

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Képi zélé et motard en colère

Message par Sproudaf »

Salut à tous,

Cette fois c'est pas pour de la mécanique, mais pour un coup de gueule :evil: et une demande d'aide:

Ce soir, en rentrant à pied sous la flotte parce que freins pas finis de purgé, après un bonne grosse journée de merde, quelle ne fût pas ma joie de découvrir un petit papier blanc et vert derrière ma bulle.
Je précise que:
1. je fais TOUJOURS gaffe de me garer à des endroits qui ne gênent pas les piétons, qui n'ont pas a souffrir de notre moyen de locomotion (passion dirais-je même)
2. J'évite même au maximum de me garer devant les vitrines des magasins pour les même raisons
3. Je privilégie les zones de parking 2 roues de Paris (insuffisamment nombreux)
4. Seulement quand ils sont pleins je me gare sur trottoir

Bref j'essaye d'emmerder personne.

Donc même si c'est pas juste en bas de chez moi je me gare comme d'habitude sur la place au bout de ma rue puisque y a pleins de place, y a un parking 2 roues, et tout le monde le fait pour ces raisons.
Voilà donc la preuve de mon "incivilité" :
Image
Image
Image

Alors expliquez moi : ELLE EST OU LA GÊNE?!
Ils osent me mettre une prune alors même que sur la porte de mon apart' se situe une feuille de la mairie qui dit qu'ils vont mettre une zone 2 roues devant chez moi, ce qui prouve qu'ils savent pertinemment qu'on manque de place.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de contester cette prune et de quelle manière. J'avais cru entendre que vu le manque de place 2 roues on avait demandé de ne pas mettre d'amende sur les moto s'il y avait assez de place pour circuler (quelque soit la distance minimum requise la photo atteste que y a LARGEMENT la place). Mes photos peuvent elles faire annuler l'amende?

:help

35 euros c'est pas le pérou, mais c'est plus par principe que je ne veux pas la payer, les flics sont là pour empêcher les incivilités, pas ramener du fric à l'etat!
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut et je partage ton indignation...
Je pense que tu peux effectivement contester la prune en t'appuyant sur cette note de service et la photo où on voit bien la place laissée derrière ta bécane pour le passage des piétons mais aucune garantie que celà influence l'officier du ministère publique qui recevra ta doléance, il faut quand même tenter le coup en arguant du zèle excessif de l'agent verbalisateur.

Tiens-nous au courant des suites..

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et si tu balançais une grenade dans le commissariat ? :evil:

C'est plus facile de verbaliser la bécane d'un brave Gaulois qu'un cabriolet BM avec le coffre rempli de talc :down
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le coup est jouable (pas la grenade, la contestation de l'amende ! :lol: )

Mais je pense qu'il te faut pour cela contester l'infraction, ne pas la payer et s'acquitter d'une "consignation" qui en théorie est remboursée si la contestation est reconnue.

En pratique, il n'est pas simple de récuperer de l'argent au niveau du trésor public ! :(
Le système étant assez pervers (ou bien fait selon le coté où on se place), si l'amende est minorée, elle risque de te coûter quand même plus cher. :o

En effet, le délai de paiement étant dépassé lorsque le jugement sera rendu , il te sera vraisemblablement appliqué le taux majoré (paiement hors délai) de l'amende inférieure dont tu auras écopé, ce qui représente à peu de chose près la somme versée pour la consignation. (vous suivez toujours là ? :? ).

Bilan : tu as payé un peu plus cher.............................. mais ton honneur est sauf ! :)

C'est à peu près ce qui m'est arrivé lors de la contestation d'un excès de vitesse dont j'avais narré les péripéties ici. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Est tu sûr que pour un stationnement on dit s'acquitter de la consignation? dans la procédure de contestation de la ffmc j'ai rien vu de tel, et il y est même indiqué que la contestation entraîne le "gel" du passage en forfait majoré si la contestation a été faite avant le délai de 45 jours.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Hello et navré pour ta mésavanture !!!

Tu es visiblement tombé sur un "casque à pointe" un brin zélé !

Reste à savoir si c'est Police nationale, gendarmerie ou Police Municipale!

Le mieux est déjà dans les meilleurs délais d'aller voir l'agent qui t'a verbalisé pour en parler avec lui "gentiment" (faudra prendre sur toi et laisser la grenade dasn la poche)

et avec son accord ecrire si besoin est, au maire (si PM) ou à l'autorité compétente pour demander indulgence !

c'est a mon avis le mieux avant toute contestation !!


Bon courage
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Je suis d'accord avec Stanfield.

Cependant, aller trouver le pandore en question dans le 11eme, alors que Sproudaf ne semble pas l'avoir vu faire, ça risque de pas être simple.

-> Sproudaf, j'ai souvent à faire tout juste de l'autre côté du carrefour répu/parmentier, dans la rue oberkampf, faudrait qu'un de ces jours on trouve le temps d'y partager une mousse en parlant V-Twin...
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Ah oui j'avais pas vu que tu étais sur paris donc ce doit être la Police Municipale

(ou les contractuels c'est assez particulier dasn la capitale)

Tu dois dépendre d'un commissariat selon ton domicile (ou c'est marque sur ton PV peut être)

Tiens nous au jus bon courage
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

J'ai envoyé mon refus de payer en recommandé avec AR, photo à l'appuie, on verra ce que ça donne...

trapadelle: pas de problème pour s'envoyer une mousse en parlant mécanique à deux roues un de ces jours!
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Réponse du parquet du tribunal de police après ma contestation en bonne et due forme en recommendé avec AR, citation de la note du préfet de police de 2008 pour demander aux condés de paris d'avoir du dicernement pour les deux roues etc... :

"Monsieur,

Par lettre du 15/06/2012, vous avez attiré mon attention sur une contravention au code de la route dont vous avez fait l'objet.

Après étude de votre dossier et en application des dispositions de l'article 529 du code de procédure pénale, j'ai le regret de vous informer que le parquet du tribunal de Paris n'envisage pas de mesure de classement.
En effet, comme indiqué sur la note en date du 13/03/2008, signée pas le préfet de police Gaudin Michel, il ne s'agit que d'une tolérance. L'appréciation de la verbalisation est donnée à l'agent verbalisateur.

En conséquence, je vous invite à vous acquitter des sommes dues bla bla bla."

En résumé : "cette note ne vaut RIEN, c'est juste pour vous faire croire qu'on pense à vous et pour calmer vos ardeur, et nous, on a des cota a respecter. Je vous invite donc à baisser votre pantalon et ramasser la savonnette qui se situe devant vous."

Je tiens à préciser que depuis cette histoire je m'en suis pris une deuxième au même endroit... Je dois donc (encore!) 70€ pour avoir fait quelque chose de ni dangereux, ni gênant. Tout cet argent m'aurait permis par exemple de changer mes pneus tout pourris qui, eux, sont dangereux mais légaux....
Répondre