Tombe la neige ...

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Comme ça ils n' iront pas se plaindre qu' ils n'en ont pas :lol: pas de jaloux :P
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bon ben ici, grand soleil, 18° l'après-midi et un bon dégoudissage de bielles du CR tout à l'heure.:D désolé ! :?

Tout ça pour dire qu'il fait bon vivre dans le GERS et qu'il y fera bon aussi en septembre pour Hondacx.com au pays de D'ARTAGNAN

Mais pour ça il faut aller sur la base de données avant la fin du mois parce que pour l'instant, vu le nombre d'inscrits, la sortie n'est pas viable ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je faisais le malin hier soir avec mon soleil et mes 18° mais ce matin ............................:o




Image

Image

Image

Image

Entre 5 et 10cm dans la campagne mais les routes sont dégagées et .............. ça aura fondu d'ici septembre pour Hondacx.com au pays de D'Artagnan. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Au moins il y a une justice :lol:

Bon, en Normandie, comme toujours le grand bazar, nos amis les routiers que je respecte veulent rouler à n'importe conditions.......................et tous le monde est bloqué, heureusement il y a les routes de campagne pour se dégager ( et pour ma part un équipement pneus hiver qui sert chaque année).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Ce matin, j'ai réussi a faire 10 mètres avec ma caisse avant qu'elle parte en travers. Durant la nuit, 30 cm de neige se sont tassé en 15 cm de glace, tout mon village est bloqué, ravitaillé par les tracteurs. Mais c'est cool et c'est joli, et les gamins sont ravis

@ Papy : C'est joli comme ça aussi le Gers ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Je revient de la boulangerie, j' y suis aller à pieds, pas complètement :crazy sous mon casque et puis le temps de m' équiper pour y aller en moto et j'aurais eu le temps d' y aller 10 fois avec de bonne chaussures ...

5 à 15 Cm de verglas par endroits et pour le reste les 15 à 30 cm de neige de la veille, les trottoirs sont dégagé par des petits sentiers mais pas partout, les routes semble praticable (plus de neige) mais ce n'est que le centre ville, faut voir plus loin .... ! :attention:

Par contre cela fait le 2 ème jours où les magasins n'ont pas été livré et ça commence à se vider dans les rayons :o

@ Papy ça t’apprendra à te moquer du nord :flebeleb :lol: n' empêche ça fait une sacré différence en 24h :o
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Venez dans le Centre, il y a un beau soleil :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

dis donc le Creusois
je ne ferais pas le malin

le dernier week-end de Février (23-24)
j'ai fait un coup de moto tout-terrain en étant basé à Evaux les Bains (enfin un peu plus au Sud, route d'Auzances)
merci du peu
rien que le trajet voiture + remorque moto à partir de Clermont-Ferrand, très routier de l'extrème nord Canada
surtout que mon GPS m'a fait promener par St Gervais d'Auvergne
bien avec le Berlingo + remorque , pneus normaux et sans chaines...

en moto , chemins de terre bétonnés par le gel, neige qui tombait à l'horizontal
ambiance juste avant de partir :
Image

le soir j'ai volé sur une plaque de verglas recouverte de neige en sortant d'un hameau
vis en bout d'arbre du sélecteur cassée net, et comme l'arbre de sélecteur est conique sur mon moteur
il ne tient pas en place comme sur une CX
j'suis rentré en 3ème...

le lendemain, mes potes ont roulé sans moi
mais je me rappelerai du plateau entre Marcillat et Saint Eloy les Mines
pas déneigé
et comme il n'y avait pas de voiture
je prenais de l'élan dans les descentes pour arriver à remonter en face, en 3ème limite arrivé en haut
interdiction de s'arrêter sinon c'était fini
La Creuse...

d'ailleurs en arrivant au péage de la A71 à Riom
je passe par un guichet
le gars me voit arriver, avec ma voiture blanche notamment tout l'avant façon look sibérien, je l'ai vu après,
il me dit :
- hé mais vous venez d'où?
- de la Creuse
- ah bin ça ne m'étonne pas !
bon, c'était un auvergnat je pense, pas un gars du Limousin, parait qu'il ne faut pas se tromper...

enfin quand on fait du pain par chez vous, ce n'est pas à moitié,
le pain est contre le poteau:
Image
tartine porte-avion !
:oaaa: :papy: :pouet: :trinque: :pooon:
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Vu la taille du pain j'imagine qu'il faut une plaquette de beurre et un pot entier de confiture pour faire la tartine!....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour à tous

Après mes soucis d'ordinateur,j'ai du attendre que le courant électrique soit rétabli dans mon village normand pas loin de Bayeux.....

Le samedi avait été ensoleillé avec sortie de la CX pour aller dire bonjour aux cousins mais ça s'est gaté.
...Image
Image

petit aperçu de la neige ce matin.... 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

La voiture veut aller sur le forum!Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Justement en regardant les infos je me disais que j'ai encore de la chance de là où je suis, .... j'ai encore du courant et j'ai même internet ... !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Bon, deux heures à déneiger, et j'ai pu enfin recirculer, mais pas bien loin, les congères s'éffondrent sur les routes ...

Enfin, les deux bagnoles (qui ressemblaient furieusement à celle d'Yves Pipeau) repartiront demain si ça ne gèle pas trop cette nuit :)

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

A EDd 69
Quand je parlais du Centre, je parlais de Bourges! Il n'a pas neigé mais il ne fait pas chaud.
Pour ce qui est de la région que tu as fréquenté en moto, je ne suis pas étonné. C'est en bordure de l'Auvergne qui est réputée pour ses fromages mais aussi pour sa neige et ses frimas. La Combraille doit être à 977m au plus haut, Auzances à un peu plus de 600m et Marcillat en Combraille à 500m. J'espère que tu as gardé un bon souvenir :lol:
Mais c'est moins fréquenté que l' A1 et ses camions. J'ai eu l'occasion de vivre en Belgique pendant quelques temps et le retour sur Clermont Ferrand était un vrai cirque tous les vendredi soir. Les files de camions sur deux voies par temps de pluie, c'était l'horreur.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

effectivement st eloy marcillat c est puy de dome limite allier creuse c est pas la Combrailles mais les Combrailles mossieur marechal :lol: meme moi je ne mis aventure pas pourtant je suis un auchtoctone j donc l ami creusois ta pas fait de rodage du cxbon enfin nous a Clermont du froid pas de neige en plaine
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Répondre