Le nouveau radar de PNEUS !!!

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Le nouveau radar de PNEUS !!!

Message par Volatyl »

Mais où s'arrêteront-ils?

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Et l'air qu'on respire tant qu'à faire... faut le faire payer aussi.

Bientôt on aura un Taser relié au slip, au moindre écart de vitesse : "TTTzzzZZZZttttZZZZ"...
Quelle formidable époque. :non
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Mais dans quel pays vit-on ? :cry:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Au pays des taxes et des mesurettes...

A défaut de vraies solutions pour la circulation, la transition écologique, et pour une société plus juste (et j'en passe)...

autant traquer les pneus lisses. :kelkon
Tiens j'y pense : faut que je me dénonce ; j'ai trop attendu pour changer mon pneu arrière.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Franchement, sur ce coup là, je ne peux honnêtement pas dénigrer. Quand on voit ce qui roule sur Paris en voitures avec des pneus issus de greffes du crâne à Kojak, et vu le nombre de cartons dès qu'il tombe trois goûtes, moi je sers les fesses et fait de l'huile tous les jours à moto. Une voiture qui part en sucette devant soi, ça fait bizarre à 90-100 et quand la moto passe par miracle entre la voiture toupie et la glissière en béton, je m'estime heureux. Ce genre d’événement m'arrive malheureusement trop souvent.
Pour l'instant tout va bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

c'est une blague? :o :o :o
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Je suis pas contre le fait de sanctionner et agir contre les pneus lisses non-plus, bien au contraire, c'est le moyen utilisé qui m'irrite. La énième machine à supplanter l'humain, et c'est surtout pas elle qui fera de la prévention pour essayer de faire comprendre à quelqu'un la dangerosité des pneus en toile de jute.

Il y a tant à faire au niveau de la circulation en ville, des voies de circulation, des revêtements, les comportements routiers, des modes de transport en générale... et qui auraient dues être faites depuis longtemps.

Y a plus qu'à faire un bon lobbying et les politiques publiques vont adopter la machine à faire du cash sans problème, sans traiter le fond des choses.

Faut bien râler hein :lol:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Le journal ne serait il pas daté du premier avril? :D
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Ce dispositif avait déjà été traité il y a quelques années et apparemment revient au goût du jour.
Encore des investissements avec un peu plus de trous à faire dans la chaussée en y installant une plaque vraisemblablement "glissante" en plus des plaques d'égouts.
Bref, tout pour faire plaisir aux usagers de la route.
Néanmoins il faut reconnaitre que rouler avec des slicks c'est pas top sur route ouverte et un motard soucieux de sa santé ne s'y risquerait pas mais bon, il y aura toujours des inconditionnels de l'usure jusqu'à la toile.
Petit conseil : si vous êtes verbalisé par un agent pour un pneu lisse ou presque suivant l'humeur du représentant de l'ordre, laissez le rédiger son PV, ne lui dites rien et si, comme cela arrive parfois, il ne note pas sur la procédure le numéro de série du pneu, contestez et présentez vous avec un pneu de même marque, dimensions et n'étant pas au témoin d'usure (pas de pneu neuf OK). La procédure sera d'office annulée.
Quoiqu'il en soit, soyez prudents avec le temps (feuilles, chaussées humides et bien grasse.)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faut lire l'article, il n'y aura rien d'automatique sauf la détection. Il faut que l'infraction soit constatée et donc il est prévu qu'il y ait une transmission direct à l'autorité positionnée un peu plus loin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

C'est sous-estimer l’œil légendaire du kondé moi j'dis... : pourquoi avoir besoin de machine pour ça ?

Je me suis bien fait chopper en excès de vitesse (sans mesure ni relevé aucun) alors que je roulais à (selon moi : 52,4km/h) plus de... heuh... à plus de la vitesse autorisée en ville... (dixit le Mr en bleu)

"combien sans rire ?" répliquais-je... "je comprends pas ?"
"vous avez une conduite nerveuse" me dit-il...

Con comme une machine.
C'est anecdotique comme illustration certes, mais selon moi... ce radar sera plus efficace à mater la culotte des filles qu'autre chose.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

malekovitch a écrit :ce radar sera plus efficace à mater la culotte des filles qu'autre chose.
C'est déjà ça de gagné.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

malekovitch a écrit :mais selon moi... ce radar sera plus efficace à mater la culotte des filles qu'autre chose.
et si ça marche, en mesurant la profondeur de sculpture, il pourra détecter celles qui n'en ont pas ( de culotte) ! :lol:

bon d'accord, je sors ! ! ! ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Bon c'est vrai les pneus lisses ça craint...

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre