Besoin d'un avis

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Besoin d'un avis

Message par Gimli »

Bonjour à tous,

Je cherche une moto cool pour faire des petites ballades et quelques trajets domicile travail. J'ai été un roule toujours mais ce n'est plus le cas. Donc c'est avant tout pour le plaisir.

J'ai vu deux annonces pour des CX que j'aimerais vous partager pour avoir vos avis.

La première : Cx400. C'est en voyant cette annonce que je me suis intéressé aux CX. Je la trouve vraiment jolie, propre, mais quand j'ai appelé le garage où elle est, ils ont été incapable de me dire ce qui avait été fait comme modif dessus. https://www.leboncoin.fr/motos/2013419350.htm

La deuxième : Cx500, chez un particulier, mais qui lui est très sympa et surtout capable de me dire ce qu'il a fait dessus. Un peu refroidi par la plaque de travers quand même, je l'avoue.
https://www.leboncoin.fr/motos/2138387813.htm

Si vous avez un avis... A au fait : je suis un peu débrouille mais sorti du changement de plaquettes et de la tension de chaîne (très utile pour un cardan...) mes compétences actuelles en mécanique sont plutôt limitées.

Merci d'avance.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Besoin d'un avis

Message par Volatyl »

La première n'est plus en vente ou en tout cas l'annonce a disparu. La seconde, outre la plaque, a été tellement transformée qu'il est difficile de se faire une idée. Les goûts, les couleurs, tout ça...
Mais question confort tu n'arriveras certainement pas à celui d'une CX d'origine au risque de te casser le dos et les poignets si tu veux faire plus de 50km d'un trait.
Je ne peux que te conseiller de trouver d'abord quelqu'un possédant une CX proche de chez toi, en configuration d'origine, puis de faire un tour avec, qu'elle soit routière, custom, CXE ou GL puis à ce moment là de te faire une idée bien plus réelle de ce qu'est une CX.

Acheter une moto dont la base a plus de 40 ans et qui a été transformée sans rien y connaître, moi je ne m'y risquerais pas, sauf si tu connais la personne très bien. Et encore.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Besoin d'un avis

Message par jacques segret »

J'ai une machine cx500 à vendre.
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Besoin d'un avis

Message par Gimli »

Ah ben c'est bête j'en ai acheté une hier...
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Répondre