Vase d'expnsion H.S.

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Vase d'expnsion H.S.

Message par Vincent »

Mes saluts à toutes et à tous.
Parisien, voilà ce qui arrive à ma CX500 routière (1982, 1ère main): Le vase d'expansion fuyait. On m'en a vendu un à 10 e (Moto Jap 70 à St Ouen, 93), j'ai confié la machine à un (autre) garage (à Paris) pour remplacer le dit vase d'expansion et il s'avère que celui à 10 euros est encore plus naze que "le mien". Apparemment, le temps fait que le plastique durcit, se fendille. Le mécano de Moto Jap va voir s'il en a un autre (en le testant avant de me le vendre!!!), je le rappelle demain mais ça me semble peu probable que... Qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire.
Vincent.
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Vincent

Comme tu es de Paris,profite en pour contacter Laurent2royan qui vient de supprimer le sien. 8)
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Message par Vincent »

Bonjour Yves Pipeau de Seine et Marne,

Je crois comprendre que tu me conseilles de contacter Laurent2royan qui vient de supprimer son vase d'expansion. L'idée étant d'en faire de même et donc d' oublier d'en trouver ou même d'en fabriquer un. A la bonne heure!
Seulement, je me suis payé les 33 pages de la liste des membres et je n'ai pas vu de Laurent2royan. Je ne me suis pas vu non plus, donc tout va bien.
En résumé, je ne sais pas comment faire pour contacter Laurent2royan.
Je ne désespère pas.
Vincent
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Regarde là:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ht=#130546
Il est en bas, laurent2royan
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sinon j'ai un vase d'expansion en bon état au cas ou.........................et le circuit doit avoir un vase d'expansion pour fonctionner correctement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Vincent

J'ai eu cette bonne idée car l'un habite le 19 ième et l'autre le 20 ième.
Pour le joindre c'est simple en lui envoyant un MP sans oublier de mettre un titre à ton message car sans titre il n'est pas envoyé! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour Vincent Paris 20 ième

Je viens de faire un MP à Laurent2royan du 19 ième pour le prévenir de ta recherche! 8)
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

J'ai eu un message sur mon répondeur de Vincent après lui avoir proposé un vase d'expansion, son problème est résolu.

Du coup Vincent, si tu peux nous faire des photos de la suppression du vase et comment a procéder ton mécano, je suis preneur. ;)

A bientot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo!

Mème pas 24h pour trouver la pièce!

Mème délai qu'en concession! :) :zboing-zboing
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Vase d'expansion HS

Message par Vincent »

Salut à tous.

Hier jeudi vers 10.30, je me présente au garage (c'est son heure d'ouverture) de la rue de Bagnolet. Je m'attendais à voir ma moto en petit morceau et je voulais faire part au mécano (en fait le patron) de ma bonne volonté et que j'étais sur la piste de vase d'expansion "sains".
Mais stupéfaction, :o je le vois sortir ma bécane toute comme il faut. Il a donc remonté la chose SANS vase d'expansion. Il m'a montré les deux vases d'expansion (mon ancien + celui que je lui avais apporté acheté 10 e). Il avait essayé de les colmater avec une sorte de résine rouge (sans sucés). Il m'a dit que le plastique de vase d'expansion devenait tout dur et surtout très fragile avec le temps et qu'il voulait bien monter un vase d'expansion que si ça valait le coup, c'est à dire que celui ci soit encore un peu souple. Il m'a dit que l'absence de vase c'expansion ne devrait pas poser de problème s'il n'y avait pas de fuite dans le circuit, que si jamais la moto chauffait, il fallait faire l'appoint par le bouchon du radiateur.
Maintenant des faits! :zboing-zboing Comme je devais aller dans l'Oise à la place de me faire de la bile pour ma moto, j'ai payé, j'ai enfourché et me v'là revenu après avoir fait deux fois 70km (dont une majorité d'autoroute), le tout nickel. Je suis resté :chut1 parce que je n'avais pas de numérique dans l'Oise.
La prochaine fois que j'ai une embrouille, je forumerai direct là ou vous savez :trouve: . Je remercie Pipeau, Chogun, Celui qui est dans la Creuse, Laurent du 19. Je suis pas à l'aise avec le numérique (avec la mécanique non plus! :pffff: mais j'ai quand même fini par comprendre que mp voulait dire message personnel :crazy et je m'en suis servi! :elephant: A bientôt pour de nouvelle aventures.... :hola: :D Encore merci :bisou
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Vase d'expansion a pu.

Message par Vincent »

P.S: Je ne peux pas dire comment le mécano a procédé pour enlever le vase d'expansion. Il y a juste un grand vide à la place (mais bon, c'est plutôt moche un vase d'expansion), j'ai l'impression que la mot a eu un cancer. :chut2 Et les durites se baladaient dans le vide, les ai enlevées.
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est bien d'allèger la partie cycle,mais dès qu'il va faire un temps de saison,(plus chaud!) le bouchon du radiateur va ouvrir sa vanne de surpression et tu vas faire la cocotte minute!

L'eau bouillante va se retrouver ou tu as mis le tuyau,mais ne pourra pas revenir dans le circuit si le tuyau n'est plus à sa place.
Le remplacer par un vase plus petit,c'est possible,mais le supprimer, ce n'est pas une bonne solution!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Au pire faut trouver un bouchon taré plus fort , le liquide monte plus lentement dans les hautes température et en ébullition lorsqu'il est sous pression , on fait ça en enduro lorsqu'on vire les vases et que l'on fait que du trialisant , ou alors sur des courses de sable .
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

:kelkon Ils doivent être vraiment cons :crazy les gus de chez Honda, mettre des trucs qui ne servent à rien.
Si ça chauffe, on peut toujours ajouter des glaçons :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

si tu met un bouchon plus fort, j'ai peur que joint mécanique de pompe a eau suinte.

après moi vraiment je pense qu'a la longue c 'est pas une bonne idée. mais si c 'est pour de l’occasionnel pourquoi pas.
pour des longue distance j'suis pas sur que sa suffise.
un liquide étant incompressible, va falloir que sa sorte quelque part.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre