Bon plan pour durit avia

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Bon plan pour durit avia

Message par vroum »

Comme déjà évoqué dans un précédent post, voici un bon plan que j'ai testé personnellement. Il s'agit d'un kit durit avia disponible pour nos meules (GL ET CX). Le kit comprend 2 durits tressées inox à monter en direct à partir du maître cylindre (c'est à dire qu'il faut virer le répartiteur fixé sur le té de fourche inférieur), les joints qui vont bien, la visserie nécessaire ainsi qu'un flacon de DOT 4 (liquide de freins). Le prix est quasi 1/2 prix du prix courant constaté : 58 euros hors frais de port pour le kit complet.
Les coordonnées : EQUIP MOTO : 03 89 68 20 66 (fermé lundi matin) ou sur leur site internet : www.equipmoto.fr
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Salut,

Juste une question : si tu vires le répartiteur, comment tu branches les 2 durits ?

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
vroum

Message par vroum »

Tu fais partir directement les 2 durits du maitre-cylindre, il y a une vis double qui est fournie (ainsi que 2 simples pour les étriers) avec les joints nécessaires. Comme ça, pas de perte de puissance, ça freine direct. Dès que j'aurai récupéré la ligne ADSL, je mettrais des tofs en ligne pour illustrer le sujet. J'ai même réussi à recouvrir les 2 durits avec le cache en caoutchouc d'origine.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut voila cela donne ça
Image
Image
a+
pat le zen
vroum

Message par vroum »

Merci Pat, c'est exactement ça, sauf que le diamètre de la durit dont je parle est inférieur. La tienne c'est de la Goodridge si je ne me trompe ?
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

ça parait en effet etre un bon plan...facile a installer en plus... :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il aurait pas une petite fuite le joint spi de fourche?

Lorsque l'on vire le répartiteur, prendre grand soin du passages des durits et vérifier que rien ne coince en braquant à fond d'un côté ou de l'autre .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

thierry mecano a écrit :Il aurait pas une petite fuite le joint spi de fourche?
Même réflexion ! Chez M'sieur Honda 1 joint spy ça vaut 10 euros/pièce. Chez Equipmoto (voir plus haut) ça coûte 9,50 les 2 en qualité d'origine... J'ajouterai un post dans la rubrique qui va bien, avec les références...
vroum

Message par vroum »

Voilà à quoi ça ressemble :
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

salut pour vroum c'est bien de la goodridg et poour thierry il y avait bien une petite fuite de joint spy, probleme resolu depuis que la photo a ete prise environ 18 mois
pat le zen
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

salut vroum,
Penses-tu que ce kit soit adaptable sur CX500 de 78? N'existe-t-il pas de kit durit aviation pile poil pour les CX500?
Merci d'avance
wawi
Avatar du membre
pikachu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 23:44

Message par pikachu »

Maintenant que l'hiver est passé, je vais enfin me resservir de mon frein avant, du coup je me baladais sur le net, histoire de voir ce qui se faisait et je suis tombé là dessus :

http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... -1363.html

En gros, ils suffit de leurs donner nos mesures et ils travaillent pour nous. Le problème c'est que pour connaitre l'angle entre les deux banjos et la taille.

Est ce que par hasard l'un d'entre vous aurait déjà fait ces mesures ou aurait des durites sous la main pour les faire?

Bon, sinon je roulerais sans frein avant le temps des les remplacer, ça fera rats.
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
En voyage depuis 05/2016 :
https://www.facebook.com/NakieAlMundo/
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il n'y a pas que la , il te met le prix pour une longueur de 14 cms .il t'en faut beaucoups plus et en deux ou trois partie suivant ce que tu veux faire .il faut faire un devis ,mais pour les cx classic tu en trouve sur Ebay.
flocx86
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 août 2014 15:02

Message par flocx86 »

Les prix ont bien changés entre 2007 et 2014 maintenant c'est 79€ le kit double qu'on trouve chez son revendeur (pour moi moto expert) au meme prix ça evite les frais de port !

Flo
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut,

Pour moi, c'est sur Ebay que je commande : entre 8 et 12€, frais de port compris...

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=Bra ... e&_sacat=0


:D
Répondre