Hondacx.com au pays de D'Artagnan

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et en voilà trois de rentrés : super.

voici donc comment tout à commencé : d'abord ils sont arrivés

Image

puis ils ont commencé à papoter

Image

puis Didier a installé la mini bannière du forum spécialement concoctée pour la circonstance (merci Axel !)

Image

Là, on a commencé à se sentir chez nous et on a pu s'installer. D'abord dans un coin.........

Image

...........puis on a pris nos aises,

Image

................et on a fini par mettre la table au milieu de l'allée du camping (il fallait bien aménager le lieu pour poser les bouteilles d'apéro ! ) :lol:

Image


Le lendemain matin Sylvie a essayé la position du DARK KNIGT : enfin une moto où elle touche par terre avec les deux pieds en même temps ! :)

Image

Franck a voulu essayer à son tour mais lui, il touche ..........partout ! :lol:

Image


Après, c'est la ferme de la Patte d'oie à SAINT MICHEL qui nous a accueilli pour une visite de son élevage de canards :

Image

Après les adultes, on a été voir les petits :

Image

Image

Image

Image

Image

....... et voilà comment en quelques photos, on démolit le mythe du motard rebelle, du gros dur au cœur de pierre dépourvu de tendresse ! :lol:

Ils sont pas mignons les bikers de hondacx.com devant des canetons ! 8)



Mais les canards, c'est aussi des rillettes et du foie gras qui nous attendaient pour la dégustation,............ et avec le Floc de Gascogne, c'est loin d'être désagréable ! :)

Image

d'autant que le charme du corps de ferme mettait avantageusement en valeur les motos (à moins que ce ne soit l'inverse !) :

Image

Quelques dizaines de kilomètres de routes viroleuses plus tard, c'est l'aire de pique nique du lac de Saint Fris à BASSOUES qui nous attendait......

Image

avec le repas aussi succulent que roboratif qu'avait préparé pour nous la ferme du Guillaumet à BASSOUES, et qu'ils nous avaient apporté sur place :

Image

Après le repas, certains devisent tranquillement.;

Image

d'autres goûtent au charme de la détente dans l'herbe verte au bord de l'eau,

Image

........et d'autres enfin y goutent plus complètement ! :lol:

Image

Pendant ce temps, les motos attendent patiemment, impeccablement alignées au bord du lac et tournant le dos au donjon de BASSOUES.

Image

Mais c'est à l'ombre sous la halle du village qu'on les a ensuite garées pour prendre le café...............

Image

Quand tout le monde à été réveillé( ... !!!) on s'est fait une piqure de rappel de petites routes de crêtes avant d'arriver à CONDOM, en plein pays d'Armagnac...

Image

et c'est dans la cour du château XVIII ème qu'on a garé cette fois les motos............

Image

.....pour aller s'initier aux secret de l'élevage de ce breuvage gascon.

Image


Et comme Yann nous avait rejoint au milieu de la nuit précédente, on se devait de faire LA photo avec la bannière qu'il avait apportée, déployée devant les mousquetaires qui trônent sur la place de l'église :

Image

Le retour vers notre camp de base a encore été agrémenté par les petites routes gersoises avec un arrêt devant le village fortifié de BARRAN et son curieux clocher.................

Image

....... qui n'avaient peut-être jamais vu autant de motos en même temps !

Image

Les derniers kilomètres nous ont permis d'admirer le coucher de soleil sur les Pyrénées lointaines avant de passer aux choses sérieuses : l'apéro ! :lol:

Image

....................avec la spécialité locale qu'est le "Pousse rapière" (cocktail à base de crème d'armagnac à l'orange et de vin pétillant méthode champenoise : ensemble délicieux mais redoutable) et acheté l'après-midi même par Yann (merci Yann !) et accompagné par les incontournables toasts avec le foie gras offert par la ferme du matin (merci la ferme de la "patte d'oie" ! ) :)


Le lendemain, c'est déjà presque fini ! :cry:

Allez donc savoir pourquoi, depuis la veille Jean-mi s'est fait de nouveaux amis qu'il a été saluer avant de partir.:lol:

Image



Encore 25km de routes verdoyantes et, après avoir garé les motos au cœur de la ville..........

Image

Image

..........c'est par un bref mais intense itinéraire pédestre dans AUCH (365 marches de l'escalier monumental en descendant et 150 mètres de dénivelé de la "Pousterle" (rue en pente) en remontant ) que nous terminons la matinée.

Image

Image


............même que Jean Mi et Josiane ont failli faire une infidélité à la GUZJAP devant cette BM dont le noir mat les avait éblouis ! ! :lol:

Image

Mais comme on est en Gascogne, c'est bien sur autour d'un bon repas que tout s'est terminé.
Et c'est cette fois le Rando Trial Club Castelnausien qui nous a accueilli sous son barnum en sous bois à l’occasion de la Randonnée trial qu'ils organisaient ce jour la.

Image

Image


Chacun ensuite est reparti vers son chez lui lointain :(

c'est quand la prochaine rencontre Hondacx.com ? :D
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 05 janv. 2014 18:59, modifié 5 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 520
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Ouf, quel weekend!.....
Tout d'abord merci à Michel et Jean Marc pour l'organisation plus que parfaite; ils ont placé la barre vraiment très haut!
Merci à tous ceux et celles qui sont venus pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, on s'est tout de suite senti un peu en famille. Vivement la prochaine!
J'ajoute quelques photos de plus.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

poumpoum81 a écrit :Ouf, quel weekend!.....
.. et un de plus qui est bien rentré. :)

poumpoum81 a écrit : Image

J'attendais que quelqu'un poste le coté pile pour poster le coté face et avoir une vision "globale" de la situation. :wink:

Image

Comme l'a déjà dit ici Bruno95 : ça pique ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Que dire? La prochaine j'en serai cette fois c'est dit!

Cela fait réellement chaud au coeur de vous voir même indirectement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

Suite et fin du périple.
Mais tout d'abord le plaisir… le plaisir de retourner dans cette magnifique région où il fait bon vivre… où les gens sont aussi souriants que leur accent!
Le plaisir aussi de vous retrouver, vieilles connaissances, certains d'entre vous que je n'avais pas vu de puis un certain temps.
Le plaisir de rencontrer des têtes inconnues, Jean-Marc et sa petite famille, M. et Mme Poumpoum, Stéphane, Jo…
Je ne vous citerai pas tous
Grand merci à Michel et ses amis, pour une concentration parfaite, chargée d'émotion et de chaleur.
Merci aussi pour la distinction du plus fou… why not? Et je revendique¨
Donc départ de Mirande, station service intermarché à 10h45, tous pleins faits (26 litres,16 + 2x 5 litres)), puis Montauban (plein d'appoint sur le réservoir)… puis autoroute,… Brive-Tulle-Ussel… (arrêt réservoir à sec sur espace secours d'autoroute pour mettre l'appoint des jerricans… pinpon à 135-140-145, pointe à 160) puis sortie de l'autoroute vers Gannat, puis Vichy, pleins complets à Lapalisse, puis Chalon arrivée 17h50 (total 652 bornes) retrouvé ma Françoise… quitté Chalon 20h30, refait l'appoint réservoir à Tavaux, puis rattrapé Françoise qui rentrait en transporter (autoroute depuis Dôle)… la pinpon à 140-145-150, pour retomber ensuite à 120 de croisière en suivant le VW. Arrivée à Neuwiller à 23.30… pas si crevé en fait. Donc plus de 950 bornes dans la journée en un petit peu plus de 10 heures de route effective (11 à l'aller parce que perdu du temps en ravitaillement)… c'est peut-être ça être fou. Kilométrage total du vendredi 12h45 au dimanche soir 23.30: 2'192 km.
Mais non! La CX est une grande routière fiable, attachante et efficace… tout comme une 2 cv est une voiture de sport, tout dépendra en fait de qui va la piloter et l'aimer!
Quelques chiffres: indications générales… réservoir 16 litres, tombe sur réserve vers 215-220 km, en panne vers 260-265 km… et ce sur la base d'une conduite plusse 10-15-20 sur autoroute et plusse 15-20-25 sur route, chargée pour le voyage, mais sans passager. Conso d'huile sur 2'192 km, un demi-litre… liquide de refroidissement, 25 cl (j'ai une petite fuite au niveau d'un collier de serrage).
Historique de La Pinpon 1980: 2x Vechta, 2x Les Millevaches, 5x Wörnitz, au moins autant de Dijon-Prenois et de Magny-Cours, le viaduc de Millau, sans compter les cols alpins et jurassiens suisses, les cols vosgiens et de la Forêt Noire… plus une course de côte (montée du Salbert) et j'en oublie! et le plus souvent en duo donc! Précision, elle a fait une 2 fois de la remorque: 1. quand je suis allé l'acheter… 2. pour aller de Chalon à Blois… (une semaine de vacances avec le VW pour camping-car sur un camping) et d'où elle sera rentrée sur ses deux roues après avoir rayonné dans tout le secteur (Vallée des Rois et jusque chez Michael), la remorque rentrant à vide…
Mais n'oubliez pas… nous vieillissons et nos machines aussi
Allez grands saluts à tous et au plaisir de vous revoir pour d'autres belles histoires.
Françoise se joint à moi, au regret de n'avoir pu être des nôtres.
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut mon Yann,
ravi (et rassuré) que tu sois à la maison et entier. :D



Je confirme : tu es bien le plus fou (les chiffres que tu donnes parlent d'eux mêmes ! ) et tu as bien mérité la petite attention qui t'était réservée.

Pour ceux qui n'étaient pas là ou qui auraient zappé, la petite attention, c'est ça : plaques moteur personnalisées

Image


En même temps, si je l'avais donnée à un autre, ça tombait quand même un peu à coté non ? :lol:

Françoise, il ne manquait que toi pour que la fête soit complète ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Moi aussi contente de savoir Yann bien rentré , il est FOU mais on l aime :lol:
je suis très contente d avoir rencontré les foromeurs du sud ouest , Jo , Steph ,Phil et Christine
et j espère que nous aurons l occasion de nous revoir
bravo aussi à Francis, le foromeur discret du week end :D descendu de la région parisienne avec sa 400 bleue
j espère aussi que nous reverrons Jean-Marc et sa petite famille ainsi que Michel Z900 à l occasion d une prochaine virée dans le GERS :chut2 2014 ?????

voila le lien pour mes photos


HondaCX.com au Pays de D'Artagnan
Modifié en dernier par sylvie le mer. 25 sept. 2013 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

bizarre un truc aussi bien organise par papy :D non je plaisante merci pour les photos on y etais un peu nous aussi papy encore au top (pour plaque de la pimpon je confirme tu limité les choix merite pour yann gros rouleurs) bon quand a moi je vais tenter les éléphants en fevrier si j ai bien recu ma remorque et monté mon attache caravane :)
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
SideCX18
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 08:58

D'Artagnan 2013

Message par SideCX18 »

Bonjour à tous,
Votre sortie...l'eau à la bouche...
Heureux comme un caneton dans l'eau...
Nous avons l'habitude de dire " nous avons l'épée de Damoclès au dessus de la tête " mais dans ce cas ? j'attends vos suggestions.
Merci pour toutes vos photos.
jcl
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut à tous,

Nous sommes (GG et moi) bien rentrés, après ce magnifique périple, cet accueil chaleureux des Gersois, ces visites passionnantes, et ces soirées redoutables (au fait, vous connaissez celle du phoque qui n'aimait pas le tartare... Did vous racontera la suite ! ! :) ). Michel et Jean-Marc savent recevoir, organiser, faire rencontrer et se faire rencontrer des gens passionnés et passionnants, et puis, bien sûr y'a les copains, les anciens et les nouveaux...Ceux qu'on connaissait déjà, et ceux qu'on aimerait revoir...
Bref, un week-end passionnant, tiré au cordeau, plein de chaleur, et pas seulement celle du magnifique soleil.
Nous sommes repartis, à regret, hier vers 16 h 00 (je sais même plus si j'ai dis au revoir à tout le monde, tellement j'ai eu du mal à quitter l'endroit et les gens).
Arrivés aujourd'hui, vers 16 h 00, en passant par les petites routes du Gers, puis de la Dordogne, diné et dormi à LALINDE, repris les chemins vicinaux jusqu'à Limoges, puis l'A20, et déjeuné ce midi à coté de Chateauroux
Au final, 1420 kms, mais qui compte ??
Une seule photo, en rentrant? nous avons pris notre traditionnel Irish coffee, , sauf qu'en l'honneur de Michel, GG l'a préparé à l'Armagnac, on l'a rebaptisé "gascon coffee" :

Image

et c'était bon, fort et chaud, comme ce week-end.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle ballade ,bien les photos ,je serai de la partie pour la prochaine ,je ne pouvais pas me couper en deux .mais comme le dit si bien yann une cx n'est pas faite pour restée dans un garage mais faire des kms .
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 795
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Bien rentré aussi, après une pause à Bordeaux.
Magnifique week-end, j'ai l'impression d'être parti une semaine tellement on a vu, vécu (et bu) tant de choses !
Content d'avoir vu ou revu les sympathiques CX gens...

Et encore un grand MERCI à Michel (et Jean-Marc) pour cette organisation sans failles !


sylvie a écrit :bravo aussi à Francis, le foromeur discret du week end :D descendu de la région parisienne avec sa 400 bleue
Les photos et vidéos parleront pour moi ! (juste le temps que je fasse le montage... y a du lourd... :lol: )
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Super d'avoir des bonnes nouvelles de tout le monde ! :D

Jean-mi et Josiane continuent leur retour par le chemin des écoliers et m'ont laissé un message pour dire qu'ils étaient bien arrivés à l'étape qu'ils avaient prévu en famille.

Jean-Louis et Joëlle prolongent leurs vacances dans le sud et sont dans les Pyrénées.
Stéphane (cx650e) est aussi arrivé à bon port (il a même vidé la mignonnette pour prolonger le plaisir, m'a-t-il dit dans son message !:lol: )
Ne reste que Jo le Bagnérais qui ne devrait pas tarder à se manifester ici pour donner des nouvelles.:wink:



Le temps a passé trop vite et vous me manquez tous déjà : quel plaisir de partager ces moments (trop courts) avec vous tous, ceux que je connaissais et ceux que j'ai découverts.

J'aime ma région et j'apprécie particulièrement de la faire aimer aux copains : le plaisir que j'ai vu dans vos yeux est le plus beau des remerciements que vous pouviez m'adresser. :D :D



[align=center]Un grand merci à vous tous d'être ce que vous êtes

surtout ne changez rien, vous êtes formidables ! ! ! !




:up :up :up :bravo: :bravo: :bravo: :up :up :up[/align]
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 24 sept. 2013 14:25, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

PapyTwin a écrit :Ne reste que Jo le Bagnérais qui ne devrait pas tarder à se manifester ici pour donner des nouvelles.
Bonne nuit a tous de BAGNERES
Je suis bien rentré chez moi apres 666 kms en passant par Simorre 32 et St Blancard de ce long week end ou j'ai bien apprécié le gite,le couvert,les balades,l'amitié motarde,la chaleur du temps et des amis connus que sur le site du Hondacx.com
Un grand MERCI! a Papy et J.Marc de nous avoir concotés un si beau rassemblement de motards qui aiment leurs CX,ont aimés dans un temps ancien leurs CX,mais sont restés fideles a l'esprit motard
Merci a Yann de m'avoir prouvé (il faut etre un peu ......!), que je pourrais bien relever le défi ,moi aussi avec ma 400 de faire autant de 9..... kms pour rallier son Rassemblement de 2014 a Neuwiller (escuse moi si j'ecorche ta ville!)
J'y partirai une semaine a l'avance en faisant des haltes,mais j'y arriverais
Merci Yann a ton bisou sur la joue
Merci a Papy pour la phrase "je vous aime!)
Du fond de mon coeur!!!! Moi aussi je vous aime! TOUS!!!! sans distinction!
Rien a redire sur ce week end
S'il fallait mettre une note(comme sur les emissions Tv débiles)
Moi le score maxi serait de 10/10
c'etait super!
j'ai fais des photos,mais ne sais pas comment les y inserer et en combien de pixels
Merci a ceux qui m'ont cotoyés et que ma cervelle as oublié le nom et prenom,
Je vous dis a tous Merci et a bientot
Francis de l'Oise a l'IMMORTELLE
Peut etre un jour il y auras une""" Pyreneene"""mais seul ce sera impensable!
Bisous a tous
Et un grand MERCI MERCI a PAPY
Tu vois Papy j'avais 2 grands copains motards avec qui j'ai aimer rentrer dans leurs clubs,partir en concentre ,partager tout en moto et quel plaisir de se retrouver
etc...
Tu vois PapyTwin,je suis tres content de te cotoyer et d'etre et resterai ton ami,car j'ai retrouvé en toi,en ton esprit motard, mes amis motards perdus trop tot,disparus par la maladie et le club AMTL64 "lesculstannes" sombrent dans l'oubli dorenavant
Il me tarde LA PROCHAINE ici dans le Gers ou aussi ailleurs et vous retrouver
j'emmenerai Tourtes,et garbure et Madiran "et bonjour la casse"
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

Non que 66 kms!mais fatigué quand meme par la chaleur

Bonne nuit
j'ai degusté vos photos,vos recits et vos louanges envers Papy et JMarc ,ils l'ont bien merités
MERCI A EUX
Les autres qui ne sont pas venus,penser a venir l'annee prochaine et poser vos congés,remonter votre moto a temps(mes oreilles sifflent!)
et venir dire un coucou,un bonjour a Papy
il l'a tant merité
Je suis hetero,mais je vous aime tous! et BISOUS!
Bonne nuit
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Répondre