alternateur carter moteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Yannick
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alternateur carter moteur

Message par Yannick »

Bonjour tout le monde, je viens d'arriver, je roule en cx500 de 1979 et ce depuis 15ans.
Bon mécanicien(rodage soupapes, spi fourche, nettoyage carbu... Bref j'ai demonté complètement la machine)
Je m'aide de la revu moto technique 500cxHonda/yamaha

Sauf que je dois maintenant changer l'alternateur d'un gl 650(la broche "3fils jaune" à chauffé 2 fiches se sont touchés) :D
Y'a t'il des choses particulières à savoir pour accedé à l'alternateur du 650?
Je n'ai jamais démonter ma pompe à eau, n'y les capteurs, n'y la chaine de distribution(chaine de distribution que je changerai surement prochainement sur un 500sport! Mais pour l'instant, je n'y suis pas!)


Pour l'instant j'ai besoin de changer le stator du 650 en m'aidant de la revu technique nommer ci dessus! et ici changer alter avec fred la muppet..

(j'ai reçu ce matin le nouveau alternateur j'ai mesurer 0,7ohms entre deux bobinages (3xo,7ohms et pas à la masse) livré avec son rotor!
J'ai envie de conserver le rotor de mon moteur pour gagner du temps ! (mon moteur à que 70 000km) et apparement la chaine de distrib ne claquer pas!


Je voudrai savoir si l'épaisseur du grand joint carter avait une grande importance? Si oui quelle est son épaisseur?
Car on m'as donné une grande feuille pour découper le joint dedant sans me precisez son épaisseur(à vu d'oeil, assez épais, 1mm maxi)

Pensez vous que les autres joints seront réutilisablent, vu qu'ils sont d'origines!??
S'ils sont encore bon je ferais comme d'habitude seulement les nettoyer, sécher et remettre de la pate à joint ou de l'huile!

Qu'elle est le problème avec la roue libre?

Et si j'oublie autres choses; par vos conseils mon travail ne serat que meilleur!

""Ah oui sur l'alternateur que j'ai reçu, que sont les deux fils qui sortent du stator autres que les trois jaunes??

le gl650 n'avais pas tourner depuis 5ans, apres ma petite révision il à redemaré au quart de tour mais vu son problème d'alternateur
je n'ai fais que chauffer le moteur un bon quart d'heure, que pourrai je verifier d'autres avant de démonter?


Merci, d'apporter votre savoir. au plaisir de vous lire et à bientôt.
Pire que la défaite, l'abandon.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu es sur que t'on alternateur ne recharge plus ? quand t'on moteur tourne .
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Yannick
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Message par Yannick »

Ouai, j'l'ai redèmarrer tranquillement le gas me l'a vendu suite à une panne y'a 5 ans apres un trajet sur l'autoroute, il fesait chaud et pour lui l'alter à remplacer était chiant, préfèrant guzzy mais moi j'adore cx et le démarreur qui se positionne mal et qui veux pas tourner sauf batterie 75amp de diesel et qui démarrer quand même j'accusez l'alternateur de ne pas recharger assez ma batterie puis sous les conseils d'un ami j'ai changer le démmareur car c'est lui qui était défaillant(il se mettez parfois sur une position au repos ou il avait du mal à repartir sauf 75Amp; : ; Mais y'a longemps.......

Et la c'est evidement l'alternateur car une fois la batterie charger neuve, au bout de cinq minutes de chauffe moteur normal, la batterie se décharge (12v 11v 10v)! Quand le moteur tourne l'alternateur ne donne absolument rien en sortie des 3jaunes et y'a un gros buuze entre deux fiches qui ont fondu au bornier(quand même pas coller mais y'a du jeu au bornier les étincelles ont du se voirs et maintenant je crois que je vais mettre un domino pour allignés les 3jaunes) Le nouveau que j'ai reçu, il plafonne à 0,7ohms entres deux bobinages et n'est point à la masse :ps l'autre n'on plus n'etait pas a la masse et pourtant il etait foutu!)))

J'ai hate de le démonter, mais ces jours si j'ai beaucoup à faire autre que mécanique et je sais que quand on se plonge dans un démontage de moteur de cx faut être concentré
et comme j'ai pas tout à fais la doc correct je veux pas faire de mal à ce joli moteur qui respire comme un turbo... :costaud: La respiration, c'est important.
Par ailleurs, je trouve tellement fiable comme bécane, je la trouve tellement robuste, qu'elle m'emmenera peux être sur l'île de man vu que j'ai un peu peur maintenant des surchauffes, ou alors rouler de nuit à la fraîche comme on dis...

Je vais être en panne d'internet pendant une semaine voir 2 mais laissez moi des messages je vous repondrez..Cet hiver je compte passer à table... Si un monstre de la mécanique veux travailler avec moi le moteur sera hors cadre et la journée suffit... Amicalement, les rêves ne tuent pas!... Non, non, non. Conseils bienvenue! :up: Hop!
Pire que la défaite, l'abandon.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Yannick

Bienvenu ici!Tout le monde va t'aider,c'est sur,mais tu ne dis pas dans quel endroit tu habites!

Difficile de t'aider si tu habites Bastia ou Biarrirtz!



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