Bon mécanicien(rodage soupapes, spi fourche, nettoyage carbu... Bref j'ai demonté complètement la machine)
Je m'aide de la revu moto technique 500cxHonda/yamaha
Sauf que je dois maintenant changer l'alternateur d'un gl 650(la broche "3fils jaune" à chauffé 2 fiches se sont touchés)
Y'a t'il des choses particulières à savoir pour accedé à l'alternateur du 650?
Je n'ai jamais démonter ma pompe à eau, n'y les capteurs, n'y la chaine de distribution(chaine de distribution que je changerai surement prochainement sur un 500sport! Mais pour l'instant, je n'y suis pas!)
Pour l'instant j'ai besoin de changer le stator du 650 en m'aidant de la revu technique nommer ci dessus! et ici changer alter avec fred la muppet..
(j'ai reçu ce matin le nouveau alternateur j'ai mesurer 0,7ohms entre deux bobinages (3xo,7ohms et pas à la masse) livré avec son rotor!
J'ai envie de conserver le rotor de mon moteur pour gagner du temps ! (mon moteur à que 70 000km) et apparement la chaine de distrib ne claquer pas!
Je voudrai savoir si l'épaisseur du grand joint carter avait une grande importance? Si oui quelle est son épaisseur?
Car on m'as donné une grande feuille pour découper le joint dedant sans me precisez son épaisseur(à vu d'oeil, assez épais, 1mm maxi)
Pensez vous que les autres joints seront réutilisablent, vu qu'ils sont d'origines!??
S'ils sont encore bon je ferais comme d'habitude seulement les nettoyer, sécher et remettre de la pate à joint ou de l'huile!
Qu'elle est le problème avec la roue libre?
Et si j'oublie autres choses; par vos conseils mon travail ne serat que meilleur!
""Ah oui sur l'alternateur que j'ai reçu, que sont les deux fils qui sortent du stator autres que les trois jaunes??
le gl650 n'avais pas tourner depuis 5ans, apres ma petite révision il à redemaré au quart de tour mais vu son problème d'alternateur
je n'ai fais que chauffer le moteur un bon quart d'heure, que pourrai je verifier d'autres avant de démonter?
Merci, d'apporter votre savoir. au plaisir de vous lire et à bientôt.

Hop!