Conserver ses points
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Conserver ses points
Bon, en me promenant dans un centre commercial, je tombe sur un petit détecteur de radars en promo. Bien que nos CX ne soient pas des bêtes de piste ou autres machine à vous arracher les bras à la moindre accélération, je me dis qu'elles sont malgré tout capables de pulvériser certaines limitations que l'on rencontre sur certaines départementales, voire sur voies express. Après un échange de bon procédé avec le marchand ( 5 billets de 10 €), je me rends au domicile, m'empreigne de la doc, fais une petite mise à jour grâce au logiciel livré.La connexion au PC est simple, il affiche les mises à jours disponibles, on peut paramétrer le langage, la luminosité, le volume sonore, etc. Une petite contrariété m'assaillit lorsque je découvris que ce petit appareil n'est pas autonome et nécessite d'être alimenté en 5V via une prise Mini-USB. Fort heureusement , il est livré avec une alim type allume-cigare 12V.
Je vous livre les photos du machin:
Première réflexion: où brancher l'adaptateur.
Et bien en retirant la parabole du phare, j'ai pu le glisser à l'intérieur du bol après avoir soudé 2 fils au bout de l'adaptateur sur lesquels j'ai serti des cosses rondes. Ces cosses, je les ai connectées sur la veilleuse.
Malheureusement , je n'avais pas pensé à faire des photos. Donc allumage de l'avertisseur grâce au commodo d'éclairage. ( il est recommandé de ne pas connecté l'avertisseur avant le démarrage de la moto ).
Pour l'installer sur la moto, j'ai auto collé la pastille métallique livrée sur le haut du tableau de bord, l'avertisseur est maintenu par aimantation sur cette pastille ( visiblement très fortement).
Je doute qu'il puisse passer derrière le saute-vent d'origine, mais s'accommode parfaitement derrière mon pare-brise universel.
Vue du poste de pilotage:
Brièvement, je vous explique le fonctionnement:
A l'allumage , l'afficheur scintille, puis on entend un message de bienvenue, ensuite l'appareil recherche les satellites, un autre message sonore vous indique que la recherche est terminée. L'heure s'affiche ( fuseaux paramétrables par soft). Dès que l'on roule, la vitesse est affichée ( compteur CX très optimiste).
Lorsqu'un radar est détecté ( 600m avant), petite animation afficheur et vitesse limite s'affiche, ainsi que message sonore. ( ouf, pour le louper, il faut être sourd et mal voyant). Le volume et la luminosité sont paramétrables aussi grâce aux boutons sur la face supérieure. Puis on observe le décompte de la distance restante.
Cela détecte les radars fixes, mobiles, zones dangereuses et les jolies filles ( en option seulement).
Ça sert aussi de limiteur de vitesse, on peut aussi mémoriser des points personnels.
Ah, oui, prévu pour les véhicules à 4 roues, ce n'est pas étanche, donc prévoir le pochon transparent si vous prenez la route de la Bretagne ( j'attends les réactions )
Je le teste en live le week-end prochain, direction le Cotentin pour 5 jours ( 350 km à trois sur la mob: moi, Madame et le chien).
A bientôt
Fred
Je vous livre les photos du machin:
Première réflexion: où brancher l'adaptateur.
Et bien en retirant la parabole du phare, j'ai pu le glisser à l'intérieur du bol après avoir soudé 2 fils au bout de l'adaptateur sur lesquels j'ai serti des cosses rondes. Ces cosses, je les ai connectées sur la veilleuse.
Malheureusement , je n'avais pas pensé à faire des photos. Donc allumage de l'avertisseur grâce au commodo d'éclairage. ( il est recommandé de ne pas connecté l'avertisseur avant le démarrage de la moto ).
Pour l'installer sur la moto, j'ai auto collé la pastille métallique livrée sur le haut du tableau de bord, l'avertisseur est maintenu par aimantation sur cette pastille ( visiblement très fortement).
Je doute qu'il puisse passer derrière le saute-vent d'origine, mais s'accommode parfaitement derrière mon pare-brise universel.
Vue du poste de pilotage:
Brièvement, je vous explique le fonctionnement:
A l'allumage , l'afficheur scintille, puis on entend un message de bienvenue, ensuite l'appareil recherche les satellites, un autre message sonore vous indique que la recherche est terminée. L'heure s'affiche ( fuseaux paramétrables par soft). Dès que l'on roule, la vitesse est affichée ( compteur CX très optimiste).
Lorsqu'un radar est détecté ( 600m avant), petite animation afficheur et vitesse limite s'affiche, ainsi que message sonore. ( ouf, pour le louper, il faut être sourd et mal voyant). Le volume et la luminosité sont paramétrables aussi grâce aux boutons sur la face supérieure. Puis on observe le décompte de la distance restante.
Cela détecte les radars fixes, mobiles, zones dangereuses et les jolies filles ( en option seulement).
Ça sert aussi de limiteur de vitesse, on peut aussi mémoriser des points personnels.
Ah, oui, prévu pour les véhicules à 4 roues, ce n'est pas étanche, donc prévoir le pochon transparent si vous prenez la route de la Bretagne ( j'attends les réactions )
Je le teste en live le week-end prochain, direction le Cotentin pour 5 jours ( 350 km à trois sur la mob: moi, Madame et le chien).
A bientôt
Fred
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
visiblement, c'est un gps, qui averti à l'approche de zones pré-établies (radars fixes et mobiles, zones dites "à risques"), par contre pour détecter les jolies filles, il faut qu'elles se soient fait implanter une puce géo-localisatrices...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Pas de soucis Volatyl, c'est 100% légal ( puce GPS),
Pour ceux qui douteraient encore:
http://www.alertegps.com/index2.asp
Pour ceux qui douteraient encore:
http://www.alertegps.com/index2.asp
Exact Franck, mais soyez vigilants, il existerait "des moches" qui auraient réussi à se faire implanter des puces de contrefaçon.franck37 a écrit :visiblement, c'est un gps, qui averti à l'approche de zones pré-établies (radars fixes et mobiles, zones dites "à risques"), par contre pour détecter les jolies filles, il faut qu'elles se soient fait implanter une puce géo-localisatrices...
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Je fouille dans le forum et je remonte ce sujet.
Il aurait été intéressant d'avoir un étalonnage du compteur aux allures rencontrées (30/50/70/90/110/130 km-h) le plus couramment.
Il aurait été intéressant d'avoir un étalonnage du compteur aux allures rencontrées (30/50/70/90/110/130 km-h) le plus couramment.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Pour le solex, je m'offusque ! c'est 40 km/h en pointe !!!
et si on rabote un peu la culasse en augmentant les transferts + un petit allègement du piston on arrive (presque) aux 50 km/h !! sans modification esthétique du brélon !
Pour les radars y'a une solution alternative : il suffit d'un téléphone sous android (de préférence) et de télécharger une application GPS qui donne la position des radars : ex: WAZE (une appli qui fait appelle à la communauté des utilisateurs pour recenser ces Nomdidiou de radars === >http://www.waze.com/
on branche une oreillette dans le casque et le téléphone dans la poche et dès qu'on s'approche d'un radar (ou autre tout dépends des paramètres) le telephone emet un joli petit son et on arrête d'essorer la poignée le temps de dépasser le radar.
pour l'autonomie des telephone en mode gps (minable) une solution simple : adapter un alume cigare sur le CX et de brancher ledit téléphone.
Ps : ne pas dépasser les limites c'est une solution aussi mais ça à l'air bien plus compliqué
et si on rabote un peu la culasse en augmentant les transferts + un petit allègement du piston on arrive (presque) aux 50 km/h !! sans modification esthétique du brélon !
Pour les radars y'a une solution alternative : il suffit d'un téléphone sous android (de préférence) et de télécharger une application GPS qui donne la position des radars : ex: WAZE (une appli qui fait appelle à la communauté des utilisateurs pour recenser ces Nomdidiou de radars === >http://www.waze.com/
on branche une oreillette dans le casque et le téléphone dans la poche et dès qu'on s'approche d'un radar (ou autre tout dépends des paramètres) le telephone emet un joli petit son et on arrête d'essorer la poignée le temps de dépasser le radar.
pour l'autonomie des telephone en mode gps (minable) une solution simple : adapter un alume cigare sur le CX et de brancher ledit téléphone.
Ps : ne pas dépasser les limites c'est une solution aussi mais ça à l'air bien plus compliqué
Donc les velos de la poste sont illegauxVolatyl a écrit :Certains vélos électriques font plus de 30km/h, celui de ma femme à La Poste par exemple. Un Solex est donc plus indiqué, sinon gare aux excès de vitesse en zones 30 qui sont de plus en plus nombreuses.
en france ils sont sensés couper l'assistance a +- 25 km/h pour ne pas etre considerés comme des engins a moteur
"La loi limite sa puissance à 250 W et sa vitesse à 25 km/h"
(mais ca explique que le seul qui me depasse en velo sur mon trajet taf sont est un postier)
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Une seule règle pour garder ses points, c'est de ne pas donner (et c'est légal) le nom du pilote ou conducteur d'un véhicule. Pour les motos, en "théorie" nous avons un casque !!! pas pour les d'jeunes bien entendu.
Pour les autos 80% des photos sont prises par l'arrière (Les forces de police ont du s'inspirer des vidéos de Rocco Siffrédi)
mais c'est eux que cela regarde mais comme dans ce cas la , on ne voit pas le visage, il vaut mieux payer 135 euros que de repasser un permis (sans etre sur de l'avoir) à 2000 de nos chers Roros
Mon choix est fait : ce n'est pas moi
et au pire, je m'achète un permis Anglais et roule ma poule "comme disait Coluche"
Pour les autos 80% des photos sont prises par l'arrière (Les forces de police ont du s'inspirer des vidéos de Rocco Siffrédi)
mais c'est eux que cela regarde mais comme dans ce cas la , on ne voit pas le visage, il vaut mieux payer 135 euros que de repasser un permis (sans etre sur de l'avoir) à 2000 de nos chers Roros
Mon choix est fait : ce n'est pas moi
et au pire, je m'achète un permis Anglais et roule ma poule "comme disait Coluche"
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.