Moi aussi, un peu déçu de ne pas t'avoir rencontré : après les Bayoux, on s'est raté encore une fois !panpan63 a écrit : Retour du salon moto légende un peu decu !!!! j'ai pas vu les copains !! j'ai bien vu le stand des cxtwinnig club avec le magnifique déambulateur, mais pas de tete connue !!! très très triste
Pourtant, des têtes connues sur le stand du CX twinning autour du déambulateur, il y en avait.
Celle là par exemple :
Mais, vu nos ages avancés, on ne sait qui de Jacques ou de moi tremble le plus, mais le résultat est indéniable : les photos sont floues !
J'ai quand même croisé aussi Gene, Bruno95, Baltic, Axel Racer, Raoul ................ mais pas Pat le zen, et pourtant j'ai traîné dans tous les endroits où on était susceptible de boire des binouzes !
Le salon Moto Légende est tellement riche et varié qu'il est impossible d'en faire un reportage exhaustif, c'est pourquoi j'ai choisi ici de me limiter aux café-racers et aux BMW en particulier.
En commençant par les plus sages, comme cette série 5 :
pour aller vers plus sophistiqué comme cette très récente monolever :
ou encore cette serie 6 :
pour passer aux cadres spéciaux, autant avec des séries 5/6/7 :
qu'avec les anciennes série 2 :
dont une était particulièrement travaillée au niveau des trains roulants, avec un accouplement pont/roue arrière qui a du occasionner quelques séances de mal de tête à son réalisateur :
................et comme si ça ne suffisait pas, il à aussi phosphoré sur l'avant avec ce frein quatre cames :
et il y a le même de l'autre côté !
Quand on pense au casse-tête que peut être parfois le réglage d'un double came, imaginez la même chose ..........multiplié par 4 ! ! !
Décidément, ce gars là doit être un peu maso et (ou) accro à la migraine !
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin avec cette 750 BM hollandaise de 78CH à la roue AR pour 132Kg à sec : ça cause !
Mais on ne peut pas parler de BM "méchante" sans aller jeter un œil à cette authentique 500 rennsport solo d'usine.
Autant cette mécanique à régné sans partage pendant près de 20 ans sur le monde des sides de course, autant elle n'a jamais vraiment brillé en solo malgré des chiffres de puissance et de poids redoutables.
Les mauvaises langues disent que, à cause de cette puissance et de cette légèreté, la brutalité du couple de renversement était telle qu'elle était inconduisible, se couchant violemment dans les virages à gauche et se relevant tout aussi brutalement dans les virages à droite.
Celle là est équipé des carbus à double cuve, censés combattre les effets de la force centrifuge pour procurer un niveau d'alimentation constant qu'elle que soit la position de la moto.
Si cela n'a manifestement pas suffi à en faire une gagnage en solo, ce dispositif était particulièrement efficace en side-car au point que toutes les "pointures" de l'époque en étaient équipées.
et, devancant la mode des café-racer, l'un des précurseurs en était sans doute cette 250 DUCATI markIII D vendue d'origine avec un réservoir polyester, une selle monoplace à dosseret et des commandes reculées.
.........sauf que celle là est une libre interprétation de l'originale sur base de 125 chinois copie de mono Honda.
Et même si son constructeur est grand, la taille de l'engin n'en reste pas moins minuscule !
........ et enfin, dernier clin d’œil aux CR pour les vieux (les gens comme moi, quoi ! ) avec ce 49,9 FLANDRIA garé dans le parking et qui a conservé la selle "léopard" qui était l'option luxe de l'époque : touch of class ! ! !