Salon moto-légende 2013

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

panpan63 a écrit : Retour du salon moto légende un peu decu !!!! j'ai pas vu les copains !! j'ai bien vu le stand des cxtwinnig club avec le magnifique déambulateur, mais pas de tete connue !!! très très triste :cry:
Moi aussi, un peu déçu de ne pas t'avoir rencontré : après les Bayoux, on s'est raté encore une fois ! :(

Pourtant, des têtes connues sur le stand du CX twinning autour du déambulateur, il y en avait.

Celle là par exemple :

Image Image

Mais, vu nos ages avancés, on ne sait qui de Jacques ou de moi tremble le plus, mais le résultat est indéniable : les photos sont floues ! :lol:

J'ai quand même croisé aussi Gene, Bruno95, Baltic, Axel Racer, Raoul ................ mais pas Pat le zen, et pourtant j'ai traîné dans tous les endroits où on était susceptible de boire des binouzes ! :lol:



Le salon Moto Légende est tellement riche et varié qu'il est impossible d'en faire un reportage exhaustif, c'est pourquoi j'ai choisi ici de me limiter aux café-racers et aux BMW en particulier.

En commençant par les plus sages, comme cette série 5 :

Image



pour aller vers plus sophistiqué comme cette très récente monolever :

Image



ou encore cette serie 6 :

Image



pour passer aux cadres spéciaux, autant avec des séries 5/6/7 :

Image



qu'avec les anciennes série 2 :

Image

Image

Image




dont une était particulièrement travaillée au niveau des trains roulants, avec un accouplement pont/roue arrière qui a du occasionner quelques séances de mal de tête à son réalisateur :

Image

Image



................et comme si ça ne suffisait pas, il à aussi phosphoré sur l'avant avec ce frein quatre cames :

Image



et il y a le même de l'autre côté ! :o

Quand on pense au casse-tête que peut être parfois le réglage d'un double came, imaginez la même chose ..........multiplié par 4 ! ! ! :cry:

Décidément, ce gars là doit être un peu maso et (ou) accro à la migraine ! :lol:



Et j'ai gardé le meilleur pour la fin avec cette 750 BM hollandaise de 78CH à la roue AR pour 132Kg à sec : ça cause !

Image



Mais on ne peut pas parler de BM "méchante" sans aller jeter un œil à cette authentique 500 rennsport solo d'usine.

Image


Autant cette mécanique à régné sans partage pendant près de 20 ans sur le monde des sides de course, autant elle n'a jamais vraiment brillé en solo malgré des chiffres de puissance et de poids redoutables.

Les mauvaises langues disent que, à cause de cette puissance et de cette légèreté, la brutalité du couple de renversement était telle qu'elle était inconduisible, se couchant violemment dans les virages à gauche et se relevant tout aussi brutalement dans les virages à droite.
Celle là est équipé des carbus à double cuve, censés combattre les effets de la force centrifuge pour procurer un niveau d'alimentation constant qu'elle que soit la position de la moto.
Si cela n'a manifestement pas suffi à en faire une gagnage en solo, ce dispositif était particulièrement efficace en side-car au point que toutes les "pointures" de l'époque en étaient équipées.

Image


et, devancant la mode des café-racer, l'un des précurseurs en était sans doute cette 250 DUCATI markIII D vendue d'origine avec un réservoir polyester, une selle monoplace à dosseret et des commandes reculées.:up

Image

.........sauf que celle là est une libre interprétation de l'originale sur base de 125 chinois copie de mono Honda.:o

Et même si son constructeur est grand, la taille de l'engin n'en reste pas moins minuscule !

Image



........ et enfin, dernier clin d’œil aux CR pour les vieux (les gens comme moi, quoi ! :lol: ) avec ce 49,9 FLANDRIA garé dans le parking et qui a conservé la selle "léopard" qui était l'option luxe de l'époque : touch of class ! ! ! :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Raaah... j'ai raté ça, impossible de me libérer cette année.

Que de fabuleuses pétoires... et de fabuleux souvenirs ce doit être !

Bon l'ER-6F dans l'parking là par contre... :lol:
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

tu m'a oublier PapyTwin c 'est vrai que ça a été rapide ,mais j'ai été content de te rencontrer

a bientôt j’espère

autrement j'ai bien aime le salon cette année.
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

de la pub pour les cx
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ah ouais, sympa !

J'apprends qu'il y a eu 14 modèles différents (avec le proto), je pensais moins...

Merci pour le partage !
Verrouillé