rouler au HHO

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

rouler au HHO

Message par DUCMONSTRO »

un sujet vieux comme le monde, pour une fois illustré: rouler a l'hydrogène: on connait les réacteurs pantone et autre bulleurs, je savais que ça marchait sur des moteurs de faible amplitude mais je n'avais jamais vu ça sur des moteurs pouvant atteindre les 8000trm
test en anglais
test 2
j'ai des amis qui roulent avec ça sur des camions (les rupteurs sont a 3000rpm...) et CA MARCHE mais sur une moto, j'y croyais pas trop..
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si j'ai bien compris les vidéos, il ne roule pas franchement à l'hydrogène, mais il rallonge sa combustion avec de l'hydrogène de façon à économiser de l'essence. Bon la conversion des gallons US est chiante mais il fait des économies c'est clair. Cependant je me pose des questions sur l'état du moteur concernant la lubrification des cylindres, segments, soupapes etc. Il n'y a pas de prise des bougies ou autres.

Sinon c'est réellement intéressant, au même titre que les essais à l’éthanol. Je pense que quand je remettrai la main sur une CX ou une autre à pas cher j'étudierai très sérieusement le truc.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il passerai de 100 à 130km avant de passer sur la réserve avec l'hydrogène en plus. Il a quoi comme consommation à la base? Sur mon custom je n'ai jamais passé la réserve à 100km !!! Mis à part cette aberration de 10l au 100 ce qui est juste le double de la conso d'une CX je vais quand même regarder de plus près.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est peut etre pas mal comme systeme, mais tant qu'a rajouter autre chose au carburant autant utiliser du protoxyde d'azote Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Volatyl a écrit :Il passerai de 100 à 130km avant de passer sur la réserve avec l'hydrogène en plus. Il a quoi comme consommation à la base? Sur mon custom je n'ai jamais passé la réserve à 100km !!! Mis à part cette aberration de 10l au 100 ce qui est juste le double de la conso d'une CX je vais quand même regarder de plus près.
??? pour ma part, je ne suis jamais passé en dessous de 8l aux 100km. Tu dis 5l???
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bin oui 5L/100, c'est ce que je faisais aussi avec le 500 CXC et entre 4.5 a 6L/100 avec la 650 GL (moteur 164 000kms)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

ellimacmis tu n'auras pas une fuite d'essence? Un cylindre sans segment? 8 litres est hors normes quand même.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

procédé intéressant ... je ne sais pas si ça marche sur un 2 temps (par contre j'ai un ami qui à fait tourner un pauvre solex avec de l’éther)

Sinon pour les 8l/100, un filtre à air fortement encrassé peu promouvoir à une tel consommation ! il parais même que certain vont jusqu’à 12l/100 !

Source CX Club.org
Page filtre à air
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Et moi qui trouve ma conso de 6.5 l/100 abusive......... :kelkon
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Moi qui roule pèpère, 110 maxi sur les petites routes qui vont de chez moi jusqu'au boulot et retour, je fais du 5 L/100 tout rond. :D et un petit verre d'huile (10 à 15 cl) tous les 1000 km comme quoi elle n'est pas neuve non plus...

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi la mienne est trés economique et plus que sobre, je pars sur la réserve eh bien vous me croierez peut etre pas mais au bout de 100 bornes le reservoir deborde :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Sistéro!

La mienne n'a plus de soucis de conso car elle est en panne! :(
Avatar du membre
pikachu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 23:44

Message par pikachu »

du coup, ils ont un generateur il le mette sur l'alternateur et ils mettent de l'eau dedans et c'est finis?
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
En voyage depuis 05/2016 :
https://www.facebook.com/NakieAlMundo/
Répondre