Gros souci de freins avant help !!
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Pour moi cette combine n ' a pas fonctionné.
Je ne comprend, d'ailleurs , pas pourquoi l' air remonterait a la surface dans le réservoir de liquide, puisqu il me semble que lorsqu'on tire sur le levier de freins , le piston du maître cylindre vient obturer le passage entre réservoir et mc , puis met le liquide en pression.
Mais , je n'ai peut être pas tout compris.......
Je ne comprend, d'ailleurs , pas pourquoi l' air remonterait a la surface dans le réservoir de liquide, puisqu il me semble que lorsqu'on tire sur le levier de freins , le piston du maître cylindre vient obturer le passage entre réservoir et mc , puis met le liquide en pression.
Mais , je n'ai peut être pas tout compris.......
- jacques segret
- CXMen Master
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Quand on met le frein en pression,les bulles d'air remontent vers le maitre cylindre et dès les premiers pompages,si le petit trou de retour n'est pas bouché,les bulles d'air apparaissent dans le bocal!
Quand ça ne veut pas purger rapidement,ne pas hésiter à tièdire les tuyaux au sèche cheveux,afin de dilater les bulles d'air qui se baladent dans le liquide de frein!
Quand ça ne veut pas purger rapidement,ne pas hésiter à tièdire les tuyaux au sèche cheveux,afin de dilater les bulles d'air qui se baladent dans le liquide de frein!
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- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16
Comprend pas non plus, les disques voilé n’ont rien à voir avec la purge du système. Le levier comme dit volatyl ne doit pas venir en contact avec la poignée de gaz, si c’est le cas c’est qu’il y a une bulle d’air qui se promène dans le circuit. Mais attention le freinage de la cx n’est pas vraiment un freinage mais un ralentisseur rien à voir avec une moto moderne. Maintenant il est toujours possible d’améliorer ce système, mettre les durites avion, des plaquettes plus performante etc. ou adapter un système plus moderne. Voir sur le forum certain on tout changé pour un confort et surtout par sécurité.
Bonne continuation a votre site. claude.
PatLeZen a écrit :Si tu pompe plusieur foi pour avoir une poignée dur, c'est que tu as une perte, de l'air ou des durites qui gonfle car trop vieille
pat le zen
Je voulais dire qu'il faut pomper,pomper et encore pomper pour vidanger le circuit jusqu'à ce que le levier devienne ferme.......Et parfois ça prend du temps.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Je crois que Pat a posé la bonne question.
Est-ce que, en pompant plusieurs fois, la poignée devient plus dure et le freinage devient correct ?
Si oui, il y a une bulle dans le circuit, ou une légère fuite, ou des durit trop vieilles.
Si non, tu es vraisemblablement victime d'une tare de certaines CX (en particulier avec le bocal carré).
En effet, la forme du levier est telle que, s'il a été imperceptiblement déformé par une chute ou un simple choc, il arrive presque en butée en ne freinant que très insuffisamment : j'en connais au moins deux comme ça : hein Yann ! hein Jean Marc (le Gascon) !
Dans ce cas, soit on emploie la manière radicale en équipant la CX d'un maître cylindre plus moderne, soit on sort le chalumeau et on modifie la courbure du levier pour avoir un peu plus de course.
Est-ce que, en pompant plusieurs fois, la poignée devient plus dure et le freinage devient correct ?
Si oui, il y a une bulle dans le circuit, ou une légère fuite, ou des durit trop vieilles.
Si non, tu es vraisemblablement victime d'une tare de certaines CX (en particulier avec le bocal carré).
En effet, la forme du levier est telle que, s'il a été imperceptiblement déformé par une chute ou un simple choc, il arrive presque en butée en ne freinant que très insuffisamment : j'en connais au moins deux comme ça : hein Yann ! hein Jean Marc (le Gascon) !
Dans ce cas, soit on emploie la manière radicale en équipant la CX d'un maître cylindre plus moderne, soit on sort le chalumeau et on modifie la courbure du levier pour avoir un peu plus de course.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen Master
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