probleme carbu

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
morgui
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:47

probleme carbu

Message par morgui »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum il y a quelque mois j' ai acheté un 500 cx de 80 je veux le modifier pour le monter en bratstyle
Mon problème actuel avec mes carbu c'est que je les ai démonté pour les nettoyer et je me suis aperçu que je n'ai qu' un ressort au niveau du boisseau mais que sur un seul carbu l 'autre n'en a pas est ce normal ? où pourrais-je trouver se ressort ?
où pourrais-je trouver un pochette joint, membrane pour carbu complet ?
merci d'avance
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour ,il te manque un ressort ;dans le kit la membrane et le ressort sont vendu ensemble , à t'as place je changerai les deux membranes et bien sur les ressorts .attention il y a deux models de ressort conique et ressorts cylindrique (suivant l'année de la machine mais regarde le couvercle du cache des membranes du carburateur ,si ils sont plat il te faut obligatoirement le ressort conique (,ce model va sur les deux models de carburateur ),si il est légerement bombé normalement c'est le ressort cylindrique .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour Morgui (c'est la seule chose que je sais de toi)

Un petit détour par la case présentation nous permettra justement de te connaître un peu mieux et ta CX aussi (on adore les photos :wink: )

En attendant, on va essayer de t'aider.

Il y en a qui se "mélangent les pinceaux", Jacques lui se mélange les ressorts ! :lol:

Tu parles du ressort n° 12 je pense ?

Image

Tu peux en trouver à l'adresse indiquée sur l'image.

Jacques, en revanche, te parle de l'ensemble n°11 où se trouvent un ressort et une membrane vendus ensemble.

Tu peux trouver ça à la même adresse mais aussi ici par exemple.

Il y a effectivement deux modèles qui diffèrent uniquement par le ressort, mais je ne m'en suis jamais préoccupé puisque j'ai toujours remonté les anciens ressorts. :wink:

Bonne bricole.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
morgui
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:47

Message par morgui »

Merci c'est gentil pour les renseignements je vois mieux maintenant mon problème de ressort il avait déjà du être démonté

PS : je me suis présenté afin que vous puissiez mieux me connaître et voir mon projet les photos vont suivre :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'étais parti avec les membranes de dépression rep :N°1 . :cry:
Thiboi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 07:39

Message par Thiboi »

...
Modifié en dernier par Thiboi le ven. 14 févr. 2014 13:34, modifié 1 fois.
ni jah ni maitre
morgui
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:47

Message par morgui »

Bonjour et merci du conseil c'est très gentil je vais voir sa de plus près et effectivement je veux mettre des filtre conique :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Thiboi a écrit :pense a prendre des gicleurs principal plus gros si dans ta modifications tu compte mettre des filtre a air conique!).

bon taf.
......................pas sur que ce soit la panacée universelle pour des filtres cornets.
Les carbus de CX sont une telle usine à gaz que beaucoup de paramètres interviennent dans les réglages (entre autres curiosité, il y a par exemple deux gicleurs principaux par carbu ! :o ).

Il y a ici une discussion sur le sujet qui, si elle n'apporte pas de réponse définitive, a au moins le mérite de susciter la réflexion ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre