DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)
marechal_23 a écrit :Tu fais un traitement "Restom" pour éviter les fuites? :lol: :lol: :lol: Je sors, je suis sorti ::ta-ta-taaann:
Tu peux re-rentrer !:wink:

Un test sommaire à l'air comprimé a confirmé les deux micro-fuites que j'avais repéré à l’œil dans mes brasures.
Tout ça a été vite réparé mais il est possible/probable qu'il en existe d'autres invisibles et indécelables autrement que quand je l'aurai rempli de SP 95.

Je vais donc bien évidemment lui faire subir un traitement restom, d'autant que l'intérieur présente des traces de rouille à des endroits inaccessibles par des moyens mécaniques et qu'il est impératif d'éliminer sous peine de fuites potentielles (et dans ce domaine, j'ai déjà bien donné !.:lol: )


malekovitch a écrit :........le tout en noir, et juste le résé brut couleur alu... c'est carrément chouette !!!.
Je te rappelle que mon [s]réservoir brut[/s] tas de ferraille est en tôle d'acier bien bosselée de partout (je n'ai ni les compétences ni le matériel pour former et surtout souder l'alu :cry: )


malekovitch a écrit :............... un réservoir alu là dessus... pffiouuu... le grâââl
Là, je suis d'accord, mais vu le prix de la chose, ce n'est pas le grâââl qu'il faudrait trouver mais la toison d'or ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 21:17, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :Là, je suis d'accord, mais vu le prix de la chose, ce n'est pas le grâââl qu'il faudrait trouver mais la toison d'or !
Au prix du marche de la CX sur LBC, une poignée d'embrayage et un câble compte-tour de vendus et l'affaire est faite! :cresus:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo pour ce réservoir "maison" , j'ai de la tôlerie à faire sur mon coupé 304, j'arrive :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout ça, c'est à cause de toi Thierry ! :o

Souviens-toi en novembre 2007 lorsque j'ai entrepris le Dark Knight je balbutiais avec ma coque poly qui se trouvait exactement dans la même forme qu'aujourd'hui (pas de fond).
C'est là que tu es intervenu dans le sujet :
thierry mecano a écrit :Une idée pour te faire avancer dans ton projet, si tu souhaites juste t'amuser sur petites routes, tu n'as pas besoin de 25 litres d'essence.

Tu adaptes un réservoir de custom et le réservoir en polyester te serre juste de cache comme cela tu gagneras un temps fou.
Tu avais juste 7 ans d'avance ! :up

On devrait toujours écouter les sages ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais que pour certaines choses, plus c'est simple et moins on a d'emmerdes :D

Tiens, en passant , je vais être à Toulouse début Mars, j'irais bien voir sur place l'évolution de tes machines infernales......................... :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

:bravo: :bravo: :bravo:
T'es un grand malade Michel, dans le bon sens hein :lol:

T'arriveras quand même à faire la route jusqu'aux Coyotes sans arrêt Image
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Grand malade peut-être, mais heureux de l'être, et je refuse catégoriquement de me soigner ! :lol:

Mais tout ça est aussi un peu de ta faute Xavier ! :o

Qui a posté dans ce sujet la photo d'un caisson alu sous une coque d'apparence BMW R75/6 ?

Qui a suggéré que ça pourrait aussi marcher sur le Dark Knight ?

Alors forcément moi, pour faire plaisir, je me prends au jeu............... et après on dit que je suis malade !

Non mais ..... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 févr. 2014 22:04, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'en étais resté à mes histoires de trous : un à faire...........

Image



....et un autre à modifier.

Image



Reste à fabriquer l'accessoire nécessaire à la pose du bouchon Monza.
Un reste de tôle du réservoir, convenablement découpé puis formé, devrait en constituer le support :

Image Image




puis être brasé et fixé sur le trou du résevoir avant de braser en place à l'étain le support fileté du bouchon.

Image Image




Et voilà un bouchon Monza bien en place, et qui se laisse gentiment coiffer par la coque poly.

Image Image




Ne reste plus qu'à concevoir les fixations de la coque sur le cadre et d'envoyer ensuite le tout en peinture : avec le nombre de fois qu'il l'a peint, mon copain Marc devrait pouvoir faire ça les yeux fermés maintenant ! :lol:

Image



et le Dark Knight pourrait bientôt retrouvé sa ligne originelle ................... et sa fiabilité de réservoir d'origine ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Michel

Je t'avais sélectionné ce modèle made in Normandie!
Sera t'il aussi solide que ton proto?

Image

On ne le saura pas tout de suite! 8)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

PapyTwin a écrit : Alors forcément moi, pour faire plaisir, je me prends au jeu............... et après on dit que je suis malade !

Non mais ..... :lol: :lol: :lol:
:lol:

T'as bien fais de vouloir faire plaisir :D
Et au final la capacité à pas l'air trop ridicule Image
PapyTwin a écrit :d'envoyer ensuite le tout en peinture : avec le nombre de fois qu'il l'a peint, mon copain Marc devrait pouvoir faire ça les yeux fermés maintenant ! :lol:
Y'aurait-il possibilité de lui demander son prix pour faire les filets sur ma BM (réservoir et les deux GB) ?
Ou je peux venir avec toi pour le rencontrer, si tu amènes tes pièces un vendredi soir, un weekend ou lundi matin.
Merci :wink:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Super tout sa!!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Suite de l'aventure avec une bonne surprise :) .............et trois mauvaises ! :(

La bonne, c'est que mon réservoir contient presque 10l, soit à peu près autant que le réservoir poly d'origine et surtout de quoi faire plus de kilomètres d'affilée que ne peut en supporter le pilote dans cette position ! :lol:

Les mauvaises sont les trois fuites que j'ai repérées. :x

Deux sont bénignes à l'arrière du réservoir et ne devraient pas poser de problème pour les colmater avec une petite brasure.

En revanche, la troisième se situe à l'avant au niveau de la fixation de la patte d'attache et devait déjà exister sur le réservoir d'origine.
Celui-ci présentait en effet des traces de brasure tendre à l'étain auxquelles j'aurais du prêter plus d'attention.

Il est fort probable qu'en brasant ma nouvelle patte de fixation j'ai détérioré la brasure initiale, récréant ainsi la fuite :?

................... et je ne sais trop comment réparer tout ça puisque c'est devenu inaccessible avec ma nouvelle fixation dessus :oops:


La nuit portant conseil (mais je compte surtout sur le forum :wink: ), je vais me coucher et demain sera un autre jour ! :bye
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Bonjour
Je suis toujours épaté devant Maïtre Papy et sa capacité à récupérer tout ce qui lui tombe sous la main pour en faire de l'or. on peut donc dire que nous avons trouvé notre pierre philosophale (^_^)
Ceci dit, en voyant l'état final du réservoir custom, une question me vient. Vu qu'il n'a plus grand chose à voir avec l'original, pourquoi être parti d'un réservoir custom? Pourquoi ne pas faire un réservoir from scratch?
Il y a certainement une raison, mais qui n'est pas apparue à mon pauvre cerveau de gars qui n'y connait pas grand chose.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a le kit Restom qui permet de colmater les micro-fuites.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai de toute manière l'intention de lui faire subir un traitement restom vu l'état de rouille avancé de l'intérieur.
je sais que ce type de traitement peut colmater des trous jusqu'à 1 mm, mais moins il y en aura au départ et plus je serai tranquille ! :)
PetitFaune a écrit :Ceci dit, en voyant l'état final du réservoir custom, une question me vient. Vu qu'il n'a plus grand chose à voir avec l'original, pourquoi être parti d'un réservoir custom? Pourquoi ne pas faire un réservoir from scratch?
Tout simplement parce que la partie la plus difficile à réaliser pour une CX est le tunnel et que, en partant d'un réservoir existant, le plus dur était fait. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre