fabrication d'un depressiometre
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fabrication d'un depressiometre
salut a tous
pour une bonne syncro un petit outil facile a faite un ami en a fait un pour sa bienmolle
ca va super bien http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
pour une bonne syncro un petit outil facile a faite un ami en a fait un pour sa bienmolle
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CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
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salut ben un copain l'utilise pour sa BM et ca fonctionne fait le placer a hauteur des yeux parait t'il..
de l'huile deux temps rouge on vois bien le niveau et pas de soucis si elle avale l'huile
je vais le fabriquer et vous dit si ca fonctionne correctement
de l'huile deux temps rouge on vois bien le niveau et pas de soucis si elle avale l'huile
je vais le fabriquer et vous dit si ca fonctionne correctement
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Mon premier dépressiomêtre était fait maison aussi. Oui ça marche bien si aucune fuite au niveau des différents raccords. C'était pour un 4 cylindres.
Une astuce pour limiter le passage, c'est de mettre une bille plus petite que le tuyau cristal et suffisamment légère pour flotter dans l'huile. Si la dépression monte trop haut elle ira boucher le raccord supérieur qui doit avoir un diamètre plus petit.
L'adjonction d'un réservoir d'huile en bas est un plus.
Peu importe l'huile qui est dedans, le problème, si elle est avalée par le moteur, c'est qu'elle va provoquer une surpression dans la chambre de combustion avec les conséquences potentielles qui vont avec sur l’embiellage.S@ndro a écrit :de l'huile deux temps rouge on vois bien le niveau et pas de soucis si elle avale l'huile
Une astuce pour limiter le passage, c'est de mettre une bille plus petite que le tuyau cristal et suffisamment légère pour flotter dans l'huile. Si la dépression monte trop haut elle ira boucher le raccord supérieur qui doit avoir un diamètre plus petit.
L'adjonction d'un réservoir d'huile en bas est un plus.
Bonsoir;
Franchement même si tu avales 2 ou 3 cc d'huile (j'ai pas dit 100 cc) , je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux pour le moteur. Ceci n'est que mon avis mais jamais je n'ai eu ou entendu parlé de ce genre de pb.
Par contre je suggère fortement de n'utiliser que de l'huile moteur, et pas du LHM ou autre, justement pour ne pas créer de pb en cas " d'ingestion".
Pour limiter le risque, des tubes "longs" permettent de regarder ce qui se passe avant de se lancer dans la synchro proprement dite.
Franchement même si tu avales 2 ou 3 cc d'huile (j'ai pas dit 100 cc) , je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux pour le moteur. Ceci n'est que mon avis mais jamais je n'ai eu ou entendu parlé de ce genre de pb.
Par contre je suggère fortement de n'utiliser que de l'huile moteur, et pas du LHM ou autre, justement pour ne pas créer de pb en cas " d'ingestion".
Pour limiter le risque, des tubes "longs" permettent de regarder ce qui se passe avant de se lancer dans la synchro proprement dite.
- burningham
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