Remdé vous salue

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Remde
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 20:28
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Remdé vous salue

Message par Remde »

Bonjour,

Comme il est de coutume, je me dois de me présenter.
Parce que je suis un petit gars poli et qu'il est plus agréable de savoir à qui on a à faire dans la vie ... même virtuelle.

Je suis une gentil motard informaticien à la quarantaine passée, bien sur passionné de motos en tout genre ... enfin presque. Et membre fondateur d'une association dans le 77 ayant pour thème la formation des motards franciliens, la CASIM 77.

Je n'ai pas eu beaucoup de brelons étant plutôt fidèle aux montures que je chevauche, à mon actif des FJ1200, DR 750 et DR800. Actuellement, un GSF 650 et un FZ1 FAZER squattent mon garage.

Pourquoi m'inscrire chez vous ? Ben parce que vous m'avez l'air d'être des petits gars bien sympas et passionnés.
Vous allez me dire " Oui, mais alors, ce sont les seules raisons ?" Et bien non, je suis un peu en manque ... l'habitude d'avoir les mains dans le cambouis lorsque j'avais mes vielles pétoires ( et pas toujours par envie) commence à me manquer.
Je me suis donc dit qu'il serait bien de trouver un petit chantier me permettant de ressortir mes outils ... et mon gout pour les CR a refait surface.

Plusieurs motos m'inspirent mais ma modestie , mon portefeuille et accessoirement le rouleau à pâtisserie de ma femme me disent qu'il serait sage de commencer avec un projet pas trop compliqué.
Et pis même si la bricole ne m'effraie pas, je ne suis pas pour autant un as des as donc je ferais ça à mon rythme et selon les pépètes.

Les CX 400 ou 500 m'ont séduit et je m'évertue à glaner le maximum d'infos sur ces mamies, je pense donc être au bon endroit pour cela ...

Comme dans tout forum d'anciennes, il y a les puristes et les autres moins regardant mais aimant tous les mêmes motos donc je s'en que je vais me faire de nouveaux amis.

Je n'ai pas encore chercher de moto car je ne me lance jamais au hasard lorsque j’entreprends un truc, mais j'espère avoir de quoi m'occuper pour passer l'hiver prochain, si j'arrive à faire un peu de place dans mon garage et convaincre madame.

Voilà pour ma présentation, j'espère n'avoir perdu personne en route.

Je m'en vais de ce pas parcourir le fofo.

A bientôt :wink:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue !
Je pense effectivement que tu es au bon endroit !
Bon surf et encore bienvenue...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut voisin
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.

Si tu veux parcourir tout le forum, ça te poussera bien jusqu'au début de l'hiver !

Je te souhaite de touver ton bonheur et de réaliser une belle machine (pas trop tronçonnée, la pauvre) et à bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi.
Il faudra nous dire de quel coin tu es du 77 c'est vaste et nous sommes pas mal dans le coin ou en limitrophe en ce qui me concerne.
Sinon tu trouveras de tout ici, des puristes effectivement et d'autre qui découpent en morceaux. Mais tout le monde s'entend bien en général.

Je ne connaissais pas cette association ça à l'air intéressant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Salut !
Je te comprends, ce sont un peu les mêmes raisons qui m'ont conduit à m'acheter mon CX.
Petit budget au départ, mais la folie des grandeurs et la déraison ont vitre pris le dessus, le prix de revient du truc que j'ai en cours est à garder secret pour ne pas passer pour un malade mental ! :lol:
Donc gare quand même 8)
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bienvenue sur le site
Eh ! oui !!!!!
que ce soit le 91, 92, 93, 94, 95, 78, 77 !!! tu fais partie d'un ensemble !!! comme le reste du territoire bien entendu !
Mais bon je pense que dans ce "secteur", tu trouveras certainement qqu'un pour t'aider et te conseiller si tu as des lacunes .
N'hésites pas à te renseigner et comme moi (à apprendre) et cela va sortir.
A Bientôt avant que je ne quitte ce secteur.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Remde
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 20:28
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Remde »

Merci à vous pour vot' accueil

Pour être plus précis, je suis sur Lieusaint, près de Melun.

A bientôt pour une mousse entre voisins :drink1:
Avatar du membre
Remde
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 20:28
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Remde »

Volatyl a écrit :... Je ne connaissais pas cette association ça à l'air intéressant.
Oui, très intéressante
Il y en à 2 en IDF la Casim78 et la Casim77 et je crois qu'il y a en une qui est en train de se monter dans le 60 (enfin pour la saison prochaine)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

y' a toujours de la mousse au frigo !! on sais jamais, un 650E fini et un 500B en cours de restauration total dans le garage et une poubelle pour mettre les canettes vide.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum.... :D
Avatar du membre
Remde
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 20:28
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Remde »

doublesept a écrit :y' a toujours de la mousse au frigo !! on sais jamais, un 650E fini et un 500B en cours de restauration total dans le garage et une poubelle pour mettre les canettes vide.
Avec plaisir, ainsi tu pourras me dire tout ce qu'il y à savoir sur le CX.
J'ai passé un partie de ma jeunesse à Brie et j'y passe encore très régulièrement car mes parents y vivent, ils sont rue des tournelles :)

A bientôt
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avec le monde dans le 77 et limitrophe il va falloir se faire une petite rencontre. Les beaux jours, BBQ... J'ai de la place au besoin chez moi, faut juste que je me remonte un barbeuq correcte.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Remde a écrit :
doublesept a écrit :y' a toujours de la mousse au frigo !! on sais jamais, un 650E fini et un 500B en cours de restauration total dans le garage et une poubelle pour mettre les canettes vide.
Avec plaisir, ainsi tu pourras me dire tout ce qu'il y à savoir sur le CX.
J'ai passé un partie de ma jeunesse à Brie et j'y passe encore très régulièrement car mes parents y vivent, ils sont rue des tournelles :)

A bientôt
"Mp"
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

salut et bienvenue
je te souhaite de trouver une moto à bricoler
sans trop la découper :?
Répondre