Trike diesel !

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Trike diesel !

Message par Rémi »

Vu sur un parking à Montluçon : un trike fait maison immatriculé en Grande-Bretagne et avec un moteur Ford 1.8L turbodiesel !!!

Image

Image

J'ai pas eu occasion de l'écouter au démarrage mais ça être quelque chose !
En tous cas, chapeau pour le travail d'adaptation et pour la réalisation du cadre. Doit quand même y avoir plusieurs heures de travail derrière !
Et le guidon, quelle pièce !!!!
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Excellent, ça doit etre sympa à essayer... :hehehe
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Imaginons notre service de la DRIRE pour faire homologuer cette réalisation!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

un turbo diesel meme. avec jante de merco a l'av
peut être même une boite auto car pas de levier d’embrayage.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

clin d’œil "triple"
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Ah ! h ! la DRIRE en France !!!!! foutaise, avec un peu de pognon, on arrive bien à homologuer des véhicules non importés en France depuis des lustres et qui roulent aujourd'hui. (J'ai eu le plaisir d'être le propriétaire d'une Camaro SS 97 qui a été obligée de faire l'objet d'une immatriculation à titre isolée car non importée avec de plus un équipement GPL par aspiration qui m'a évité de régler les 33CV de CG et qui m'a fait exploser le système carburation au bout de 20000 km car après Rgts, sur un V8 on ne fait pas par aspiration mais par injection ??? . Pour info : voiture vendue par un pro et non particulier !)
ceci dit pour ce trike, malgré le renfort au niveau guidon, même avec ce renfort coudé, je pense qu'avec cet ensemble, il vaille mieux anticiper les virages, comme un bateau. Un effort fourni en bout de guidon , vu la longueur ne doit pas se répercuter immédiatement même avec une fourche Earles.
Il me semble néanmoins avoir vu un levier de vitesse côté gauche , comme les trikes homologués chez nous.
Ce qui m'énerve en France, c'est que si vous êtes inventifs, ingénieux, vous ne pourrez jamais rouler avec le fruit de vos efforts contrairement aux States et GB et c'est bien dommage.
As t-on fait les tests crash avec les 2cv, 4L, R5 et Twingo (et bien d'autres ) ect ......... ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre