Vu sur un parking à Montluçon : un trike fait maison immatriculé en Grande-Bretagne et avec un moteur Ford 1.8L turbodiesel !!!
J'ai pas eu occasion de l'écouter au démarrage mais ça être quelque chose !
En tous cas, chapeau pour le travail d'adaptation et pour la réalisation du cadre. Doit quand même y avoir plusieurs heures de travail derrière !
Et le guidon, quelle pièce !!!!
Trike diesel !
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Ah ! h ! la DRIRE en France !!!!! foutaise, avec un peu de pognon, on arrive bien à homologuer des véhicules non importés en France depuis des lustres et qui roulent aujourd'hui. (J'ai eu le plaisir d'être le propriétaire d'une Camaro SS 97 qui a été obligée de faire l'objet d'une immatriculation à titre isolée car non importée avec de plus un équipement GPL par aspiration qui m'a évité de régler les 33CV de CG et qui m'a fait exploser le système carburation au bout de 20000 km car après Rgts, sur un V8 on ne fait pas par aspiration mais par injection ??? . Pour info : voiture vendue par un pro et non particulier !)
ceci dit pour ce trike, malgré le renfort au niveau guidon, même avec ce renfort coudé, je pense qu'avec cet ensemble, il vaille mieux anticiper les virages, comme un bateau. Un effort fourni en bout de guidon , vu la longueur ne doit pas se répercuter immédiatement même avec une fourche Earles.
Il me semble néanmoins avoir vu un levier de vitesse côté gauche , comme les trikes homologués chez nous.
Ce qui m'énerve en France, c'est que si vous êtes inventifs, ingénieux, vous ne pourrez jamais rouler avec le fruit de vos efforts contrairement aux States et GB et c'est bien dommage.
As t-on fait les tests crash avec les 2cv, 4L, R5 et Twingo (et bien d'autres ) ect ......... ???
ceci dit pour ce trike, malgré le renfort au niveau guidon, même avec ce renfort coudé, je pense qu'avec cet ensemble, il vaille mieux anticiper les virages, comme un bateau. Un effort fourni en bout de guidon , vu la longueur ne doit pas se répercuter immédiatement même avec une fourche Earles.
Il me semble néanmoins avoir vu un levier de vitesse côté gauche , comme les trikes homologués chez nous.
Ce qui m'énerve en France, c'est que si vous êtes inventifs, ingénieux, vous ne pourrez jamais rouler avec le fruit de vos efforts contrairement aux States et GB et c'est bien dommage.
As t-on fait les tests crash avec les 2cv, 4L, R5 et Twingo (et bien d'autres ) ect ......... ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.