Coups de fusil et moteur HS[RESOLU]

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Oui, c'est une clef à choc, appelé pétard par les mécanos!

Il est plus facile de débloquer cette vis en laissant les culasses et les bougies car on se met en appui sur la compression et ainsi,pas besoin de ce serre joint barbare qui risque d'abimer le rotor! 8)
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Merci des info -

Pour l'outil , je n'ai pas de quoi fabriquer - je vais regarder si je ne peux pas convertir la roue denté de la boite de vitesse pour bloquer mon moulin .

Après l'outil Honda coûte entre 200 à 250€ - ce qui correspond à mon budget moteur XD

J'ai tester la méthode sert-joint , mais avec une demi vis qui me sert d'ergot pour accrocher l'outil.

Ce soir je vais tenter d'utiliser un torchon pour bloquer l'embrayage , le sert joint pour le volant , et un coups de décapeur thermique avant de me lancer le déboulonnage !

SI ça ne marche pas , je vais aller voir le mécano , et lui demander de le faire . Une fois que je récupère ma voiture de révision ( Curieusement , elle a passé le contrôle technique avec une ligne échappement complètement trouée , du moteur jusqu'au catalyseur, le mécano m'a montré les patches de pâtes à échappement fait par le précédent propriétaire ...véhicule d'occasion ... :evil: ... je perds foi dans l'humanité )
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pollcast
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Message par pollcast »

salut .
à mon avis , le moins coûteux et le "plus simple" dans ton cas, est de prendre ton pignon défectueux , et d'en couper 2-3 dents .
prendre un bout de fer plat , de faire 2 trous dedans et de souder tes dents sur l'arête du faire plat .
afin de réaliser un outils comme celui-ci:

Image
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pollcast
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Message par pollcast »

désolé j'ai tapé un peu vite , mais il fallait bien-entendu lire : fer plat et non 'faire plat' . :lol: :lol:
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pollcast
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Message par pollcast »

sinon peut-être que ce système là , peut fonctionner sur un moteur de cx:

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cbx
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Message par cbx »

Bjr;

Pour bloquer facilement et sans réel risque deux pignons (cf la photo dans la précédente réponse), une bête pièce de 20 ou 50 centimes fait parfaitement l'affaire.
Pas trop dure, elle se déforme sans casser les dents; ni trop molle car elle résiste parfaitement dans 95% des cas.

A tenter :clope:
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pollcast
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Message par pollcast »

je précise , CBX, que sur ma 2e photo, c'est un outil HONDA.
donc je ne pense pas qu'il y est trop de risque...
par contre, dur de faire moins chère qu'une pièce de monnaie.
mais me semble-t-il , il est interdit par la loi de détruire ou d'endommager de l'argent.
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Ah :oops:

(Je ne raconterai pas les incidents de pièces de 1 et 5 cent qu'ont mystérieusement fondu sous l'influence de Tesla =D)
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cbx
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Message par cbx »

pollcast a écrit :je précise , CBX, que sur ma 2e photo, c'est un outil HONDA. Donc je ne pense pas qu'il y est trop de risque...
par contre, dur de faire moins chère qu'une pièce de monnaie.
mais me semble-t-il , il est interdit par la loi de détruire ou d'endommager de l'argent.
Bjr;

Je n'ai pas voulu dire que ton outil est dangereux (ou bon marché );
Je parlais "de façon générale" d'outils faits maison et pas toujours tendres avec les engrenages.
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billy
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Message par billy »

pollcast a écrit :salut .
à mon avis , le moins coûteux et le "plus simple" dans ton cas, est de prendre ton pignon défectueux , et d'en couper 2-3 dents .
prendre un bout de fer plat , de faire 2 trous dedans et de souder tes dents sur l'arête du faire plat .
afin de réaliser un outils comme celui-ci:

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c'est bien l'outil préconisé par Honda j'ai fabriqué le même le croquis et dans la rvt avec les cotes :wink:
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Problème résolut : Je suis aller voir le mécano , le temps de charger le moteur , de lui amener et le coups de péteuse , j'en aurais eu que pour une heure.
Pour l'outil de la RVT , il faut avoir les moyens d'usinages , qui ne sont pas forcément accessible pour tous (prix/manque de place , ect...) . Mais c'est cool d'y avoir penser. Merci! 8)
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Message par Jules O. »

Quelques news.
J'ai reçu la nouvelle chaine de distribution. Maintenant j'attends un boulons M20x1.5 pour retirer le volant magnétique vu que mes deux extracteurs ne conviennent pas .
:cry:
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Le boulon a bien jouer son rôle =D

Alors :

- La chaine de distribution d'origine était complètement lâche , donc remplacée par une nouvelle.
- Le tendeur était bloqué en fin de course ( car la chaine était lâche...). Donc je l'ai réarmé , mais je ne me crois pas capable de faire la modification du tendeur http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Distr ... 1.htm#role

- J'ai mis le kit de roue libre - celui d'origine était ... mort... , les "picots" étaient usé jusqu'à l'acier , les galets de la roue libre étaient marqué par l'usure. :evil:

- voilà pour le moment . Je vais m'attaquer aux joints de la pompe dès que je me fabrique l'outil. :)


Ps : la pièce de 1 centimes marche bien , les dents n'ont pas été abimés , seule la pièce a plié, donc nickel pour changer la chaine de distribution en retirant les écrous de l'arbre à cames sans forcer sur la "mécanique"
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billy
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Message par billy »

Jules O. a écrit :Le boulon a bien jouer son rôle =D

Alors :

- La chaine de distribution d'origine était complètement lâche , donc remplacée par une nouvelle.
- Le tendeur était bloqué en fin de course ( car la chaine était lâche...). Donc je l'ai réarmé , mais je ne me crois pas capable de faire la modification du tendeur http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Distr ... 1.htm#role

- J'ai mis le kit de roue libre - celui d'origine était ... mort... , les "picots" étaient usé jusqu'à l'acier , les galets de la roue libre étaient marqué par l'usure. :evil:

- voilà pour le moment . Je vais m'attaquer aux joints de la pompe dès que je me fabrique l'outil. :)


Ps : la pièce de 1 centimes marche bien , les dents n'ont pas été abimés , seule la pièce a plié, donc nickel pour changer la chaine de distribution en retirant les écrous de l'arbre à cames sans forcer sur la "mécanique"

salut la modif je l'ai faite il y a dix ans et 60000 km mais helas l'alternateur a rendu l'âme donc j'ai alterné avec le deuxième moteur qui est en attente ... donc pour le moment je ne sais combien avec ces modifs la distribution dure pas compliquée à effectuer une bonne meule avec un laser ou un disque à tronçonner une perceuse et hop
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Hello !

Alors pendant le week-end qui vient de passer , j'ai fais une session polissage et remontage avec changement de joints toriques sur les culasses .

Ce qui m'a surpris était la quantité de crasse , de rouille et d'autre chose non identifiable dans les chambres comme sur les soupapes...
Un ponçage avant de remplacer les joints m'a montrer qu'il y a pas mal d’imperfections sur le plat du métal , mais je n'ose pas poncer plus pour "niveler" de peur de faire des dégâts.

Quelque photos avant et après l'opération:


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Un petit constat : Mes culbuteurs plongeaient dans de la mayonnaise , j'ai été surprise de voir que la WD-40 l'a retirer . Du coups j'ai passer la WD-40 sur les pièces avant de remonter pour chasser "l’humidité" . Je ne sais pas si c'était une bonne idée , mais il est indiqué qu'il est possible de l'utiliser dans les moteurs pour le nettoyage , l’entretient et le dé-grippage. Des avis ?


En discutant avec un autre collègue motard , il m'a fait remarqué que la chaine de distribution était d'environ de 14 maillons entrelacés , et que sur sa moto( Triumph triplespeed) , on sur le moteur de sa mini(1978) , il n'y avait que 3 à 6 maillons entrelacés . Ce qui me surprends c'est la différence et que sur un moteur de 500 la chaine de distribution soit aussi " surdimensionnée" . Est-ce que quelqu'un à une idée sur la différence ? Est-ce à cause du type d'usinage ou d'alliage utilisé ?
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