Coups de fusil et moteur HS[RESOLU]
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jules O.
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- Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)
Merci des info -
Pour l'outil , je n'ai pas de quoi fabriquer - je vais regarder si je ne peux pas convertir la roue denté de la boite de vitesse pour bloquer mon moulin .
Après l'outil Honda coûte entre 200 à 250€ - ce qui correspond à mon budget moteur XD
J'ai tester la méthode sert-joint , mais avec une demi vis qui me sert d'ergot pour accrocher l'outil.
Ce soir je vais tenter d'utiliser un torchon pour bloquer l'embrayage , le sert joint pour le volant , et un coups de décapeur thermique avant de me lancer le déboulonnage !
SI ça ne marche pas , je vais aller voir le mécano , et lui demander de le faire . Une fois que je récupère ma voiture de révision ( Curieusement , elle a passé le contrôle technique avec une ligne échappement complètement trouée , du moteur jusqu'au catalyseur, le mécano m'a montré les patches de pâtes à échappement fait par le précédent propriétaire ...véhicule d'occasion ... ... je perds foi dans l'humanité )
Pour l'outil , je n'ai pas de quoi fabriquer - je vais regarder si je ne peux pas convertir la roue denté de la boite de vitesse pour bloquer mon moulin .
Après l'outil Honda coûte entre 200 à 250€ - ce qui correspond à mon budget moteur XD
J'ai tester la méthode sert-joint , mais avec une demi vis qui me sert d'ergot pour accrocher l'outil.
Ce soir je vais tenter d'utiliser un torchon pour bloquer l'embrayage , le sert joint pour le volant , et un coups de décapeur thermique avant de me lancer le déboulonnage !
SI ça ne marche pas , je vais aller voir le mécano , et lui demander de le faire . Une fois que je récupère ma voiture de révision ( Curieusement , elle a passé le contrôle technique avec une ligne échappement complètement trouée , du moteur jusqu'au catalyseur, le mécano m'a montré les patches de pâtes à échappement fait par le précédent propriétaire ...véhicule d'occasion ... ... je perds foi dans l'humanité )
Bjr;pollcast a écrit :je précise , CBX, que sur ma 2e photo, c'est un outil HONDA. Donc je ne pense pas qu'il y est trop de risque...
par contre, dur de faire moins chère qu'une pièce de monnaie.
mais me semble-t-il , il est interdit par la loi de détruire ou d'endommager de l'argent.
Je n'ai pas voulu dire que ton outil est dangereux (ou bon marché );
Je parlais "de façon générale" d'outils faits maison et pas toujours tendres avec les engrenages.
pollcast a écrit :salut .
à mon avis , le moins coûteux et le "plus simple" dans ton cas, est de prendre ton pignon défectueux , et d'en couper 2-3 dents .
prendre un bout de fer plat , de faire 2 trous dedans et de souder tes dents sur l'arête du faire plat .
afin de réaliser un outils comme celui-ci:
c'est bien l'outil préconisé par Honda j'ai fabriqué le même le croquis et dans la rvt avec les cotes
- Jules O.
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Problème résolut : Je suis aller voir le mécano , le temps de charger le moteur , de lui amener et le coups de péteuse , j'en aurais eu que pour une heure.
Pour l'outil de la RVT , il faut avoir les moyens d'usinages , qui ne sont pas forcément accessible pour tous (prix/manque de place , ect...) . Mais c'est cool d'y avoir penser. Merci!
Pour l'outil de la RVT , il faut avoir les moyens d'usinages , qui ne sont pas forcément accessible pour tous (prix/manque de place , ect...) . Mais c'est cool d'y avoir penser. Merci!
- Jules O.
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Le boulon a bien jouer son rôle =D
Alors :
- La chaine de distribution d'origine était complètement lâche , donc remplacée par une nouvelle.
- Le tendeur était bloqué en fin de course ( car la chaine était lâche...). Donc je l'ai réarmé , mais je ne me crois pas capable de faire la modification du tendeur http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Distr ... 1.htm#role
- J'ai mis le kit de roue libre - celui d'origine était ... mort... , les "picots" étaient usé jusqu'à l'acier , les galets de la roue libre étaient marqué par l'usure.
- voilà pour le moment . Je vais m'attaquer aux joints de la pompe dès que je me fabrique l'outil.
Ps : la pièce de 1 centimes marche bien , les dents n'ont pas été abimés , seule la pièce a plié, donc nickel pour changer la chaine de distribution en retirant les écrous de l'arbre à cames sans forcer sur la "mécanique"
Alors :
- La chaine de distribution d'origine était complètement lâche , donc remplacée par une nouvelle.
- Le tendeur était bloqué en fin de course ( car la chaine était lâche...). Donc je l'ai réarmé , mais je ne me crois pas capable de faire la modification du tendeur http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Distr ... 1.htm#role
- J'ai mis le kit de roue libre - celui d'origine était ... mort... , les "picots" étaient usé jusqu'à l'acier , les galets de la roue libre étaient marqué par l'usure.
- voilà pour le moment . Je vais m'attaquer aux joints de la pompe dès que je me fabrique l'outil.
Ps : la pièce de 1 centimes marche bien , les dents n'ont pas été abimés , seule la pièce a plié, donc nickel pour changer la chaine de distribution en retirant les écrous de l'arbre à cames sans forcer sur la "mécanique"
Jules O. a écrit :Le boulon a bien jouer son rôle =D
Alors :
- La chaine de distribution d'origine était complètement lâche , donc remplacée par une nouvelle.
- Le tendeur était bloqué en fin de course ( car la chaine était lâche...). Donc je l'ai réarmé , mais je ne me crois pas capable de faire la modification du tendeur http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Distr ... 1.htm#role
- J'ai mis le kit de roue libre - celui d'origine était ... mort... , les "picots" étaient usé jusqu'à l'acier , les galets de la roue libre étaient marqué par l'usure.
- voilà pour le moment . Je vais m'attaquer aux joints de la pompe dès que je me fabrique l'outil.
Ps : la pièce de 1 centimes marche bien , les dents n'ont pas été abimés , seule la pièce a plié, donc nickel pour changer la chaine de distribution en retirant les écrous de l'arbre à cames sans forcer sur la "mécanique"
salut la modif je l'ai faite il y a dix ans et 60000 km mais helas l'alternateur a rendu l'âme donc j'ai alterné avec le deuxième moteur qui est en attente ... donc pour le moment je ne sais combien avec ces modifs la distribution dure pas compliquée à effectuer une bonne meule avec un laser ou un disque à tronçonner une perceuse et hop
- Jules O.
- CXMen OR
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Hello !
Alors pendant le week-end qui vient de passer , j'ai fais une session polissage et remontage avec changement de joints toriques sur les culasses .
Ce qui m'a surpris était la quantité de crasse , de rouille et d'autre chose non identifiable dans les chambres comme sur les soupapes...
Un ponçage avant de remplacer les joints m'a montrer qu'il y a pas mal d’imperfections sur le plat du métal , mais je n'ose pas poncer plus pour "niveler" de peur de faire des dégâts.
Quelque photos avant et après l'opération:
Un petit constat : Mes culbuteurs plongeaient dans de la mayonnaise , j'ai été surprise de voir que la WD-40 l'a retirer . Du coups j'ai passer la WD-40 sur les pièces avant de remonter pour chasser "l’humidité" . Je ne sais pas si c'était une bonne idée , mais il est indiqué qu'il est possible de l'utiliser dans les moteurs pour le nettoyage , l’entretient et le dé-grippage. Des avis ?
En discutant avec un autre collègue motard , il m'a fait remarqué que la chaine de distribution était d'environ de 14 maillons entrelacés , et que sur sa moto( Triumph triplespeed) , on sur le moteur de sa mini(1978) , il n'y avait que 3 à 6 maillons entrelacés . Ce qui me surprends c'est la différence et que sur un moteur de 500 la chaine de distribution soit aussi " surdimensionnée" . Est-ce que quelqu'un à une idée sur la différence ? Est-ce à cause du type d'usinage ou d'alliage utilisé ?
Alors pendant le week-end qui vient de passer , j'ai fais une session polissage et remontage avec changement de joints toriques sur les culasses .
Ce qui m'a surpris était la quantité de crasse , de rouille et d'autre chose non identifiable dans les chambres comme sur les soupapes...
Un ponçage avant de remplacer les joints m'a montrer qu'il y a pas mal d’imperfections sur le plat du métal , mais je n'ose pas poncer plus pour "niveler" de peur de faire des dégâts.
Quelque photos avant et après l'opération:
Un petit constat : Mes culbuteurs plongeaient dans de la mayonnaise , j'ai été surprise de voir que la WD-40 l'a retirer . Du coups j'ai passer la WD-40 sur les pièces avant de remonter pour chasser "l’humidité" . Je ne sais pas si c'était une bonne idée , mais il est indiqué qu'il est possible de l'utiliser dans les moteurs pour le nettoyage , l’entretient et le dé-grippage. Des avis ?
En discutant avec un autre collègue motard , il m'a fait remarqué que la chaine de distribution était d'environ de 14 maillons entrelacés , et que sur sa moto( Triumph triplespeed) , on sur le moteur de sa mini(1978) , il n'y avait que 3 à 6 maillons entrelacés . Ce qui me surprends c'est la différence et que sur un moteur de 500 la chaine de distribution soit aussi " surdimensionnée" . Est-ce que quelqu'un à une idée sur la différence ? Est-ce à cause du type d'usinage ou d'alliage utilisé ?