Fuites ... fuites.. fuites.. c'est grave docteur ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Vu d'où vient la fuite , enfin un leger suintement... reste à savoir si c'est grave...uniquement sur la pointe de la flèche rouge...

Image[/img]

Image[/img]

Niveau d'huile ok

Image[/img]

Ensuite comme une merde n'arrive jamais seule .... J'ai fait une grosse connerie !!!!!!!!!!!! En resserrant le bouchon de contrôle du niveau d'huile ..... :kelkon :kelkon :kelkon
Image[/img]

Voilà !!! je ne sais pas quoi faire...
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:o :o :o :o :o :o :o :o t'inquiete j'ai :)
150€ le bouchon :D :D :D :D nan c'est pas mechant un forumeur a ça je pense..... je l'avais dis :clope: :clope:
si c'est le couple conique la fuite..... demontage de celui ci est pate a joint c'est monté comme ça a lorigine :chut1 :chut1
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Y aurait pas qu'elqu'un qui a une photo d'un couple conique demonté que je vois ou est le probleme .. où met on de la pate à joint ? avec des photos jcomprendrai mieux jpense .. oui si quelqu'un possede et veut bien vendre un bouchon je lui serai reconnaissante !!!! Parce que pour le coup .. peux plus rouler comme ça :cry:
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:) Voilà le couple conique quelquefois le joint (pâte) et naze et pour le bouchon c'est le même pour le moulin ...carter avant et arrière tu auras quelqu'un dans ton secteur je pense.... pour ce que c'est

:o :o Image
j'ai demonté ma moto rien que pour toi :ko :ko :ko :ko :ko :ko je blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Je cris que tu as mis une image que je n'arrive pas à voir... Tu veux dire quoi par: tu trouveras qq dans ton secteur .. ?
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

ah oui ok c'est bon .. j'avais un soucis de navigateur..; c'est bon je vois et je comprend ..lol :D
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ton couple conique, tu déposes la roue arrière pour vérifier la jonction roue couple conique.

C'est peut-être un graissage trop généreux à ce niveau là ou une graisse trop fluide sur l'accouplement qui fait que cel coule.

Cela te permettra aussi de voir si fuite réelle d'huile de pont il y a.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

ok merci, je fais ça mercredi soir .. jvous redirais ce qu'il en est .
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Démontage et joint sur couple conique demain soir... bouchon commandé (4,50 euros)..je l'aurait samedi. Ouf... j'ai cru que je ne trouverai pas ce p**** de bouchon..
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

ça donne quoi le couple conique :oops:
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

démontage.. on a remarqué que c'était un joint torique et un joint à lèvre qui merdaient...mélange grave d'huile de pont et de graisse .. degueulasse !! donc commandé.. et y avait presque plus de joint sur le carter couple conique.. donc on en remet un propre.. en attendant les joints.. (12 roros chacun !!!! :ko ) nettoyage, degraissage, et dimanche on profite que la roue arrière soit déposée pour la repeindre.. l'avant egalement..par contre dans le couple conique y a un roulement qui commence à s'user.. on remontera comme ça.. je ferai gaffe aux bruits futurs..
Ps: je répete plus ou moins ce que j'ai compris.. :crazy parce que j'y comprend pas toujours grand chose :lol:
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Gros problème !!!! Il se trouve que les joints ne sont plus disponibles !!! Et y en aura plus chez honda. Bref je cherche un joint à lèvre en 70/90/8 mm et un joint torique 96,5/2 mm .. Les joints transmission quoi ... J'ai trouvé un kit joint à 80 euros.. pas la peine.. c'est dépenser de l'argent pour rien .. pas besoin des autres .. Je recherche juste ces 2 là ... si vous savez où trouver .. un lien.. un site ... merci d'avance..
Avatar du membre
cbx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 22:12

Message par cbx »

Là ==>> http://www.123roulement.com/joint-NBR-OAS-70-90-8.html

C'est la bonne taille mais à vérifier les caractéristiques précises de résistance à l'huile etc etc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4517
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La qualité des joints est surtout critique avec le SP95 ou la chaleur.

Dans le cas qui nous occupe on n'a affaire ni à l'un ni à l'autre.

Je pense donc que les joints nitrile que propose ce vendeur devraient convenir.

Tu peux donc aussi y acheter le joint torique.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Ok j'achete :)
Répondre