Un autre p'ti cousin du Québec !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- bennyhawk399
Un autre p'ti cousin du Québec !
Salut a vous tous CXriders ! Moi c'est Ben j'habite a 1h a l'est de montréal j'ai 30 ans et je suis nouveau papa d'un petit garçon 8 semaines. Je gagne ma vie comme mécano pour un dealer Honda (moto, quad, équipement de jardin...) depuis déjà 10ans my god ca passe trop vite ! J'ai fait mes début sur 2 roues en 2004 sur une jolie CB450T Hawk de 1982 que j'ai remplacer 2 ans plus tard (a regrets) pour une pas moins bonne CB750SC Nighthawk S de 1984 laquelle je me suis départie primtemps 2012; tout d'un coup la moto ne me disait plus rien.... j'avait fait le tour de la question comme on dit. Mais cela n'allait pas durer... septembre 2012 je suis en vacances au lac st-jean et dans un kiosque a journaux je tombe sur un exemplaire de la revue Francaise Moto Légende Hors séries : Les Twins. Ca y est c'est le déclique, je me remet a rêver aux Norton commando et autres twins plein de vie comme ma cb450... le feeling d'un twin me manque.
Puis fini les vacances, de retour au boulot.... et la coincidance; un client octogenaire m'apporte sa (tres laide) 1979 CX500C rouge brun qu'il veut vendre et qui n'a pas fonctionnée depuis 1998 et donc, doit passer l'inspection exigé par la SAAQ. Apes estimation des couts de remise en route il accepte de me la laisser pour 50$! Bon débarras pour lui et une aubaine pour moi; la bête affiche 19480km au compteur ! Qu'allait-je donc faire avec.... je n'aime pas trop le look custom nippon de l'époque puis le bug du cafe-racer bon marcher me prend tout d'un coup.... je démonte tout jusqu'au dernier boulons... décape, peint a l'aérosol, puis remonte avec un peut n'importe quoi que j'ai pus trouver dans les catalogtue. Je me suis modifier un reservoir de cm400e 1981... deux mois de boulot et me voila fin prêt a faire rugir ce petit V-Twin short stroke qui adore chatouiller la ligne rouge.... ce n'est peut etre pas 100% cafe car j'ai du respecter certaine restrictions; ma copine devait pouvoir embarquer et la moto devait passer a l'inspetion mécanique du ministaire...... assez parler j'essais de vous montrer des photo de la bête...
Puis fini les vacances, de retour au boulot.... et la coincidance; un client octogenaire m'apporte sa (tres laide) 1979 CX500C rouge brun qu'il veut vendre et qui n'a pas fonctionnée depuis 1998 et donc, doit passer l'inspection exigé par la SAAQ. Apes estimation des couts de remise en route il accepte de me la laisser pour 50$! Bon débarras pour lui et une aubaine pour moi; la bête affiche 19480km au compteur ! Qu'allait-je donc faire avec.... je n'aime pas trop le look custom nippon de l'époque puis le bug du cafe-racer bon marcher me prend tout d'un coup.... je démonte tout jusqu'au dernier boulons... décape, peint a l'aérosol, puis remonte avec un peut n'importe quoi que j'ai pus trouver dans les catalogtue. Je me suis modifier un reservoir de cm400e 1981... deux mois de boulot et me voila fin prêt a faire rugir ce petit V-Twin short stroke qui adore chatouiller la ligne rouge.... ce n'est peut etre pas 100% cafe car j'ai du respecter certaine restrictions; ma copine devait pouvoir embarquer et la moto devait passer a l'inspetion mécanique du ministaire...... assez parler j'essais de vous montrer des photo de la bête...
Que Dieux bénisse l'accélérateur et que le diable le tienne au fond
Bonjour Bennyhawk 415
Comme tu travailles chez Honda,j'ai rectifié ton nom car 399,c'est plutot la CB125Twin!(ça, c'est toi qui voit!)
Bravo pour la naissance de ton fils!
Bravo pour tes modifs que tu as décidées,tu n'as pas saccagé l'esprit de cette machine.Tu as conservé la selle qui est confortable!
Tout est de bon gout sur ta machine.
Comme tu travailles chez Honda,j'ai rectifié ton nom car 399,c'est plutot la CB125Twin!(ça, c'est toi qui voit!)
Bravo pour la naissance de ton fils!
Bravo pour tes modifs que tu as décidées,tu n'as pas saccagé l'esprit de cette machine.Tu as conservé la selle qui est confortable!
Tout est de bon gout sur ta machine.
- poumpoum81
- CXMen Master
bienvenue à toi 'osti ' de québecois.
tu es d'où exactement ?
j'ai eu l'occasion d'habiter à la Malbaie et Montebello , et quelle merveilleuse province... une partie de mon coeur est resté chez toi avec mes amis et ...mon ex !!
çà doit être le feu en ce moment d'aprés ce que je peux suivre , les CANADIENS en finale de conférence ,cela faisait un moment ...
go habs go
au plaisir !
tu es d'où exactement ?
j'ai eu l'occasion d'habiter à la Malbaie et Montebello , et quelle merveilleuse province... une partie de mon coeur est resté chez toi avec mes amis et ...mon ex !!
çà doit être le feu en ce moment d'aprés ce que je peux suivre , les CANADIENS en finale de conférence ,cela faisait un moment ...
go habs go
au plaisir !
- bennyhawk399
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
Tabernacle!
c'est pas de la poutine à la graisse de caribou qu'il nous a produit le cousin là...
dommage qu'il soit trop loin pour que je puisse crosser la rue pour lui serrer la pince!
wellcome chez nous!
c'est pas de la poutine à la graisse de caribou qu'il nous a produit le cousin là...
dommage qu'il soit trop loin pour que je puisse crosser la rue pour lui serrer la pince!
wellcome chez nous!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- ellimacmis
- CXMen Master
- bennyhawk399
Voila une nouvelle sorte de poutine a suggerrer a la cantine du coin lolYann Keller a écrit :Tabernacle!
wellcome chez nous!
Que Dieux bénisse l'accélérateur et que le diable le tienne au fond
- stansfield
- Stansfield CX 400