CX400 cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Félicitations pour ce projet.
Rondement mené et le résultat est propre jusque dans les détails et la finition.
Bravo.
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

merci pour vos compliments,

Quentin, voici des photos de la boucle arrière :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si tu es de passage en région Parisienne et que tu souhaites en savoir plus sur la boucle arrière, passes a la maison !
Quentin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 11:26
Localisation : Somme (80)

Message par Quentin »

Super merci c'est une superbe pièces que tu as fait la :bravo:
Je passe pas souvent par la mais si j'ai l'occasion pas de problème
8)
Renault 15
Honda cx400
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

elle est splendide vous pouvez etre fiers... :binouze: et le projet pour ton pere faudra bien entendu le faire partager ici!! :up

tu passes dans le prochain café racer magasine du coup?
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

merci,

nous ne savons pas si le prochain projet ce fera sur base de CX ou XV

nous espérons passer sur cafe racer magazine, je vous tient au courant si je vois la bécane ! ( si vous sortez de chez vous et qu'un fou court nu en criant dans la rue un magazine dans les mains, c'est qu'elle est dans CRM )
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Et bin moi je dis excellent :up :up :up :up :up
Se monter une bécane avec une finition comme celle la à 17 piges avec le paternel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je pense que ta vie va être bien remplie BRAVO à vous :D :D
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

merci beaucoup,

si vous souhaitez venir la voir pour l'entendre tourner, pas de problèmes !
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

j'ai fait faire ma selle chez elle aussi, la selle du 650 passera dans ses mains sans hésitations ,je te suis pour la recommandation

lorin alexis a écrit :merci beaucoup a vous !!!!!

merci pour vos conseils et votre soutien durant le projet !!!

alors pour la selle, c'est une pro. et pour être une pro, c'est une pro !!!
elle se nomme Christine Laine, je me permet de faire de la pub car elle est partie d'une plaque ( la selle ) et en fonction de nos envies ( les plus folles ) et de ses échantillons, elle nous a fait une superbe selle, de super qualité pour un tout petit prix alors que c'est du sur-mesure en un temps record ( une semaine ). voila son mail et son numero de tel :
laine.christine76@gmail.com
06-17-65-09-73
et elle est aussi sur facebook : "christine sellerie"

aujourd'hui, c’était Cafe racer festival, petit passage au shooting photo chez cafe racer magazine ainsi que l'exposition de la moto au stand honda ( ils étaient super cool ! )
super ambiance, la moto a plu, je n'en revenais pas !!!

nous avons pris un plaisir fou a la faire et planchons sur le prochain projet ( cette fois, elle sera pour mon pere ! )
Superbe prépa,
tu as monté des gicleurs plus gros? si oui combien de point?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

lorin alexis a écrit :merci beaucoup,

si vous souhaitez venir la voir pour l'entendre tourner, pas de problèmes !
À l'occasion faudra se refaire un apéro-parisien, dans la région ça ne manque pas. Pourquoi pas vers le mois d'août s'il y a du monde?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

je pense que tu ne sera pas déçu pour ta selle ^^

pour ce qui est du gicleur, nous n'avons rien changé.

je passe le permis en août, alors j’espère l'avoir pour l’apéro ! ( sinon vous verrez le directeur technique ! )

bon... il ne fait pas assez chaud pour sortir nu dans la rue mais... le cœur y est ! :


Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Hello,

Je ne peux que m'incliner devant tout le travail effectué sur une (si) modeste 400 mais: chapeau bas!
Et c'est exactement ce que je veux faire sur mon futur CX (tergiversation en cours): du vieux avec un vieux look général et des touches de hight tech!

Par contre, je remarque (et ceci sur quasi toutes les prépa cafra) (et excusez la question d'un futur CX man et néophyte) que les pneus ne changent pas!! pas de montage de nlle enveloppes à tailles basses!

Warum? Why? Pourquoi?

Est ce que c'est fonciérement impossible?
Est ce le cadre qui ne supporterait pas les réactions de train avant moderne?

Pour se faire je t'ai envoyé un MP pour des dimensions de bras....

Merci
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Pour les pneus, plusieurs soucis :
1. Un pneu avant plus "bas", tu fausses le compteur kilométrique
2. Un pneu arrière plus large ne passe pas
3. Esthétiquement, ça risque de donner un aspect mobylette avec des pneus moins hauts.

N'oublie pas aussi que le CX est une moto relativement lourde par rapport à un bicylindre moderne.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

train avant de R1 ou autre que tu trouveras sur le fofo en fouillant un peu
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Greg L. a écrit :Pour les pneus, plusieurs soucis :
1. Un pneu avant plus "bas", tu fausses le compteur kilométrique
2. Un pneu arrière plus large ne passe pas
3. Esthétiquement, ça risque de donner un aspect mobylette avec des pneus moins hauts.
N'oublie pas aussi que le CX est une moto relativement lourde par rapport à un bicylindre moderne.
Ok mais:
1. Le compteur se corrige via un petit réducteur et au pire: l'erreur serait de 9% avec un 110/70/17", un trail en SM frise les 15% en 120/70/17".
Un bon compteur type T&T peut faire l'affaire et ajoute une touche de hight tech!
2. Pour le pneux arr.: je ne sais pas quel est le max montable, mais j'ai vu des kits side pour CX avec des gommards de 155 de boitàroues.
Je suis ouvert à recevoir une foultitude de côtes de l'intérieur du bras pour savoir si oui ou non!
A vue de nez, je dirais qu'un 140/70/17" (max 150mm mais attention à certaines enveloppes qui taillent large!) doit passer. Avec un 110/70/17" à l'avant: on ferait la monte d'un Gilera Saturno, un bon compromis agilité/stabilité/tenue de cap.
3. Esthétiquement, je trouve bizarre une machine d'aspect assez massive et ramasée, centrée sur le bloc, avec des grandes roues (18" et 19"), relativement fine avec des pneus en taille haute, surtout si on y met une fourche upsd et des combo à cartouches! Il y a quelque chose qui jure.
L'objectif est de tendre vers ce look:
Image
Le but de monter du 17" est bénéficier de bonnes nlles enveloppes (bien que les fins ne soient pas mauvais!), de continuer dans la logique de monter des bons trains roulants, d'avoir un bon accord roues/freins, etc....
Ensuite, moto lourde: je veux bien mais on ne frise pas avec les 250 kg à sec! Le CX est plus proche des 200 kg à sec que des 165 kg d'un SV (ce qui fait la force du SV), mais virant joyeusement tout ce qui est lourd, qui ne sert à rien pour un caf'ra (la philosophie !) on peut gagner une petite 20aine de kg (certains ont gagné 27 kg: mesuré!)
Donc on revient à 180/185 kg: le poids d'un VFR de 1ére génération.
On grapille quelques petitis cv avec des cornets, une ligne bien ouverte, un petit travail culasse et un fin reglage de tout l'ensemble: on doit pouvoir faire un engin sympa.... Avec un chouette look!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

8 à 10 mois de boulot de perfectionniste .... félicitation elle est superbe ... le prix est pas mal aussi ...http://www.leboncoin.fr/motos/706743261.htm?ca=22_s
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Répondre