Salade de roulement sauce joint spi
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- lologuzzi
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Salade de roulement sauce joint spi
Tout est dit... L'autre jour un drôle de bruit dans le couple conique et une sensation bizarre, comme quand on marche sur une couche de gravillons, je stoppe la moto arrivé à la maison (ouf heureusement) et basta je la range au garage, il fait nuit il est tard, on verra demain.
Le lendemain j'ouvre le garage et, horreur de l'huile partout sur le sol et surtout le pneu est tartiné ( ptaing j'aurais pu me gauffrer), par terre de l'huile noire et plein de paillettes métalliques ( gloups)
Merde mon carrelage
Bon je démonte et ...
C'est pas beau à voir
Je démonte encore
Bon c'est pas pire, à première vue le joint spi et le roulement de la couronne ont morflé, et pas plus. Par contre ça a bien morflé, sur la photo on voit pas bien mais le roulement est en salade au fond de son logement. Le joint spi est littéralement découpé, comme s'il avait pris des coups de cutter.
Voilà, je pense que je vais tout démonter et tout changer (roulements et joints) par sécurité parce que forcément tout le monde a pris des petits bouts de limaille donc pas bon, et je vais aussi changer les roulements de roue pour que tout soit neuf...
Par contre ce qui n'étonne c'est que le roulement explose alors que la moto vient à peine de dépasser les 50000 km, ma première CX m'avait amené à 120000 sans problème de ce genre...
Et c'est pas faute d'entretien...
Le lendemain j'ouvre le garage et, horreur de l'huile partout sur le sol et surtout le pneu est tartiné ( ptaing j'aurais pu me gauffrer), par terre de l'huile noire et plein de paillettes métalliques ( gloups)
Merde mon carrelage
Bon je démonte et ...
C'est pas beau à voir
Je démonte encore
Bon c'est pas pire, à première vue le joint spi et le roulement de la couronne ont morflé, et pas plus. Par contre ça a bien morflé, sur la photo on voit pas bien mais le roulement est en salade au fond de son logement. Le joint spi est littéralement découpé, comme s'il avait pris des coups de cutter.
Voilà, je pense que je vais tout démonter et tout changer (roulements et joints) par sécurité parce que forcément tout le monde a pris des petits bouts de limaille donc pas bon, et je vais aussi changer les roulements de roue pour que tout soit neuf...
Par contre ce qui n'étonne c'est que le roulement explose alors que la moto vient à peine de dépasser les 50000 km, ma première CX m'avait amené à 120000 sans problème de ce genre...
Et c'est pas faute d'entretien...
Vieux motard que jamais
- thierry mecano
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- lologuzzi
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Salut
J'ai finalement commandé les roulements et les joints, pour une part sur CMS et le reste sur 123 roulements. Je vais changer tout ça et on verra bien, je l'ai déjà fait sur la Guzzi de ma femme et ça marche très bien. J'ai tout l'outillage nécessaire y compris une presse donc ça devrait aller.
Je vous tiens au courant, j'attaque demain. De toute façon c'est pas pressé il pleut tout le temps
J'ai finalement commandé les roulements et les joints, pour une part sur CMS et le reste sur 123 roulements. Je vais changer tout ça et on verra bien, je l'ai déjà fait sur la Guzzi de ma femme et ça marche très bien. J'ai tout l'outillage nécessaire y compris une presse donc ça devrait aller.
Je vous tiens au courant, j'attaque demain. De toute façon c'est pas pressé il pleut tout le temps
Vieux motard que jamais
- auverland86
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- lologuzzi
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Chez moi il n'y a que les citrons qui sont pressés
Bon ça y est les roulements sont remplacés
C'est beau quand c'est propre!!
Il me reste à refermer et vérifier le réglage de la bête.
Par contre, par contre j'ai un gros problème... Survenu au moment de démonter l'écrou de retenue du roulement de roue AR. Apparemment le pas de vis est naze, l'écrou est indémontable et il vient de casser alors qu'il est à moitié sorti de son logement. Pourtant j'ai l'outil qui va bien pour le démonter.
La galère!!!!!!
Pour l'écrou, je vais le couper pour le sortir mais je n'en ai pas de rechange.
Help!!!
Est-ce que quelqu'un a ce genre de machin qui traine au fond du garage sivouplé?
Ou alors est-ce que quelqu'un peut me donner les côtes de l'écrou pour pouvoir en refaire un?
Vieux motard que jamais