Nettoyage de la crépine et question mélange d'huile (résolu)

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Nettoyage de la crépine et question mélange d'huile (résolu)

Message par Oldschool »

Salut tout le monde, suite à l'évolution de la restauration de mon 1er CX baptisé Oldschool (original... :? ), je me retourne vers vous pour un problème de nettoyage de crépine.

J'aimerai retiré la partie entourée qui couvre la moitié de la crépine et racle le fond d'huile moteur, bonne ou mauvaise idée? je suis également preneur de conseil pour le nettoyage ;)

Image

D'autre part, j'ai eu l'idée d'enrichir mon essence de 2% d'huile 2 temps pour les premières mises en route, mais maintenant je me dis que ça risque de faire plus de mal que de bien et que je ferai mieux de vider mon réservoir dans mon bidon pour tronçonneuse. Vous en pensez quoi?

Merci
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Donc,

La crépine je l'ai gardé tel quel, nettoyé essence, dégraissant brosse à dent, karsher = elle est très bien !

Pour les 2% j'ai lu que ça aidait à roder les soupapes et que ça faisait pas de mal 8)

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

pour roder les soupapes, c'est une blague!
ça lubrifie les hauts de cylindres(au dessus du segment de feu) et ça fume un peu.
ça ne peut pas faire de mal,mais après la mise en route,tu as intérèt à revenir à la normale! 8)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

et je pense aussi que tant que tu n'es pas revenu à la normale il ne faut pas trop laisser la moto sans rouler.
L'huile à tendance à s'épaissir en séchant et comme elle est moins volatile que l'essence ça risque de faire des bouchons dans les carbus.
Mais je dis peut être des conneries ! ;)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

zarh a écrit :Mais je dis peut être des conneries ! ;)
comme souvent :lol: faut quand méme que ca reste longtemps sans tourner, par contre ca vas fumer un peu et encrasser les soupapes (qui connait calamine ?)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

sistero a écrit :, par contre ca vas fumer un peu et encrasser les soupapes (qui connait calamine ?)
Pour le nettoyage des soupapes, je m'en occuperai lors de la mutation et du passage au cornet en utilisant un brumisateur une fois le moteur bien chaud et tournant, quelque pchit dans chaque carbu et ça devrait le faire (conseil d'un vieux méca Honda)

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Oldschool a écrit :Pour le nettoyage des soupapes, je m'en occuperai lors de la mutation et du passage au cornet en utilisant un brumisateur une fois le moteur bien chaud et tournant, quelque pchit dans chaque carbu et ça devrait le faire (conseil d'un vieux méca Honda)
question bête : un pshit de quoi ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

si tu roule avec 2% d'huile de plus , tu risque d'encrasser les soupapes et cramer les bougies .
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Justement mon moteur sur la table je veux profiter pour nettoyer la crépine d'huile, elle est ou exactement
CX 500
Répondre