Changement d'alternateur pour un nul !
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Changement d'alternateur pour un nul !
Ben, je ne sais pas s'il fallait mettre ça au chapitre technique, m'enfin je vous raconte...
A y est, c'est parti, démontage de la CX !
Tout d'abord, se doter de la doc et des outils qui vont bien : Hop !
Ensuite, tout débrancher et on en arrive Là !
Donc demain matin, le moteur doit tomber !
Où ? c'est bien ça qui m'inquiète !
A suivre...
A y est, c'est parti, démontage de la CX !
Tout d'abord, se doter de la doc et des outils qui vont bien : Hop !
Ensuite, tout débrancher et on en arrive Là !
Donc demain matin, le moteur doit tomber !
Où ? c'est bien ça qui m'inquiète !
A suivre...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Pour l'outillage, il te manque une spatule, un vistamboire et un pistolaser, mais tu devrais y arriver ... avec un peu d'astuce !
Pour savoir ou le moteur va tomber, les paris sont ouverts! Je mets 10 neuros sur "dans ton garage" mais on peut toujours se tromper
Vite, la suite !
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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Il ne faut oublier le foret rebouche trou ainsi que le marteau à bomber le verreBertrandB a écrit :
Pour l'outillage, il te manque une spatule, un vistamboire et un pistolaser, mais tu devrais y arriver ... avec un peu d'astuce !
Pour savoir ou le moteur va tomber, les paris sont ouverts! Je mets 10 neuros sur "dans ton garage" mais on peut toujours se tromper
Vite, la suite !
@+
Merci pour vos bons conseils d'outillage, j'en prends bonne note !
La suite...
A près avoir bataillé avec cables, fils et autres durites, le moteur est prêt à tomber,
faut juste prendre quelques précautions pour éviter une chute brutale : Sécurisons !
Ensuite on peut enlever les derniers boulons, sauf que j'avais oublié... un détail !
Mais il ne reste plus qu'à tourner le moteur et ouvrir ce petit couvercle qui donne accès à l'alternateur
Hein, comment ça ? C'est pas là !
Quoi, faut encore démonter la pompe à eau avant de pouvoir ouvrir l'arrière du moteur ?
NOOOOON ! J'veux un Solex !
A suivre...
La suite...
A près avoir bataillé avec cables, fils et autres durites, le moteur est prêt à tomber,
faut juste prendre quelques précautions pour éviter une chute brutale : Sécurisons !
Ensuite on peut enlever les derniers boulons, sauf que j'avais oublié... un détail !
Mais il ne reste plus qu'à tourner le moteur et ouvrir ce petit couvercle qui donne accès à l'alternateur
Hein, comment ça ? C'est pas là !
Quoi, faut encore démonter la pompe à eau avant de pouvoir ouvrir l'arrière du moteur ?
NOOOOON ! J'veux un Solex !
A suivre...
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Francis, si tu continues tu risques d'être auusi bête que le Did !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Merci, ce compliment me va droit au coeur !Jean-Mi a écrit :Francis, si tu continues tu risques d'être auusi bête que le Did !
Mais c'est pas fini ! On continue, faut pas se démonter (à la place du moteur) !
Donc après dépose du démarreur et de la pompe à eau, on peut enfin dévisser le carter arrière : Beurk !
Mais une fois ouvert, que c'est beau ! Une vrai mécanique d'horlogerie !
A propos d'horlogerie au moment où j'ouvrais le carter un truc est tombé D'où ça vient ça ?
Ah non, rien à voir avec la CX, ça vient de là !
Enfin, on peut voir le visage du malade !
Plus qu'à mettre son remplaçant et tout remonter, mais c'est pas encore gagné !
A suivre...
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On continue...
Avant de fixer le nouveau bazar, faut couper des fils, mais pas tout, et là c'est un peu le casse-tête !
Heureusement la doc anglaise fournie est presque claire et le truc est installé
Plus qu'à refermer le moteur, le remonter dans le cadre, rebrancher tous les cables, fils, durits et remettre le sélecteur.
Et là, c'est le drame ! En voulant tester la position je passe la première et j'entend un grand crac !
Le sélecteur est coincé, impossible de passer une vitesse ou revenir au point mort ! (pas de photos, là, je faisais moins le malin !)
Et c'est reparti pour un tour, mais quand on l'a déjà fait, ça va plus vite ! Donc en 2H chrono, moteur par terre, ouverture, remise
en place du bidule, fermeture et remontage ! Ouf ! Ca fonctionne !
A suivre...
Avant de fixer le nouveau bazar, faut couper des fils, mais pas tout, et là c'est un peu le casse-tête !
Heureusement la doc anglaise fournie est presque claire et le truc est installé
Plus qu'à refermer le moteur, le remonter dans le cadre, rebrancher tous les cables, fils, durits et remettre le sélecteur.
Et là, c'est le drame ! En voulant tester la position je passe la première et j'entend un grand crac !
Le sélecteur est coincé, impossible de passer une vitesse ou revenir au point mort ! (pas de photos, là, je faisais moins le malin !)
Et c'est reparti pour un tour, mais quand on l'a déjà fait, ça va plus vite ! Donc en 2H chrono, moteur par terre, ouverture, remise
en place du bidule, fermeture et remontage ! Ouf ! Ca fonctionne !
A suivre...
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- jacques segret
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