Robinet essence
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
frayssinhes
- CXMen OR

- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
- Localisation : aveyron
Robinet essence
Bonjour
Je cherche le filtre (tamis cylindrique ) qui est sur le robinet d'essence pour un cx classic.
Si quelqu'un a ça parmis vous !!!!
Je cherche le filtre (tamis cylindrique ) qui est sur le robinet d'essence pour un cx classic.
Si quelqu'un a ça parmis vous !!!!
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

- Messages : 4605
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
pour quoi faire ?
Si tu parles bien du tamis qui rentre dans le réservoir quand le robinet est en place, sa seule utilité est de se colmater et de provoquer des problèmes d'alimentation.
Il est bien plus simple de le supprimer et de rajouter un petit filtre entre le robinet et le carbu.
Outre le fait qu'on peut le changer très facilement si nécessaire, si tu en prends un transparent, tu peux vérifier le bon écoulement du carburant.
Je viens aussi d'en trouver qui sont démontables, permettant ainsi de les nettoyer et de les réutiliser.
Si tu parles bien du tamis qui rentre dans le réservoir quand le robinet est en place, sa seule utilité est de se colmater et de provoquer des problèmes d'alimentation.
Il est bien plus simple de le supprimer et de rajouter un petit filtre entre le robinet et le carbu.
Outre le fait qu'on peut le changer très facilement si nécessaire, si tu en prends un transparent, tu peux vérifier le bon écoulement du carburant.
Je viens aussi d'en trouver qui sont démontables, permettant ainsi de les nettoyer et de les réutiliser.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
frayssinhes
- CXMen OR

- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
- Localisation : aveyron
-
frayssinhes
- CXMen OR

- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
- Localisation : aveyron
Oui je voulais juste remettre le tamis, il n'y était plus lors du démontage.
Comme pour les autres cx que j'ai ou que j'ai eu ,j'adore les remettre le plus près possible de l'origine.
Celle ci dont j'ai commence la restauration il y a 1 an et qui touche a sa fin n'échappe pas a la règle.
Comme pour les autres cx que j'ai ou que j'ai eu ,j'adore les remettre le plus près possible de l'origine.
Celle ci dont j'ai commence la restauration il y a 1 an et qui touche a sa fin n'échappe pas a la règle.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
- marechal_23
- CXMen Master

- Messages : 1176
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
-
YVES PIPEAU
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

- Messages : 4605
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
yves pipeau a écrit :Perso,je déteste les filtres extérieurs sur une CX.
ça fait bidon oxydé à l'intérieur et dépannage provisoir
Tu ne vas pas aimer les miennes Yves : elles ont toutes un filtre extérieur...................... mais l'intérieur des réservoirs est nickel !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

