Fuite aux carbus

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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cocolapin
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Fuite aux carbus

Message par cocolapin »

Saluté a todos,

Alors la pression monte pour moi si je veu que tout soit ok pour les alpes mancelles, tout d'abord le permis mais sa avance plustot pas mal.

Autrement, comme je vien sur le coin mecanique ce n'est pas pour rien, j'ai une fuite sur mes carbus, normale apres les avoir nettoyé sans changer les joints arf
donc j'ai recherché dans le forum et retrouvé ce lien

http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... &modell=cx#

Qu'est ce que je doit changer au juste?? et est ce que c'est les memes pieces pour mon 400cx

le joint ref SKD BOLLE et la membrane air... ref 88H004

Est ce que c'est tout?? est ce que c'est ce que vous faite??

Merci a tous meme si je suis sur q'un post identique a du deja existé en 19....
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

peux tu préciser où est la fuite: plan de joint, sortie en dessous ...
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cocolapin
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Message par cocolapin »

ah ah ah :lol: je suis tete dans le guidon j'en oubli le b a ba, la fuite est en dessous et par le coté sur la membrane air....
lorsque je tapote sur les carbus de temps en temps sa passe mais gere longtemps.
est ce que je dois prendre la pochette a 19€ avec la sorte d'aiguille j'en perd le nom.??
Merci Fred
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

si ça fuit à plusieurs endroits j'aurais tendance à te dire de tout changer. Mais attend d'autres avis.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Sous le couvercle de la membranne il y a aussi un joint torique minuscule à ne pas oublier.

Un jeu complet de joints de carbus, cela ne peut pas faire de mal à une machine de plus de 20 ans.
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Message par Jean-Mi »

Et en plus, ce petit joint à un sens! :wink:
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cocolapin
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Message par cocolapin »

thierry mecano a écrit :Sous le couvercle de la membranne il y a aussi un joint torique minuscule à ne pas oublier.
La membrane c'est ce qui est sur le coté????
Est ce que je dois changer le boiseau...enfin l'aiguille quoi??et prendre le pac a 19€ + les 2 joints de la membrane et le resort??
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

La membranne, c'est le truc sur le côté.

Pour le reste, tout dépend de l'état des carbus, si la moto consommait 10l/100, les aiguilles et puits d'aiguilles seraient à changer.

On peut se rendre compte aussi de l'usure des carbus, si la moto fume noire avec un filtre à air nickel et un bon réglage de base, c'est certainement qu'il y a une usure générale des carbus.

Une indication, les bougies et les sorties de pots sont noires aussi.
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Message par cocolapin »

thierry mecano a écrit :La membranne, c'est le truc sur le côté.

Pour le reste, tout dépend de l'état des carbus, si la moto consommait 10l/100, les aiguilles et puits d'aiguilles seraient à changer.

On peut se rendre compte aussi de l'usure des carbus, si la moto fume noire avec un filtre à air nickel et un bon réglage de base, c'est certainement qu'il y a une usure générale des carbus.

Une indication, les bougies et les sorties de pots sont noires aussi.
En faite comme je vien d'acquerir cette moto il n'y a pas longtemps et que je n'ai po encore le permis je ne peut pas te dire si elle consome mais les bougies n'etait pas d'un noir exessif et elle ne fume pas noir avec un nouveau filtre a air.
Donc les joints suffirons et si je consome des que j'ai ce foutu permis 100l au 10km je change le reste. :up
c'est bien les meme joint que pour la 500 C pour ma 400 C ??
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est les mêmes joints :clope:
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Message par cocolapin »

Merci encore,
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Message par fanequad »

Salut ,
Je vais avoir les memes frais sur ma 400cxc , as tu commandé les joints et les membranes , tous les joints et les menbranes sont ils exactement comme ceux d'origine ? et le prix et delais de livraison correct ?
Petite question technique : le fait que les menbranes soient legerement perçées , ( elle ne sont la que pour eviter les retours dans les pots d'echappement " effet pet pet " selon la revue technique ) cela peut il impliquer une mauvaise acceleration ?
Je sais bien que dans tous les cas ce n'est certainement pas bon , mais dans quel mesure ?????
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Message par Jean-Mi »

A titre info en ce qui concerne tous les joints thoriques pour l'intérieur des carbus, j'ai trouvé mon bonheur chez Moto Expert à O,50 € pièce, et ça fait très bien l'affaire. Il y a même les joints de pipes d'admission. Pourquoi s'en priver? :crazy
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cocolapin
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Message par cocolapin »

:P mais quel faignant je fais, vu que la moto était chez le garagiste et que je ne voulai po m'emmerd... a la remettre dans le camion la rammener faire les joints et la remettre au garage donc ils l'on fait.

:( c'est po bien je sais mais bon c po grave

Sinon j'aurais pris la pochette kh-0379n vu que c'est une NC06 de 81
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