moi c'et le fil bleu ciel/rouge???????
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moi c'et le fil bleu ciel/rouge???????
Bonjour,
Alors moi sur mon Cx 500 c, qui ne prend pas plus de 4500 t/min et 85 km/h max, j'ai fait le teste électrique de
Mr PICHON, et j'ai une mesure qui me pose problème je pense....
Je dis "je pense", car moi et l'élec, bin c'est moi et l'élec, quoi!!!!!!! (pas doué là dessus le garçon......)
Donc, j'ai constaté une mesure de résistance supérieur (112hom pour 99 max) sur le fil bleu ciel/rouge, repère fil 6 sur le schéma de principe du CDI,
Il s'agirait d'un fil du capteur droit d'avance à l'allumage?????? C'est bien ça????? Je précise que le moteur tourne super bien au ralenti,
et pas mal sous les 4500........, j'ai chopé un autre cdi sur "lbonc" et toujours pareil, sauf qu'elle ratatouille plus en bas régime.........., mais sur un filet de gaz en trois, elle a un sursaut d'orgueil et monte en flèche jusqu'à 5500???????Je sèche....... Et avec tous ce que j'ai lu, je ne sais plus.........??????
Si quelqu'un a une explication ou un solution????
Je vous remercie pour la lecture et espère avoir été clair dans mes explications.....
A++
Alors moi sur mon Cx 500 c, qui ne prend pas plus de 4500 t/min et 85 km/h max, j'ai fait le teste électrique de
Mr PICHON, et j'ai une mesure qui me pose problème je pense....
Je dis "je pense", car moi et l'élec, bin c'est moi et l'élec, quoi!!!!!!! (pas doué là dessus le garçon......)
Donc, j'ai constaté une mesure de résistance supérieur (112hom pour 99 max) sur le fil bleu ciel/rouge, repère fil 6 sur le schéma de principe du CDI,
Il s'agirait d'un fil du capteur droit d'avance à l'allumage?????? C'est bien ça????? Je précise que le moteur tourne super bien au ralenti,
et pas mal sous les 4500........, j'ai chopé un autre cdi sur "lbonc" et toujours pareil, sauf qu'elle ratatouille plus en bas régime.........., mais sur un filet de gaz en trois, elle a un sursaut d'orgueil et monte en flèche jusqu'à 5500???????Je sèche....... Et avec tous ce que j'ai lu, je ne sais plus.........??????
Si quelqu'un a une explication ou un solution????
Je vous remercie pour la lecture et espère avoir été clair dans mes explications.....
A++
Modifié en dernier par yo-land le lun. 02 févr. 2015 21:28, modifié 2 fois.
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- calamite63
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- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
j ai eu le meme probleme sur la jaune au dela de 5000 t et vitesse maxi vers 85 km h en cinquieme a 5000 il s agissais d un capteur d avance g monte un boitier ignitech cela evite la deepose moteur et depuis nickel
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- PapyTwin
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- Localisation : Gers (32)
Tes explications sont claires mais je ne suis pas sur du diagnostic !
En effet, ta mesure hors tolérance semblerait indiquer un capteur d'avance initiale défaillant qui provoque en général ce genre de symptôme.
J'ai été confronté deux fois au problème et la mesure étant chaque fois largement en dehors de la fourchette de tolérance, elle ne laissait pas de doute quand à l'origine de la panne.
Dans ton cas, l'écart constaté est peut-être simplement dû à un étalonnage différent de ton appareil de mesure, d'où mes doutes.
Si toutes tes autres mesures sont dans les tolérances, on peut écarter assez surement la défaillance des bobines de charge des condensateurs (les fils bleu et blanc de la prise à deux broches qui vient du stator) et donc un boîtier IGNITECH ne te sera d'aucun secours.
Cependant, si tu peux t'en faire prêter un (le montage prend 5mn et est totalement réversible) ça te permettra d'écarter cette cause de panne.
Puisque tu as un appareil de mesure, vérifie que tes antiparasites ont une résistance de 5000 ohms pour écarter aussi cette l’hypothèse (ma devise dans la recherche de panne : pour savoir ce que c'est, il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !)
Si tes expériences ne sont pas concluantes, il te restera alors à te mettre en quête d'un capteur droit (pas facile à trouver seul) ............. et à tomber ton moteur pour démonter le carter arrière et changer ce p..ain de capteur !
Bon courage !
En effet, ta mesure hors tolérance semblerait indiquer un capteur d'avance initiale défaillant qui provoque en général ce genre de symptôme.
J'ai été confronté deux fois au problème et la mesure étant chaque fois largement en dehors de la fourchette de tolérance, elle ne laissait pas de doute quand à l'origine de la panne.
Dans ton cas, l'écart constaté est peut-être simplement dû à un étalonnage différent de ton appareil de mesure, d'où mes doutes.
Si toutes tes autres mesures sont dans les tolérances, on peut écarter assez surement la défaillance des bobines de charge des condensateurs (les fils bleu et blanc de la prise à deux broches qui vient du stator) et donc un boîtier IGNITECH ne te sera d'aucun secours.
Cependant, si tu peux t'en faire prêter un (le montage prend 5mn et est totalement réversible) ça te permettra d'écarter cette cause de panne.
Puisque tu as un appareil de mesure, vérifie que tes antiparasites ont une résistance de 5000 ohms pour écarter aussi cette l’hypothèse (ma devise dans la recherche de panne : pour savoir ce que c'est, il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !)
Si tes expériences ne sont pas concluantes, il te restera alors à te mettre en quête d'un capteur droit (pas facile à trouver seul) ............. et à tomber ton moteur pour démonter le carter arrière et changer ce p..ain de capteur !
Bon courage !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut les gars!!!!!
Tout d'abord, MERCI pour vos réponses!!!!!
Il est vrai que je n'ai pas testé les antiparasites, j'ai vu un message la dessus...... et j'ai commandé mais pas encore reçus
la RTM!!!!! je vais les tester (enfin TENTER, de les tester) car moi et l'élec...............................
Tout comme je n'ai encore vérifié les bougies et leurs étincelles, mais je me dis que si ça merde avant tout ça
et bien ça merde avant et puis c tout!!!!!!! (car les mesures ont été prises, pas par un manche ou un comme moi!!!!!
mais par un pote qui touche en élec (il est vendeur,installateur de machine a fabriquer des faisceaux élec.....) et avec la rolls des testeurs, tu penses!!!)
Et pour toi, Calamite!!! quelle valeur était mauvaise, avant que tu n'installes ton boitier???????
Donc je pose la question si quelqu'un avait sur une étagère, un vieux meuble, je n'sais pas, dans une poche un de ces fameux
p...in de capteur d'avance!!!!! pour moi c serait le droit où une adresse pour en trouver, je suis preneur........
Sur ce je vous dis a bientôt......
encore MERCI à tous de faire vivre des espaces comme celui-ci!!!!!!!!!
CIAO!!!!
Tout d'abord, MERCI pour vos réponses!!!!!
Il est vrai que je n'ai pas testé les antiparasites, j'ai vu un message la dessus...... et j'ai commandé mais pas encore reçus
la RTM!!!!! je vais les tester (enfin TENTER, de les tester) car moi et l'élec...............................
Tout comme je n'ai encore vérifié les bougies et leurs étincelles, mais je me dis que si ça merde avant tout ça
et bien ça merde avant et puis c tout!!!!!!! (car les mesures ont été prises, pas par un manche ou un comme moi!!!!!
mais par un pote qui touche en élec (il est vendeur,installateur de machine a fabriquer des faisceaux élec.....) et avec la rolls des testeurs, tu penses!!!)
Et pour toi, Calamite!!! quelle valeur était mauvaise, avant que tu n'installes ton boitier???????
Donc je pose la question si quelqu'un avait sur une étagère, un vieux meuble, je n'sais pas, dans une poche un de ces fameux
p...in de capteur d'avance!!!!! pour moi c serait le droit où une adresse pour en trouver, je suis preneur........
Sur ce je vous dis a bientôt......
encore MERCI à tous de faire vivre des espaces comme celui-ci!!!!!!!!!
CIAO!!!!
Modifié en dernier par yo-land le dim. 25 mai 2014 21:55, modifié 1 fois.
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
oui papy tu a raison on part du depard et on arrive a l arrivée les symptome sont les memes mais effeectivement les causses peuvent etre differentes et tu est largement de meilleurs conseils que moi. en esperant que tu detecte rapidement et que tu puisse aisément reparer good luke
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Salut a tous, et BONNE ANNEE!!!!!
Déterrage de poste!!!!! Donc ayant changé mon capteur ce week-end, tous c bien passé, descente du moulin et tous et tous.......
Je dessoude le capteur incriminé et ressoude l'autre à la place, je remonte le tous, recharge la batterie........
J'attends quelques heures qu'elle se remette...... Contact, démarrage, chauffage, quelques coups de gaz, elle monte à 5500/6000tr/min
sans trop forcer et test routier en fin de journée......... Et là c'est le drame , le problème est toujours présent
Donc je me permet de (re) solliciter votre aide, pour m'aider à trouver la solution???????
j'ai donc repris le contrôle suivant:
et je trouve les valeurs suivantes: entre 8 et 3 : 546hom pour 315 à 473hom
entre 8 et 5 : 122hom pour 94.5 à 115.5hom
entre 8 et 7 : 103hom pour 81 à 99hom
entre 8 et 6 : 119hom pour 81 à 99hom
entre 8 et 10 : 236hom pour 185 à 225hom
entre 8 et 9 : 232hom pour 185 à 225hom
et entre 2 et 3 : 218hom pour 74.4 à 94.6hom
bon certaines sont juste un poile forte mais d'autres sont franchement hors tolérances!!!!!!
mais comment interpréter ces résultats???????
si vous avez d'autre piste a explorer!!!!! a savoir que les deux cylindres fonctionnent correctement......
mais jusqu'à 4500tr/min seulement...........
merci d'avance a toute les bonnes âmes qui pourront m'aider!!!!!
Cordialement, Lionel
Déterrage de poste!!!!! Donc ayant changé mon capteur ce week-end, tous c bien passé, descente du moulin et tous et tous.......
Je dessoude le capteur incriminé et ressoude l'autre à la place, je remonte le tous, recharge la batterie........
J'attends quelques heures qu'elle se remette...... Contact, démarrage, chauffage, quelques coups de gaz, elle monte à 5500/6000tr/min
sans trop forcer et test routier en fin de journée......... Et là c'est le drame , le problème est toujours présent
Donc je me permet de (re) solliciter votre aide, pour m'aider à trouver la solution???????
j'ai donc repris le contrôle suivant:
et je trouve les valeurs suivantes: entre 8 et 3 : 546hom pour 315 à 473hom
entre 8 et 5 : 122hom pour 94.5 à 115.5hom
entre 8 et 7 : 103hom pour 81 à 99hom
entre 8 et 6 : 119hom pour 81 à 99hom
entre 8 et 10 : 236hom pour 185 à 225hom
entre 8 et 9 : 232hom pour 185 à 225hom
et entre 2 et 3 : 218hom pour 74.4 à 94.6hom
bon certaines sont juste un poile forte mais d'autres sont franchement hors tolérances!!!!!!
mais comment interpréter ces résultats???????
si vous avez d'autre piste a explorer!!!!! a savoir que les deux cylindres fonctionnent correctement......
mais jusqu'à 4500tr/min seulement...........
merci d'avance a toute les bonnes âmes qui pourront m'aider!!!!!
Cordialement, Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ce qui est curieux, c'est que tes mesures qui étaient toutes bonnes aux début de ton post soient toutes hors tolérance maintenant alors que tu n'as pas touché au stator !
Je suppose qu'elles ont été effectuées avec le même multimètre ?
Tu ne donnes pas les mesures entre 2 et 8 ni entre 3 et 8.
Tes mesures sont toutes légèrement au dessus de la fourchette haute admissible : on peut donc penser à un multimètre légèrement optimiste.
En revanche, celle qui est très au delà de la tolérance est entre le 2 et le 3, ce qui correspond au bobinage de charge des condensateurs.
Et dans ce cas, un boîtier IGNITECH n'utilisant plus ce bobinage pourrait solutionner le problème.
Je pense donc que tu aurais intérêt à faire deux choses :
1) contrôler plusieurs fois tes mesures pour être sur de leurs valeurs.
2) te faire prêter un boîtier IGNITECH pour vérifier avant d'investir.
Je suppose qu'elles ont été effectuées avec le même multimètre ?
Tu ne donnes pas les mesures entre 2 et 8 ni entre 3 et 8.
Tes mesures sont toutes légèrement au dessus de la fourchette haute admissible : on peut donc penser à un multimètre légèrement optimiste.
En revanche, celle qui est très au delà de la tolérance est entre le 2 et le 3, ce qui correspond au bobinage de charge des condensateurs.
Et dans ce cas, un boîtier IGNITECH n'utilisant plus ce bobinage pourrait solutionner le problème.
Je pense donc que tu aurais intérêt à faire deux choses :
1) contrôler plusieurs fois tes mesures pour être sur de leurs valeurs.
2) te faire prêter un boîtier IGNITECH pour vérifier avant d'investir.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.