Saloperie de joint de pompe a eau..

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fff33
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Message par fff33 »

Petite question aux pros du joint de pompe à eau : s'il est mal monté, il fuit et fait quelques gouttes qui dégoulinent le long du démarreur, c'est bien ça?
Comme sur ce post : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6139

Mon mécano m'a remplacé (entre autres) ce joint et j'ai ce symptôme... Est il bon pour recommencer? :?
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Ben
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Message par Ben »

As-tu rouler beaucoup ? Car après un remplacement certain on déjà eu le cas le joint fuite un peu et
puis quand il a pris sa "place" plus rien et c'est mon cas .
Et si la fuite est régulière y plus qu'a redémonter .
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

D'accord avec Ben.

Mais tu peux aussi vérifier la Durit de retour du liquide de refroidissement de la pompe à eau vers le calorstat.

Il peut dériver que le collier fissure la Durit : c'est pratiquement invisible (caché par le collier) et le liquide suinte autour du couvercle et s'écoule ................sur le démarreur : c'est à s'y tromper ! !
Ça prend 5 mn à vérifier et ça ne coûte rien ! :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

ou une fuite au niveau des joints du tube chromée .
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fff33
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Message par fff33 »

Ben a écrit :As-tu rouler beaucoup ? Car après un remplacement certain on déjà eu le cas le joint fuite un peu et
puis quand il a pris sa "place" plus rien et c'est mon cas .
Et si la fuite est régulière y plus qu'a redémonter .
2 balades de 20 kms, avec montée en température en douceur...
Et au retour, toujours du liquide de refroidissement qui coule... :(
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Message par fff33 »

PapyTwin a écrit :D'accord avec Ben.

Mais tu peux aussi vérifier la Durit de retour du liquide de refroidissement de la pompe à eau vers le calorstat.

Il peut dériver que le collier fissure la Durit : c'est pratiquement invisible (caché par le collier) et le liquide suinte autour du couvercle et s'écoule ................sur le démarreur : c'est à s'y tromper ! !
Ça prend 5 mn à vérifier et ça ne coûte rien ! :wink:
Merci PapyTwin et Jacques.
Des que je peux, je regarde. Pour le moment, retour chez le mecano : ce n'est jamais que la 3ieme fois depuis juillet 2014...
Un an que j'ai la bécane, et elle a passé 9 mois chez lui! :lol:
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Message par ellimacmis »

Pour ma part, j'ai une fuite au tube chromé depuis Au moins 70000Km. Mais que moteur tournant et très petite donc cela me fait une vidange automatique 8)
Moi c'est Patrice et toi ?
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Message par cx500bob »

Et ben moi je n'ai plus aucune fuite ... Nananere et en plus j'ai tout remonté, rebranché , et j'ai mes superbes étincelles et j'ai même fait peter le moulin !!! Qui s'est emballé mais je pense qu'après un bon nettoyage des carburateurs , ça ira très bien. Je suis HEUREUX!!!!! :D
ni dieu ni maitre
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