ralenti trop élevé

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alexchan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 23:07
Localisation : yonne 89 (saint moré)

ralenti trop élevé

Message par alexchan »

salut à tous!
voila! j'ai changé de carbu sur ma cx custom et miracle elle a démarré du premier coup et elle tourne rond au ralenti! sauf que:
- une fois bien chaude le ralenti devient trop élevé et je ne peux pas le regler avec la grosse vis noire dessous car elle ne touche même plus la butée,elle est donc inéfficace!
- elle a du mal à grimper à 130 km/h,j'ai l'impression de conduire une 125

je précise que c les premiers tours de roues que je fais avec le nouveau carbu,l'ancien était pourri colmaté quand j'ai acheté la moto,je n'ai donc pas pu rouler avec jusqu'à présent
et j'ajoute qu'il n'y a plus de boite à air,c'est des cornets,on entend un gros bruit d'aspiration quand j'accélère à l'arret!

merci de bien vouloir m'éclairer si quelqu'un a déjà connu ce problème :help
rien ne sert de courir...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

trop d'air si tu as des cornets, voir sur les anciens carbus la taille des gicleurs, et si plus gros essaye déja de les remonter sur tes nouveaux carbus :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le câble aller et le câble retour des gaz doivent aussi avoir un léger jeu au repos.

Il faut aussi régler la richesse.

S'il y a des cornets sans le moindre filtre, va falloir pas mal tatonner pour trouver un réglage correct.

Le mieux pour rouler tous les jours, c'est la boite à air d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
alexchan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 23:07
Localisation : yonne 89 (saint moré)

Message par alexchan »

ok merci les gars! je vais déjà vérifier tout ça et je vous tiens au courant :up
rien ne sert de courir...
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Salut Alex Je vois que j'avais pas complétement tort au sujet des carbus tu les as en fin de compte changés bon par contre c'est vrai que sans le filtre d'origine ça complique les réglages mais la je saurais pas comment t'aider donc je ferme ma gueule bon courage! :clope:
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Exactement le même probleme , as tu eu la solution à ce ralent i trop élevé? :P
ni dieu ni maitre
Répondre