FILTRE A HUILE RECALCITRANT
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FILTRE A HUILE RECALCITRANT
Bonsoir , j'avais déjà lu que des mecano en herbe , comme moi , rencontre des difficultés pour démonter le Filtre a Huile , malgré de nombreuses précautions , c 'est bon pour moi , belle cochonnerie que cette
écrou de 12 , qui malgré avoir fait chauffer le moteur avant la Vidange , se foire rapidement .
Quelle est la bonne formule SVP pour démonter sans soucis le Filtre .
Merci pour toutes les infos ? Cdt Jean louis
écrou de 12 , qui malgré avoir fait chauffer le moteur avant la Vidange , se foire rapidement .
Quelle est la bonne formule SVP pour démonter sans soucis le Filtre .
Merci pour toutes les infos ? Cdt Jean louis
- PapyTwin
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La bonne formule consiste ......à ne pas le serrer en le montant (le joint torique plaqué contre le carter suffit à l’étanchéité).
Mais j'imagine que ce n'est pas toi qui l'a monté et tu es bien avancé avec ce type de réponse !
Lorsque l'empreinte a été copieusement amochée par des tentatives musclées et réitérées de démontage, il ne reste comme solution que la pince-étau bien serrée ......................................et commander un exemplaire neuf ici par exemple pour le remontage.
Mais j'imagine que ce n'est pas toi qui l'a monté et tu es bien avancé avec ce type de réponse !
Lorsque l'empreinte a été copieusement amochée par des tentatives musclées et réitérées de démontage, il ne reste comme solution que la pince-étau bien serrée ......................................et commander un exemplaire neuf ici par exemple pour le remontage.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut
Puisque le travail a été visiblement fait par un maître de l'art "brute", penses à vérifier la présence de la rondelle et du ressort au remontage ...
@+
Puisque le travail a été visiblement fait par un maître de l'art "brute", penses à vérifier la présence de la rondelle et du ressort au remontage ...
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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Pour les cas difficiles, tu t'aides en plus d'une bonne clé à filtre à huile à sangle, sur le corps de filtre à huile et normalement cela vient.
Le joint de cloche est réutilisable plusieurs fois mais il faut le changer disons tous les 4 vidanges et ne jamais serrer fort.
On approche la cloche à la main au remontage, un léger serrage, mise en route pour voir s'il n'y a pas de fuite et roules.
Pareil pour le bouchon de vidange, avec le joint d'origine en alu, on le change toute les 2 vidanges pour dans ce cas ne pas casser le carter au niveau du pas de vis du bouchon.
Le joint de cloche est réutilisable plusieurs fois mais il faut le changer disons tous les 4 vidanges et ne jamais serrer fort.
On approche la cloche à la main au remontage, un léger serrage, mise en route pour voir s'il n'y a pas de fuite et roules.
Pareil pour le bouchon de vidange, avec le joint d'origine en alu, on le change toute les 2 vidanges pour dans ce cas ne pas casser le carter au niveau du pas de vis du bouchon.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- CXMen forumeur
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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FILTRE A HUILE RECALCITRANT
BJR ..je mets un de 17 ...on en trouve sur EBAY
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- malekovitch
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Perso, et c'est valable sur toutes les vidanges de bagnoles que je fait aussi > je sers à la mano, et je remet un léger "coup" de clé de 12 (je parle du CX). Mais c'est même pas utile.
La clé à sangle c'est redoutable oui, pour le démontage. Clairement, tout à été dit, le joint se suffit à lui même, pas besoin de lui écraser la tronche plus que de raison
La clé à sangle c'est redoutable oui, pour le démontage. Clairement, tout à été dit, le joint se suffit à lui même, pas besoin de lui écraser la tronche plus que de raison