FILTRE A HUILE RECALCITRANT

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

FILTRE A HUILE RECALCITRANT

Message par jeanlouishonda »

Bonsoir , j'avais déjà lu que des mecano en herbe , comme moi , rencontre des difficultés pour démonter le Filtre a Huile , malgré de nombreuses précautions , c 'est bon pour moi , belle cochonnerie que cette
écrou de 12 , qui malgré avoir fait chauffer le moteur avant la Vidange , se foire rapidement .

Quelle est la bonne formule SVP pour démonter sans soucis le Filtre .

Merci pour toutes les infos ? Cdt Jean louis :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La bonne formule consiste ......à ne pas le serrer en le montant (le joint torique plaqué contre le carter suffit à l’étanchéité).

Mais j'imagine que ce n'est pas toi qui l'a monté et tu es bien avancé avec ce type de réponse ! :?

Lorsque l'empreinte a été copieusement amochée par des tentatives musclées et réitérées de démontage, il ne reste comme solution que la pince-étau bien serrée ......................................et commander un exemplaire neuf ici par exemple pour le remontage.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Puisque le travail a été visiblement fait par un maître de l'art "brute", penses à vérifier la présence de la rondelle et du ressort au remontage ... :D

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les cas difficiles, tu t'aides en plus d'une bonne clé à filtre à huile à sangle, sur le corps de filtre à huile et normalement cela vient.

Le joint de cloche est réutilisable plusieurs fois mais il faut le changer disons tous les 4 vidanges et ne jamais serrer fort.

On approche la cloche à la main au remontage, un léger serrage, mise en route pour voir s'il n'y a pas de fuite et roules.

Pareil pour le bouchon de vidange, avec le joint d'origine en alu, on le change toute les 2 vidanges pour dans ce cas ne pas casser le carter au niveau du pas de vis du bouchon.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Plutôt que de la clé à sangle je préfère la clé à 3 branches autobloquante. avec les ailettes de la cloche ça vient tout seul et rien n'est abîmé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

Message par jeanlouishonda »

Merci a vous , pour toutes vos Astuces , la Clef a 3 branches autoblocantes sur la Cloche est super Efficace et Rapide , joint neuf serré a la main + un petit peu avec la Sangle . :D

A bientôt pour d'autres problèmes , Cdt jean louis
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

FILTRE A HUILE RECALCITRANT

Message par jack »

BJR ..je mets un de 17 ...on en trouve sur EBAY Image 8) :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Perso, et c'est valable sur toutes les vidanges de bagnoles que je fait aussi > je sers à la mano, et je remet un léger "coup" de clé de 12 (je parle du CX). Mais c'est même pas utile.

La clé à sangle c'est redoutable oui, pour le démontage. Clairement, tout à été dit, le joint se suffit à lui même, pas besoin de lui écraser la tronche plus que de raison :)
Répondre