Aide à la panne !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Aide à la panne !

Message par MrV »

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, mais je vais avoir besoin de votre expérience pour créer une panne !

Je vous explique, on fait une surprise à un pote, et pour l'éloigner, mes salauds de potes ont décider que l'excuse serait que ma bécane est (encore) en panne et que j'ai besoin qu'il vienne me dépanner sur le bord de la route ! Je sais c'est minable de leur part 😡

Il faudrait que ma panne ne soit pas destructrice (j'ai pas envie de faire un joint de culasse pour la blague)
Relativement difficile à trouver pour qu'on y passe un peu de temps et facile a provoquer (boucher un carbu ça arrive, mais pour le faire exprès ?.)
Pas trop grave et que ca ait l'air reparable sur le bord de la route avec quelques outils, sinon il va venir avec sa remorque et on l'eloignera pas assez longtemps...

J'avais pense débrancher un fil du côté des bobines, mais je sais pas trop exactement. Comment niquer une bougie pour que je la monte avant son arrivée par exemple? J'ai pas pensé à en garder une pourrie...

Bref si vous avez des idées de panne ou de scénarios credibles, je suis preneur !

À vous lire.
David
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu peux débrancher simplement le fusible central. Tu as aussi la panne du fils noir sous la selle, ce qui empêche la moto de s'arrêter. Au même endroit tu as les branchements des deux bobines (jaune et rose) qui peuvent aussi se débrancher. De toute façon sous la selle tu as presque tous les branchements batteries / bobines / allumage donc tu as de quoi faire simple et sans danger.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

débrancher le tuyaux de la prise dépression a l'arrivé du reservoir, ou lui faire une entaille ainsi plus d'essence qui arrive.

pour la bougie même sur un cylindre une cx ca tourne, donc pas vraiment en panne. en fait ce que tu demande n'est pas aisé vu la robustesse de ce moteur. pour dire même avec des paliers de vilbrequi a l'agonie il tourne encore :lol:

sinon sous la selle il y a une diode a retirer ainsi que le contacteur d'embrayage une cosse a enlever ou couper. la moto ne peut plus démarrer sauf en la poussant.

après généralement je repare plus que je ne met en panne :D
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

T'es pas crédible, David, une CX ne peut pas être en panne ! :lol: :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Salut, et merci à tous pour vos réponses et votre créativité !

Je vais dire à mes potes qu'on est plus amis, j'ai pas aimé leur façon de douter de la fiabilité de nos bécanes préférées...

En attendant, je crois que je vais prendre l'idée du fusible central, je vais en trouver un vieux et le cramer exprès pour le mettre en place avant l'arrivée de mon pote.
Et puis un petit coup de première ou de secondes, pour être sur qu'après avoir trouvé le fusible, on ne reparte pas tout de suite...
Je crois que je vais lui demander d'apporter un métrix et on se fera la série de mesure à l'ohmmètre pour les bobines, comme dans la RTM...
ça devrait être sport sur le bord de la route avec nos gilets jaunes.
Et puis pour être bien sur de perdre du temps, je vais aussi lui indiquer un mauvais endroit ou je suis en panne....

Si vous voyez une CX à vendre "pour pièce tâchée de sang" sur LbC lundi c'est que ça l'aura vraiment trop énervé :-)

Je vous tiens au courant.
David
Répondre