Moteur qui ne s'eteint plus (résolu) + nouveau problème élec

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Hug0
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Moteur qui ne s'eteint plus (résolu) + nouveau problème élec

Message par Hug0 »

Bonjour à tous,

Petit soucis depuis que j'ai bidouiller mes carbus pour régler une fuite d'essence,

Depuis le moteur ne s'arrête plus, coupe circuit, neiman sur off, clé en dehors, ca tourne toujours ...

Une idée d'ou sa peut provenir ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Hug0 le mar. 14 juil. 2015 14:04, modifié 1 fois.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Ton fil noir dont la prise est sous la selle au niveau de la boîte à air est débranché. C'est la mise à la masse de l'allumage (coupe-circuit) il faut le rebrancher.
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Hug0
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Message par Hug0 »

Merci de ta réponse, mais j'ai le faisceau en vrac sur la moto vu que je modifie ^^ donc pour reperer ce fil noir compliqué =D

Aujourd'hui ça fonctionne alors que j'ai rien touché ... Va savoir :spamafote:
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Message par Volatyl »

Tu as donc un faux contact de masse quelque part. Dans le meilleurs des cas cela risque de se reproduire, dans le pire tu risques l'incendie. Surtout si c'est bricolé, reprend tout à zéro, c'est long mais impératif.
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arrêt moteur

Message par Jpierre15 »

Bonjour,

le coupe circuit est un truc à emmerde.

Perso, j'ai intercalé un petit interrupteur au branchement du fil noir sous la selle.

Comme ça si le coupe circuit ne coupe pas, j'arrête avec l'inter.

Et si le moteur démarre pas parce que le coupe circuit est actif même sur Off, je coupe l'inter.

bidouillage mais ça marche.

J-Pierre
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Message par Hug0 »

Mon fil noir dont il est question était finalement bien branché (noir et blanc c'est ca ?). Depuis j'ai changé d'endroit mon - de la batterie, et je n'ai plus eu ce symptôme.

Depuis je suis parti a Biarritz avec, fait pas mal de bornes ( ses premiers ) notamment sous la pluie, et rien a signalé, sauf après 4hr de flottes, j'ai fini par la laisser au bord de la route a cause des cornets. Mais aucun problème électrique.

J'ai a nouveau roulé ensuite, et du jour au lendemain au moment du contact, l'ampoule phare qui grille ... Ok ça arrive, je pars en plein phare pour rentrer, et au bout de 1km, le plein phare grille aussi...

Je change l'ampoule le lendemain, je roule à nouveau, 30 40km sans soucis, et au moment de repartir, à nouveau l'ampoule qui grille, puis le plein phare ... je rentre à l'aveugle à 3hr du matin super.
Arrivé chez moi je me rend compte que mon feux a led arrière ne fonctionne plus non plus.

Une idée du problème ? une piste ?

Depuis je n'y ai plus touché faute de temps, et de motivation ... l'électricité ça m'gonfle ^^

Edit : Je devrait peut être créer un nouveau post dans la partie électricité ...
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Message par Volatyl »

Créer un nouveau poste me semble une bonne idée. Et à part te dire "reprendre le circuit électrique à 0" je ne vois pas. Il est clair que tu as de très gros problèmes de stabilité électrique, et sachant qu'il y a eu des choses modifiées seul toi peut voir ce qu'il se passe.
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