Ma brêle - Torréfaction en cours !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Shayyz
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 10:18
Localisation : Thionville - 57 - Moselle

Ma brêle - Torréfaction en cours !

Message par Shayyz »

Bonjour a tous !

Apres m'être présenté dans la section adéquate et avoir parcours pendant un ([s]petit[/s]) moment ce forum, je me décide enfin à vous présenté ma Cx

Cx 500 de 36 ans d'age 72000km .. que je trouve très bien entretenue, je m'attendais a bien pire en allant la voir la première fois ! voila deux mois qu'elle est mienne !

Image

là voila actuellement .. bref une Cx quoi .

l'idée ?

je souhaite m'inspirer du bobber des Wrenchmonkee ( oui encore ! du moins pour le cul .. ) Avec un rendu assez brut au final ( pièce brossées/cuir .. )
et autant que possible rouler avec la bécane tel qu'elle est là, tout en bossant sur un deuxième cadre et adaptant des pièces au fur et a mesure ..

Ou j'en suis ?

je lis pas mal de forum , cherche des idées a droite et gauche, je rassemble quelques pièces ..
J'ai déjà trouver un cadre et une paire de jante ( les noires a partir de 80' ), et un réservoir de Cx500c ( ça devient rare ces trucs :o ! )
passé commande d'un phare avant et ses fixes , bracelet .. et demain je vais récuperer tout un gros tas de pièces de Cx .. je sais même pas ce qu'il contient au complet .. plus d'info demain !

Que pensez vous d'un montage de fourche avant complet de Vmax ( té, fourche, freinage, jante ) avis général ? quelques ' point ' a verifié ? look ?

Image
Image
( la roue est en 110/90/18 )

j'ai pensé a monté la roue de la cx sur la fourche de vmax mais ca me parrait compliquer ( etrié qui tape dans la jante , disque de vmax en 280mm .. )

je précise que je n'ai pas la fourche, mais je peut l'acheter

n'ayant pas toute les connaissances requise ( mais adorant apprendre .. ) ce sera un plaisir que d'échanger avec vous !
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Sur ta photo, la fourche de VMax se monte en lieu et place ?
Les tubes de fourche m'ont l'air plus longs que ceux du CX.

La jante est un peu moche, mais en fin de projet, rien ne t'empêche de faire tourner un moyeu sur mesure pour adapter les disques de frein.
Modifié en dernier par Greg L. le lun. 08 juin 2015 08:18, modifié 1 fois.
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Je trouve ça pas mal avec la jante de vmax ! :)
Shayyz
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 10:18
Localisation : Thionville - 57 - Moselle

Message par Shayyz »

Petite mise a jour !

je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'y travail !

Alors j'ai récupérer un gros [s]stock[/s] bordel de piece : cadre, bras, oscillant, carbu's, fourche, jante, guidons, etriers .. bref y'en a partout !

Aujourd'hui taraudage des fixations de réservoir de CX500 pour y mettre un résé de CX500C


Image
Image

et petit montage a blanc très vite fait des pièces commandées

Image

les bracelets iront au dessus du té de fouche .

prochaine étape : création de la fixation arrière du réservoir
Répondre