Et toi tu es monté(e) comment?
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ellimacmis a écrit :Je peux vous dire qu'a l'époque, on montait du 90/90/19 à l'AV et du 110/90/18 à l'AR. on pouvait monter d'une taille mais pas plus.fff33 a écrit :
Salut.
1 pouce = 2,54 cm. Donc je ne pense pas que tu compares la même chose.
Pour l'ancien format, je ne sais pas à quoi ça correspond ce 3.25 ou 4.
Par contre, le nouveau format c'est, pour des 100/90/19 par exemple : largeur du pneu en mm (soit 10cm), le pourcentage de hauteur du flan par rapport à sa largeur (90, soit 90% de 100 de large. Donc 9cm de haut) et le diamètre de la jante en pouce, soit 19 pouces.
Quand tu dis on pouvait monter d'une taille, tu montait du 100 à l'avant et du 120 à l'arriere ????????
- PapyTwin
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Ben là, tu as les deux, avec l'équivalence entre eux , ça devrait t'aider.Timon a écrit :
Je suis en galère pour commander, un coup c'est des pouces, un coup de mm ........
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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2.15, c'est la largeur de ta jante en pouces.
Les dimensions sur le tableau sont les dimensions de pneus.
Du temps de la sortie des CX on utilisait les mm et on montait du 3.50x19 à l'avant et du 4.00x18, soit avec les dimensions actuelles du 100/90x19 et du 110/90x18.
Les équivalences entre série normale et série basse données par le tableau permettent de conserver la circonférence de roulage et donc de ne pas modifier le rapport de démultiplication finale.
En revanche, la largeur de la jante détermine la largeur du pneu et même si on a une certaine tolérance, il est quand même conseillé (en particulier avec une jante tubeless) de ne pas trop s'écarter des dimensions constructeur.
Après, chacun fait comme il veut !
Les dimensions sur le tableau sont les dimensions de pneus.
Du temps de la sortie des CX on utilisait les mm et on montait du 3.50x19 à l'avant et du 4.00x18, soit avec les dimensions actuelles du 100/90x19 et du 110/90x18.
Les équivalences entre série normale et série basse données par le tableau permettent de conserver la circonférence de roulage et donc de ne pas modifier le rapport de démultiplication finale.
En revanche, la largeur de la jante détermine la largeur du pneu et même si on a une certaine tolérance, il est quand même conseillé (en particulier avec une jante tubeless) de ne pas trop s'écarter des dimensions constructeur.
Après, chacun fait comme il veut !
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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je remonte le sujet,
je doit virer mes pneus sur mon 650E
à l'avant pirelli usé on en parles plus, hop c'est fait !
à l'arrière j'ai un Metzeler lazertec env 2500 bornes , j'en veux plus une daube, c'est fait aussi.
Bon, je voulais passer en Avon j'ai de bon retour mais sur d'autre machine je lis que certains en était satisfait est-ce toujours le cas ?
le problème que je rencontre, personne n'en vends en boutique dans mon coin ou ne veux pas les monter pourquoi ???? il ont un souci avec Avon apparemment !
me reste la solution des BT45 là rien a dire
en attendant si un avis voir plusieurs sur les Avon peut être donné je suis intéressé.
Merci
je doit virer mes pneus sur mon 650E
à l'avant pirelli usé on en parles plus, hop c'est fait !
à l'arrière j'ai un Metzeler lazertec env 2500 bornes , j'en veux plus une daube, c'est fait aussi.
Bon, je voulais passer en Avon j'ai de bon retour mais sur d'autre machine je lis que certains en était satisfait est-ce toujours le cas ?
le problème que je rencontre, personne n'en vends en boutique dans mon coin ou ne veux pas les monter pourquoi ???? il ont un souci avec Avon apparemment !
me reste la solution des BT45 là rien a dire
en attendant si un avis voir plusieurs sur les Avon peut être donné je suis intéressé.
Merci
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enfin j'ai eu mes avon et trouvé pour les faire monter mais une question me taraude,
comme tout pneu il y a un sens de montage et la quelque chose n'est pas logique les stries d’évacuation ne son pas dans le même sens sur l'avant il ramène l'eau au centre du pneu et l'arrière l'évacue sur l’extérieur ce qui est logique mais la monte a l'air correct je comprends pas
ou avez vous une explication a me donner
pneu avant______________________________________________________________________________pneu ar
comme tout pneu il y a un sens de montage et la quelque chose n'est pas logique les stries d’évacuation ne son pas dans le même sens sur l'avant il ramène l'eau au centre du pneu et l'arrière l'évacue sur l’extérieur ce qui est logique mais la monte a l'air correct je comprends pas
ou avez vous une explication a me donner
pneu avant______________________________________________________________________________pneu ar
Salut
Je me posais aussi la question il y a quelques temps et j'étais tombé la dessus :
Puis je me dis qu'un un pneu moto n'adhère pas à plat comme sur une voiture où toute la bande de roulement est en contact avec le sol.
Je me posais aussi la question il y a quelques temps et j'étais tombé la dessus :
http://www.euro-assurance.com/actualite ... sports.htm'Avon revendique également, depuis les années 80, la paternité de l’inversion du sens des sculptures. La marque explique qu'orientées dans le sens opposé à la rotation de la roue, ces sculptures réduisent l’usure irrégulière du pneu, sans pour autant compromettre l’évacuation d’eau. Un système adopté depuis par de nombreux autres constructeurs.
Puis je me dis qu'un un pneu moto n'adhère pas à plat comme sur une voiture où toute la bande de roulement est en contact avec le sol.