CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Rémi
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Message par Rémi »

Bonne idée les Bayoux ! D'autres membres du forum y vont aussi tous les ans ça serait l'occase de les rencontrer !
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Carrement!
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picou
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Message par picou »

Et pour finir avec tes filtres K&N tu a mis quoi comme gicleurs ?
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Message par ptigrand »

Et bien au départ j'avais mis +10, ca marchait bien, mais finalement je trouvais que je consommais beaucoup.
Alors dans le doute j'ai essayer +8 et ca va plutot bien :)
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Message par ptigrand »

Donc du coup un 120 et un 85 dans chaque carbu.
(Ce sont des gicleurs adaptables de chez eux : http://www.ams-moto-pieces.com/)
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picou
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Message par picou »

Merci pour le lien et content que tu ai réussi à résoudre ton problème.
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Message par ptigrand »

Bonjour bonjour!

Me revoilà! J'avais terminé la moto de façon à pouvoir rouler pendant l'été mais depuis septembre je suis reparti sur les chapeaux de roues ^^ enfin non... sur la béquille d'atelier lool

Voilà la suite :

Adaptation de ces jantes de 600XT

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et adaptation d'une fourche d'aprilia RSV1000 :

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Message par ptigrand »

Donc comme cela faisait un moment que je n'avais pas posté, j'ai déjà pas mal avancé!

Dé-rayonnage des roues :

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Repolissage des rayons que je vais réutiliser (ceux de la roue avant) :

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Les rayons pour l'arrière seront sur mesure, j'ai déterminé les angles et la longueur sur SolidWorks :

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Dé-sertissage de la jante arrière Comstar :

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J'ai ducoup une roue avant et le cerclage de la roue arrière avec les flasques à vendre :

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Message par ptigrand »

Jusque là, la moto n'était toujours pas sur béquille d'atelier, et je me suis fait un petit plaisir avec un nouveau casque :)

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Ducoup j'ai à vendre un casque servi 4 mois, jamais tombé et en très bon état de marque Diesel by AGV, couleur Kaki / Camo taille S.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
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Message par ptigrand »

Fini la rigolade!

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Je vais avoir une fourche (sans colonne de direction ^^) à vendre également :

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Quand j'ai trouvé ma fourche, elle m'a été vendu avec les deux étriers de freins brembo :)
Nettoyage de celui que je vais utiliser (je n'en remet qu'un seul ayant qu'une seule portée sur le moyeu avant)

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Dé-sertissage de la colonne de direction, meuler la soudure :

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Sablage puis brossage / nettoyage des moyeux :

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ConiX
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Message par ConiX »

Sacrée boulot c'est magnifique, fait voler les copeaux ! 8)
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Je n'avais pas de T supérieur avec la fourche d'aprilia, mais d'un coté ça m'arrangeais ! En effet je voulais absolument integrer mon MotoSign et mon futur compteur Motogadget dans le T.

1ère étape, dessin du T sur SolidWorks :

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Création du programme pour l'usinage :

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Commande de la matière :
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1er coté usiné, reprise sur une plaque de montage :

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Et voilà, usinage terminé :

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1er montage à blanc, happy :) :

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Anodisation :

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Branchement de la première connectique (MotoSign) , bientôt le compteur MotoGadget... :

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Et voila le rendu, avec le petit + "Periglionni" (gravure laser!) On fait l'acquisition d'une machine de gravure au boulot et je m'éclate avec ce jouet ^^

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Un autre aperçu d'une de mes réalisations (le bouchon de réservoir pour le XS400 de mon pote iBlackz_) :

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Message par ConiX »

Qu'est ce que t'as mis en nuance ?
C'est propre !
Et ça m'a donner envoie d'en faire un aussi :hehehe
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Message par ptigrand »

Je m'occupe comme je peux en attendant que mon sablage soit fini (par un pote) et la réponse d'un de nos sous traitant pour mes flasques afin de rayonner ma roue arrière.

Ouai parce que les kits de conversions existant aux US et UK sont pour des jantes 40 rayons... j'ai des cerclages en 36 ^^
J'attends donc le chiffrage et j'ai tout de même envoyé un mail au Royaune Uni afin de savoir si ils pouvaient les réaliser en 18 trous par flasques...

donc en attendant, j'ai usiner au tour conventionnel mon axe de roue avant :

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Puis ensuite entretoise fendue, et rondelle lamé pour serrer de l'autre coté :

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Message par ptigrand »

Et voilà ou j'en suis avec mon travail d'aujourd'hui même,

Démontage des roulements avant anodisation :

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Petit astuce : Sur le coté cardan pour la roue arrière, il y a un écrou à dévisser. Problème cet écrou est serti par un axe tangent (comme les vis traversant le moyeu des comstars d'ailleur!)
Pour les comstars, j'ai meulé les écrous ne voulant pas m'en resservir, mais pour l'écrou du roulement je me suis frotter la tête un moment, me disant que ce n'était pas démontable :/
Mais en fait en essayant je me suis rendu compte que l'axe était en alu!!! Donc un petit forêt et hop on pète l'axe et on peut dévisser! (j'ai tout de même du me faire un outil pour dévisser, présent sur la photo du dessus)
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