Commandes reculées tarozzi
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Je reviens aux nouvelles car j'ai finalement changé d'avis !
J'ai remonté le moteur pour voir comment tout ça allait pouvoir se placer mais modifier les cales pieds est trop compliqué. Du coup je vais modifier la position des silencieux et les mettre le long du cadre qui remonte en biais.
Par contre c'est toujours pas du plug and play, du coup il va falloir que je trouve des tubes coudés et des tubes droits pour pouvoir adapter tout ça.
Est ce que l'un de vous sait ou est ce que je pourrais trouver mon bonheur ?
J'ai remonté le moteur pour voir comment tout ça allait pouvoir se placer mais modifier les cales pieds est trop compliqué. Du coup je vais modifier la position des silencieux et les mettre le long du cadre qui remonte en biais.
Par contre c'est toujours pas du plug and play, du coup il va falloir que je trouve des tubes coudés et des tubes droits pour pouvoir adapter tout ça.
Est ce que l'un de vous sait ou est ce que je pourrais trouver mon bonheur ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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On peut aussi utiliser ceci :
Ça existe dans tous les diamètres, c'est très facile à mettre en œuvre, tu lui donne l'inclinaison que tu veux ............... mais c'est particulièrement laid et il faut trouver le moyen de le dissimuler.
Ça existe dans tous les diamètres, c'est très facile à mettre en œuvre, tu lui donne l'inclinaison que tu veux ............... mais c'est particulièrement laid et il faut trouver le moyen de le dissimuler.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Ah oui c'est clair que c'est très très moche !!! C'est de la tuyauterie de chaudière ?
Mais si ça peut marcher ce serait l'idéal pour moi parce que de toute façon je comptais mettre de la bande thermique sur mes tubes d'échappement, donc ce sera bien caché !
Par contre est ce que c'est quand même assez rigide pour tenir un minimum le silencieux ?
Mais si ça peut marcher ce serait l'idéal pour moi parce que de toute façon je comptais mettre de la bande thermique sur mes tubes d'échappement, donc ce sera bien caché !
Par contre est ce que c'est quand même assez rigide pour tenir un minimum le silencieux ?
- PapyTwin
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non non, c'est du tuyau spécifique pour les échappements automobile (eux, ils n'ont aucun problème pour le planquer)Timobe a écrit :C'est de la tuyauterie de chaudière ?
eh non hélas !Timobe a écrit :est ce que c'est quand même assez rigide pour tenir un minimum le silencieux ?
Ça permet de faire une jonction et de placer le silencieux dans la position voulue mais il doit absolument être tenu par un autre point sur le cadre.
J'avais utilisé ça sur une de mes anciennes motos de trial et je garantis la résistance à la corrosion après les nombreux épisodes dans la gadoue que je lui ai fait subir pendant des années !
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Au moins ça résiste à la corrosion, c'est déjà pas mal !
Après quand tu dis qu'il doit être fixé par un autre point pour que ça tienne.....tu parles du silencieux ou du tuyaux ? Par ce que le silencieux sera fixé sur le cadre qui remonte en biais à l'arrière, en fait à la place des cales pieds arrières.
Si tu dis que ce tuyaux est assez souple, je ne sais pas si une seule fixation du silencieux sera suffisante.
Parce que si ça suffis, je trouve une petite longueur droite pour mettre juste après les tubes qui sortent du moteur et ensuite je met un morceau de tube flexibles pour passer sous les cales pieds et avoir un coude sur lequel je fixe ensuite le silencieux.
Une bonne longueur de bande thermique comme je comptais mettre de toute façon et le tour est joué !
Après quand tu dis qu'il doit être fixé par un autre point pour que ça tienne.....tu parles du silencieux ou du tuyaux ? Par ce que le silencieux sera fixé sur le cadre qui remonte en biais à l'arrière, en fait à la place des cales pieds arrières.
Si tu dis que ce tuyaux est assez souple, je ne sais pas si une seule fixation du silencieux sera suffisante.
Parce que si ça suffis, je trouve une petite longueur droite pour mettre juste après les tubes qui sortent du moteur et ensuite je met un morceau de tube flexibles pour passer sous les cales pieds et avoir un coude sur lequel je fixe ensuite le silencieux.
Une bonne longueur de bande thermique comme je comptais mettre de toute façon et le tour est joué !
- xrider66
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Salut , tu pourras pas souder sur le collecteur ce genre de tube ! Et si tu mets un collier ,il va se voir sous la bande thermique .Ensuite la partie qui va rentrer dans le silencieux , tu risques de l'ecraser au serrage de la bride .L'angle pour se montage et de 28 ou 30 degrés , c'est ce que je suis en train de faire .
Tu peux faire une ebauche avec du tube pvc en le chauffant au dècapeur puis tu trouves un ferronnier qui te les fait en tube acier .
Tu peux faire une ebauche avec du tube pvc en le chauffant au dècapeur puis tu trouves un ferronnier qui te les fait en tube acier .
- PapyTwin
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Quelle que soit la technique utilisée, sauf à fabriquer une ligne d'échappement d'un seul morceau depuis la sortie des culasses, il y aura forcément des colliers.xrider66 a écrit : Et si tu mets un collier ,il va se voir sous la bande thermique
J'ai oublié de préciser que ce genre de tube ne s'utilise que comme emmanchement femelle (ce sont les tubes rigides qui s’emmanchent dans le tube flexible).xrider66 a écrit :Ensuite la partie qui va rentrer dans le silencieux , tu risques de l'ecraser au serrage de la bride
il suffit donc d'utiliser des tronçons rectilignes de tube rigide emboîtés dans les silencieux pour y raccorder les tubes flexibles.
Enfin, je pense qu'en utilisant une longueur maxi d'environ 15 cm, la fixation d'origine du silencieux doit suffire.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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Pas mal l'idée de faire un modèle en tube pvc !! Je pense que ça reste la solution la plus simple. Il faut par contre que je trouve quelqu'un pas loin de chez moi capable de me faire 2 tubes sur mesure avec les modèles que je lui fournirai.
Par contre niveau db, visiblement tout le monde ici a l'air de dire que mon modèle de "silencieux" est tout sauf silencieux justement....et comme ma boite à fumée est morte et que je ne compte pas en mettre une autre....
Vous pensez qu'avec les db killer ça passera mieux ?
Par contre niveau db, visiblement tout le monde ici a l'air de dire que mon modèle de "silencieux" est tout sauf silencieux justement....et comme ma boite à fumée est morte et que je ne compte pas en mettre une autre....
Vous pensez qu'avec les db killer ça passera mieux ?
- xrider66
- CXMen Master
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http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... haust.html
Cher !
Ou chez DpRace.com tu as du tube en different diam et coudé
http://www.dprace.com/catalogue/echappe ... bles-inox/
Cher !
Ou chez DpRace.com tu as du tube en different diam et coudé
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