Graisse pour cardan ?
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Graisse pour cardan ?
Bonjour à tous ,
Voilà ma question , aux engrenages du cardan doit ont mettre de la graisse ( normale où mos2 graffité ).
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Voilà ma question , aux engrenages du cardan doit ont mettre de la graisse ( normale où mos2 graffité ).
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Mes ex : virago 535 (2×) , fzr 600 , gsxf 600 ,sv 650 carbu , sv 650 injection (2×) , R6 , ltz 400 (quad) , raptor 350 (quad) , zx10r 05 , zx10r 07 , z800 et pour le fun une cx500
- thierry mecano
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C'est bien la MOS2 que tu évoques :demon666 a écrit :Heu c'est cette graisse , connait pasthierry mecano a écrit :Oui, il faut de la graisse au bisulfure de molybdène .
http://graisse-belleville.fr/11-graisse ... -molybdene
Je dois avouer que je n'y connais rien en graisse... Par contre google, si !
https://www.google.fr/search?q=bisulfur ... 2&ie=UTF-8
- PapyTwin
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La graisse au Bisulfure de molybdène (Mo So2) est le nom savant de ce que les vieux mécanos connaissent sous le nom de graisse noire "Belleville".
c'est une graisse qui résiste aux très fortes pressions, qui a généralement une couleur noire et qu'on utilise pour les engrenages.
J'ai eu la honte de ma vie le jour où j'ai voulu "me la péter" en demandant de la graisse au bisulfure de molybdène chez mon mécano, et qu'il m'a donné de la graisse "Belleville" en me demandant de parler français à l'avenir si je voulais qu'il me comprenne !
c'est une graisse qui résiste aux très fortes pressions, qui a généralement une couleur noire et qu'on utilise pour les engrenages.
J'ai eu la honte de ma vie le jour où j'ai voulu "me la péter" en demandant de la graisse au bisulfure de molybdène chez mon mécano, et qu'il m'a donné de la graisse "Belleville" en me demandant de parler français à l'avenir si je voulais qu'il me comprenne !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Slt ,MISTER a écrit :Quelle graisse as tu pris finalement ?
Et pour graisser le "trou" sur le cardan ?
Merci !
Rien encore pour le moment , je pense prendre de la graffité ( graisse noir)
Mes ex : virago 535 (2×) , fzr 600 , gsxf 600 ,sv 650 carbu , sv 650 injection (2×) , R6 , ltz 400 (quad) , raptor 350 (quad) , zx10r 05 , zx10r 07 , z800 et pour le fun une cx500
Je suis en train de démonter les bras oscillant pour le faire sabler / peindre avec le reste du cadre et j'ai comme un doute sur le montage entre le bras et le couple conique....
Je n'ai trouvé aucun joint à ce niveau !! Du coup la graisse qui est entre le cardan et la transmission fini forcément par se faire la malle, ce qui explique que le dessous de mon bras oscillant à cette jonction soit un peu crado et grasouillet.
Je trouve ça bizarre que rien ne fasse joint à cet endroit....je me trompe ou ce montage sans joint est normal ?
Je n'ai trouvé aucun joint à ce niveau !! Du coup la graisse qui est entre le cardan et la transmission fini forcément par se faire la malle, ce qui explique que le dessous de mon bras oscillant à cette jonction soit un peu crado et grasouillet.
Je trouve ça bizarre que rien ne fasse joint à cet endroit....je me trompe ou ce montage sans joint est normal ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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