freins avant, maitre cylindre et durites

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

freins avant, maitre cylindre et durites

Message par Klipspringer »

Salut à tous, aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Le rapport ? J'ai eu des sous et je souhaite les utiliser au bien être de mon CX.. et de ma sécurité ! Donc j'ai fait le tour de quelques garages moto près de chez moi pour quelques devis surtout concernant les la réfection de mes joints spi et du freinage avant. Vu les tarifs, je vais me tenter le changement des joints, mais pour le freinage deux soucis, donc plein de questions :

- j'avais des gros trous à la poignée de frein, il s'est avéré que mon maitre cylindre fuit de l'intérieur, c'est à dire que si je compresse la poignée longtemps, elle finit par venir toucher le guidon, j'ai une perte de pression à l'intérieur du maitre cylindre (au lieu de se compresser vers les durites, ca se compresse vers l'intérieur si j'ai bien compris). Le mec m'a dont dit de trouver soit un maitre cylindre entier, soit un kit de réparation. Des idées où je pourrais trouver l'une de ces deux choses ?

- J'ai deux durites différentes reliées aux étriers, dans un soucis d'équilibrage autant en efficacité qu'en esthétisme, j'aimerai savoir laquelle est d'origine sur la photo, et quelle en sont les dimensions pour que je la commande. N'est il pas possible aussi de les raccourcir pour qu'elles soient le plus droites possible ?

Par avance désolé pour toutes ces questions, mais pour les quelques uns d'entre vous qui me connaissent je n'ai absolument aucune compétence en mécanique, mais je me suis pris d'amour pour cet engin et je suis tiraillé entre faire faire les choses par un professionnel "pour être sur", ou tout faire moi même pour "etre encore plus sur" que ce sera bien fait en prenant le temps !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Pour le maître cylindre , tu peux en adapter un plus moderne .
Sur mon vieux xj 750 , j'ai monté un MC de 750 GSXF par exemple.
En occase , c'est pas trop cher.
Pour la longueur de la durite , si tu en mets une moins longue , elle risque de se tendre lorsque tu tournes le guidon et ça peut poser problème .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: freins avant, maitre cylindre et durites

Message par Volatyl »

Klipspringer a écrit :- J'ai deux durites différentes reliées aux étriers, dans un soucis d'équilibrage autant en efficacité qu'en esthétisme, j'aimerai savoir laquelle est d'origine sur la photo
Il n'y a pas de photo :'(

Sinon des kits déjà tout prêt aux dimensions de ta machine et à la bonne orientation des banjos se trouvent facilement sur le net et ne sont pas trop cher pour ce qui est des durites tressées (aviation). Pour le MC il y en a plein d'adaptable. Par exemple un MC de Hornet va très très bien et freine efficacement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre