réglages ralenti et starter

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

réglages ralenti et starter

Message par EDd 69 »

désolé de reposer des questions sur des petits pépins déjà vus sur le forum, mais :
j'ai démonté mes carbus de ma CX 500 classic pour nettoyage et changement des joints + membranes, et du WD40 dans toutes les gaines de câbles
impec, sauf qu'en démontant les gaines de câbles de leur support, et les carbus, j'ai inévitablement tout déréglé:

. mon starter ne tient plus en place, il faut que je le maintienne en l'air le temps que ça chauffe,
-> Il me semble avoir lu Thierry Mecano parlant d'un écrou à resserrer quelque part ?

.quand je relâche le starter, à mi course il ne sert déjà plus à rien (çà, c'est une perte de course du câble de starter?)

. à froid, il faut que je donne un coup de main au starter en accélérant un peu pour démarrer
-> encore le starter déréglé, ou est-ce que la molette sous la rampe suffit pour rattraper quelque chose ?

Dommage, car pour le reste, ma cocotte démarre avec les deux cylindres en même temps, etc...
Merci d'avance
:vache:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonjour
L'écrou à serrer est la rondelle noire juste sous le bouton du starter.
Lorsque tu tires sur le cable les volets de starter se ferment et une came
sur le coté droit du carbu de gauche fait manoeuvrer très légérement les volets de gaz
pour permettre une petite accélération.
La molette sous la rampe ne sert que pour régler le ralenti.

Image

Image
A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

réglages

Message par EDd 69 »

merci
avec des photos en plus!
en fait, au démontage, le câble de starter tirait un peu sur le palonnier même complètement repoussé à zéro, ce qui expliquait en partie le ralenti élevé difficile à régler, les bougies bien noires et la dalle en pente (consommation) pendant les premières virées.... Par contre au remontage j'ai du laisser trop de jeu!
:merci1:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une précision pour le bon réglage du starter, bien expliqué page 119 de la revue moto technique 39.

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

Merci Thierry
le seul truc, c'est que j'ai des pattes de pingouin en guise de mains pour aller graboter là-bas dedans!
:lol:
Répondre