Usiner des pièces en alu sans matos, et sans compétences !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Usiner des pièces en alu sans matos, et sans compétences !

Message par Klipspringer »

Petit intermède dans vos vacances,

je suis tombé sur cette video d'un mec qui nous montre comment fabriquer des objets en utilisant du sable, du styrofoam (polystyrène extrudé qu'on trouve partout) et de l'aluminium de canettes recyclées. La vidéo est en english mais la simplicité de l'opération fera tomber les barrières de la langue. Je pense qu'armé d'un bon scalpel et du polystyrène adéquat, on peut faire à peu de choses près tous les objets qui nous passent par la tête ! Bien pratique quand on sait l'outillage que nécessite l'usinage de pièces pour nos bécanes ! Maintenant faut se creuser la cervelle pour inventer des pièces dont on a besoin.. ou pas !

Si y'en a qui tentent l'expérience montrez un peu ce que vous faites :binouze:

PS : le seul hic, c'est qu'il va falloir boire plein de bières en canettes pour récupérer l'alu.. je m'y met de ce pas


-> http://vinescope.com/v/2036
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour des objets de déco, c'est sympa, pour faire un té de fourche ou un support de repose pied, c'est nettement plus risqué, la pièce risque d'être très fragile!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Je ferais pas confiance non plus à un T de fourche réalisé de cette manière, mais pour des pièces comme un contacteur ou quoi ca peut être très bien ! Je pense notamment utiliser cette méthode pour refaire des rondelles de serrage pour mes poignées brooks (faites pour vélo) qui ne rentrent pas sur le tirage d'accélérateur.

Image
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Répondre