chaine distribution OEM

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

oui prend les compressions............j'ai refais une distribution pour un membre du forum ca sera sa 3 chaines de distribution et la segmentation est d'origine donc ....mais je ne sais pas pour le 650........ :? heu je le crois plus fragile (ça n'engage que moi :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

3 chaines distrib pour 1 segmentation d'origine!!!! C'est trop fort ces CX! Formidable!
Parfum WD40
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En même temps sur les voitures tu ne changes pas la segmentation non plus pour rien. C’est pareil.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour .
j'ai refait 2 moteurs complets de GL650 (tout sauf les coussinets, introuvables) .
le 1er, c'est Michael qui m'a refait la segmentation. il a usiné les gorges des pistons ,afin d'y adapter les nouveaux segments , provenant d'une ... Renault !
car à ce moment là , impossible d'en trouver d'origine .
le second sur ma GL d'origine , j'ai trouvé par le biais d'un ami vivant en Amérique du nord, des segments d'origine neufs . je lui en ai commandé 6 jeux .
dont 2 pour un membre du forum.
mon conseil , avant de s'attaquer à la segmentation, est de prendre les compressions , c'est un bon indicateur de la santé de ton moteur.
si elles ne sont pas optimum , un rodage des soupapes et le changement des joints de queues devront y remédier .
si ce n'est pas le cas , là , il faudra commencer à ouvrir le coeur de la "bête".
bon courage
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Conseils super sympa! Merci de votre temps.
En effet je ne savais pas que c'était si compliqué changer les segments. Mais finalement je ne pense pas que les segments soit morts. Je changerais les joint de queux soupapes, mais d'abord je vais trouver quelqu'un sur région Toulousaine pour mesurer la compression; Les bougies sont très sèchent, pas de trace d'huile... Apres achat j'ai injecté dans les cylindre du carbone cleaner plusieurs nuits, tourner moteur à la main, pius vidange, rinçage moteur, filtre huile, je tourne quelques Km avec huile pour diesel. J'ai refait les pots, la boite à air, modification carburation... je recherche le maximun de couple à bas régime. La vitesse ne m'interresse pas.
Pour le moment je suis à 90 Km/h en stabilisé, sans vent sur plat, à 4000 trs/min. Cela est 'il correct? C'et une GL650 avec carenage
Parfum WD40
Répondre