chaine distribution OEM
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bonjour .
j'ai refait 2 moteurs complets de GL650 (tout sauf les coussinets, introuvables) .
le 1er, c'est Michael qui m'a refait la segmentation. il a usiné les gorges des pistons ,afin d'y adapter les nouveaux segments , provenant d'une ... Renault !
car à ce moment là , impossible d'en trouver d'origine .
le second sur ma GL d'origine , j'ai trouvé par le biais d'un ami vivant en Amérique du nord, des segments d'origine neufs . je lui en ai commandé 6 jeux .
dont 2 pour un membre du forum.
mon conseil , avant de s'attaquer à la segmentation, est de prendre les compressions , c'est un bon indicateur de la santé de ton moteur.
si elles ne sont pas optimum , un rodage des soupapes et le changement des joints de queues devront y remédier .
si ce n'est pas le cas , là , il faudra commencer à ouvrir le coeur de la "bête".
bon courage
j'ai refait 2 moteurs complets de GL650 (tout sauf les coussinets, introuvables) .
le 1er, c'est Michael qui m'a refait la segmentation. il a usiné les gorges des pistons ,afin d'y adapter les nouveaux segments , provenant d'une ... Renault !
car à ce moment là , impossible d'en trouver d'origine .
le second sur ma GL d'origine , j'ai trouvé par le biais d'un ami vivant en Amérique du nord, des segments d'origine neufs . je lui en ai commandé 6 jeux .
dont 2 pour un membre du forum.
mon conseil , avant de s'attaquer à la segmentation, est de prendre les compressions , c'est un bon indicateur de la santé de ton moteur.
si elles ne sont pas optimum , un rodage des soupapes et le changement des joints de queues devront y remédier .
si ce n'est pas le cas , là , il faudra commencer à ouvrir le coeur de la "bête".
bon courage
- DOM31470
- CXMen forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
- Localisation : Haute-Garonne
Conseils super sympa! Merci de votre temps.
En effet je ne savais pas que c'était si compliqué changer les segments. Mais finalement je ne pense pas que les segments soit morts. Je changerais les joint de queux soupapes, mais d'abord je vais trouver quelqu'un sur région Toulousaine pour mesurer la compression; Les bougies sont très sèchent, pas de trace d'huile... Apres achat j'ai injecté dans les cylindre du carbone cleaner plusieurs nuits, tourner moteur à la main, pius vidange, rinçage moteur, filtre huile, je tourne quelques Km avec huile pour diesel. J'ai refait les pots, la boite à air, modification carburation... je recherche le maximun de couple à bas régime. La vitesse ne m'interresse pas.
Pour le moment je suis à 90 Km/h en stabilisé, sans vent sur plat, à 4000 trs/min. Cela est 'il correct? C'et une GL650 avec carenage
En effet je ne savais pas que c'était si compliqué changer les segments. Mais finalement je ne pense pas que les segments soit morts. Je changerais les joint de queux soupapes, mais d'abord je vais trouver quelqu'un sur région Toulousaine pour mesurer la compression; Les bougies sont très sèchent, pas de trace d'huile... Apres achat j'ai injecté dans les cylindre du carbone cleaner plusieurs nuits, tourner moteur à la main, pius vidange, rinçage moteur, filtre huile, je tourne quelques Km avec huile pour diesel. J'ai refait les pots, la boite à air, modification carburation... je recherche le maximun de couple à bas régime. La vitesse ne m'interresse pas.
Pour le moment je suis à 90 Km/h en stabilisé, sans vent sur plat, à 4000 trs/min. Cela est 'il correct? C'et une GL650 avec carenage
Parfum WD40