encore un

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

encore un

Message par msteve »

bonjourunion jour à tous, je me présente à vous. Je m'appel steve, 36ans habite en Alsace, plus précisément dans le bas-rhin.
je suis motard depuis 13 ans environ, la moto fais parti de ma vie je ne peux pas m'en passer. je possède plusieurs motos et je me suis mis en tête de faire un café racer sur base de cx il y a un bon moment, mais je n'est jamais trouvé une cx en état. Mais c'est chose faite puisque je suis rentré hier soir avec un cx 500 de 1978 avec seulement 23300km. Je vais me prendre le temp pour cette préparation, je suis pas pressé.
à bientôt
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue!
Si elle a aussi peu de kilométrage réels, il sera peut-être dommage de la tronçonner, si elle est en bon état je ne peux que te conseiller de rouler un peu avec pour te faire à elle, et seulement après un moment la modififier si tu le souhaites toujours. Enfin les CX en bon état son de plus en plus rares autant en prendre une pas belle pour la modifier.
Mais après tout, tu fais ce que tu veux c'est la tienne!
Mais tu ne nous as pas montré de photo!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

+1 faire un café racer avec une moto en super état et surtout avec si peu de kilomètre me fou de rage.
mais bon.

un jour peut être la mode du café racer prendra fin. et c 'est la qu'on s'apercevra qu il n'y a plus de CX.

brefff pour faire un café racer pas besoin d'une base saine surtout que vous avez besoin d'un cadre avec ses roue et un moteur. le reste vous enlever tout et on retrouve tous sur leboncoin!
c'est sa qui me chagrine.

sinon j'aimerai bien avoir quelque photo de ta machine.

et soit le bienvenu. tu aura plein de solution et d'idées ici.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

guigui79 a écrit :+1 faire un café racer avec une moto en super état et surtout avec si peu de kilomètre me fou de rage.
mais bon.

un jour peut être la mode du café racer prendra fin. et c 'est la qu'on s'apercevra qu il n'y a plus de CX.

brefff pour faire un café racer pas besoin d'une base saine surtout que vous avez besoin d'un cadre avec ses roue et un moteur. le reste vous enlever tout et on retrouve tous sur leboncoin!
c'est sa qui me chagrine.

sinon j'aimerai bien avoir quelque photo de ta machine.

et soit le bienvenu. tu aura plein de solution et d'idées ici.

Ne généralise pas. On n'est pas tous des crevards qui ne comprennent rien à la valeur d'une moto comme la CX. Tu donnes l’impression qu'on te pique le stock de CX que tu pourrais acheter au cas où.
Ton truc c'est la CX d'origine, pour d'autres c'est le café racer.
En plus, il faut être honnête, le cul de la CX d'origine n'est pas ce qu'il se fait de mieux, si tant de personnes tronçonnent, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Quant à la mode dont tu parles, regarde toutes les motos néo retro qui sortent en ce moment. Tous les constructeurs s'y mettent.

Bienvenue à msteve. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

non t’inquiète je ne généralise pas.

juste qu'en ce moment. toute nouvelle inscription sur le forum c'est pour faire un café racer. je conçoit et je respect. y a de TRÈS TRÈS BELLE réalisation ici et ailleurs dont je tire mon chapeau car j'en suis incapable.

non non la CX j'en ai assez et j'en ai qu'une sorte dont presque personne coupe. la CXE.

donc a la limite cela ne me regarde pas.

mais bon. (je deviens de plus en plus un puriste) on y peu rien .....

oui étant de la partie du monde de l'automobile, c'est tout a fais normal que beaucoup de constructeur retourne a cette mode "retro" ils s'infiltrent dans une faille ou y a du pognon a ce faire.
beaucoup de gens aime.
moi aussi mais c 'est le scrambler que j'aime le plus.

pour en revenir a cette moto. 23000km d'origine et la modifier, je trouve sa dommage c'est tout. et mérite de rester d'origine si sont kilométrage est certifier.
Volatyl a écrit : Mais après tout, tu fais ce que tu veux c'est la tienne!
, Bienvenue ici msteve
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue dans le monde du CX, il y a encore beaucoup de belles machines en état origine donc l'espèce survivra à la mode café-racer et dans 20 ans les CX d'origines seront au prix des 900 Kawa actuelles alors........................ :cresus: mes héritiers seront riches :up:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

Message par msteve »

merci de votre accueil si controversé, la moto à effectivement 23000km d'origine, et je compte bien la modifier, par contre je n'est jamais parlé de tronçonner quoi que ce soit. C'est vrais que beaucoup font des modif irréversible et pas spécialement belle qu'on retrouve sur le boncoin à peine fini. Mais j'ai pris tellement de temp à la trouver que je vais faire quelque chose de bien, plus dans l'esprit scrambler que café racer, mais on vera au fil du temp.
en tout cas merci de votre accueil
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

msteve a écrit :merci de votre accueil si controversé, la moto à effectivement 23000km d'origine, et je compte bien la modifier, par contre je n'est jamais parlé de tronçonner quoi que ce soit. C'est vrais que beaucoup font des modif irréversible et pas spécialement belle qu'on retrouve sur le boncoin à peine fini. Mais j'ai pris tellement de temp à la trouver que je vais faire quelque chose de bien, plus dans l'esprit scrambler que café racer, mais on vera au fil du temp.
en tout cas merci de votre accueil
yééé cool alors.

enfin un scrambler. y a pas beaucoup de réalisé en plus
un beau projet alors. pas un truc plus ou moins bien et revendu de suite sur leboncoin pour se faire des €€€€
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

Message par msteve »

ca doit faire 2 ans que je cherche un cx, donc c'est pas pour le vendre après modif. mécaniquement je n'est rien a faire et ça c'est cool, enfin juste la boite à fumé qui est morte. mon but c'est de faire une bécane sympa que je vais garder.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu et bonne modif j'ai des cx d'origines et d'autres cx modifiées custom cr sans avoir eu à couper l'ar .
Eric1961
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 15:06
Contact :

Message par Eric1961 »

Moi je cherche aussi une 500 CX en bon état mais pour la garder complètement stock, d'origine.
C'est grave, docteur ? :D
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4948
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut msteve et bienvenue à toi, même si tu veux encore transformer une CX :cry:
A bientôt sur une route :binouze:

Eric, non ce n'est pas grave, bien au contraire 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

guigui79 a écrit :
oui étant de la partie du monde de l'automobile, c'est tout a fais normal que beaucoup de constructeur retourne a cette mode "retro" ils s'infiltrent dans une faille ou y a du pognon a ce faire.
Bonjour Guigui

Tu peux aussi considérer que la marque cherche a satisfaire ses clients, non ?

Moi j'aime les pommes, et je suis content que le cultivateur m'en vende des bonnes ! Même s'il se fait du pognon ( bon, c'est un mauvais exemple car il n'en gagne pas assez, mais tu vois l'idée).

En plus ça devrait te plaire car à chaque neorétro vendue, c'est une ancienne qui évite la guillotine :P

Allez bonne route
Et bienvenue a Steve
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Répondre