un conseil, siouplait,
sur un catalogue de vente par correspondance, des kits Goodridge sont disponibles en qualité "aviation" avec différentes finitions
ils font du sur mesure, les cotes des flexibles et la marque des étriers sont à fournir. Ca se présente bien;
sur un post précédent, il me semble avoir lu l'histoire des kits 3 flexibles ou 2 flexibles:
le kit 2 flexibles supprime le répartiteur intermédiaire, deux flexibles partent directement du maître cylindre pour chacun des étriers de frein.
pour ma part, je préfère rester sur la solution d'origine même s'il y a des pertes de charge dans le répartiteur. Je n'ai pas encore pris ma licence pour aller tourner au Lédenon avec ma grosse cocotte!
La question:
Goodridge propose des embouts en acier cadmié, chromé pour + cher, ou alu anodisé pour + +cher
Quelle est la différence ? décoratif ou fonctionnel ? au serrage l'alu se déforme mieux ? je pourrais monter à 2-10 avec ma Cx classic (n'importe quoi)?
merci d'avance
durit aviation pour les flexibles de freins
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pour moi le choix est simple, l'alu est plus fragile que l'acier (il y a des exemples sur le net de motards ayant eu des "surprises" avec des banjos alu, certes très tendance déco, mais présentant des risques de fragilité). Sécurité oblige...
Apapeur, EDd 69 !!! J'ai supprimé le répartiteur et je ne me suis pas fait de frayeur particulière.
Apapeur, EDd 69 !!! J'ai supprimé le répartiteur et je ne me suis pas fait de frayeur particulière.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
merci Vroum,
comment ça se passe avec le passage des flexibles le long de la fourche quand on supprime le répartiteur?
tu as mis des nouveaux points de fixation pour que ça ne se balade pas trop? une p'tite photo ?
vrouuummm, vrouuummm, pet , pepet, pet
(ben oui, je dois avoir une prise d'air sur les silencieux)
comment ça se passe avec le passage des flexibles le long de la fourche quand on supprime le répartiteur?
tu as mis des nouveaux points de fixation pour que ça ne se balade pas trop? une p'tite photo ?
vrouuummm, vrouuummm, pet , pepet, pet
(ben oui, je dois avoir une prise d'air sur les silencieux)
D'origine, le répartiteur est fixé sur le Té inférieur et maintient les durits. Dans le montage sans répartiteur, les durits avia partent du maitre-cylindre pour aller à chaque étrier. Leur longueur est égale (1,10 m pour mon GL), mais dans le montage l'une sera plus tendue que l'autre. Donc il vaut mieux les fixer avec des colliers de serrage plastique (photo à venir). Il faut aussi prévoir le maintien près des étriers (sur la GL, c'est une patte qui est située sur les points de fixation du garde-boue) car la durit avia est moins large que la durit d'origine...EDd 69 a écrit :merci Vroum,
comment ça se passe avec le passage des flexibles le long de la fourche quand on supprime le répartiteur?
tu as mis des nouveaux points de fixation pour que ça ne se balade pas trop? une p'tite photo ?
vrouuummm, vrouuummm, pet , pepet, pet
(ben oui, je dois avoir une prise d'air sur les silencieux)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800